POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilS'enregistrerConnexion
Pour accéder à l'ensemble du forum, faites une courte présentation dans la section: Présentez-vous
Derniers sujets
» Tout nu sous la pluie chaude
par bran de scie Aujourd'hui à 15:21

» Où pratiquer le naturisme à Paris ?
par lepinegerard@yahoo.fr Aujourd'hui à 12:10

» Création de groupes pour indiquer nos préférences
par marieAntoinette Aujourd'hui à 3:13

» Baignade nue pour le solstice d'hiver australien
par andresgc12 Aujourd'hui à 1:50

» Que regardez vous le plus souvent à la plage ?
par andresgc12 Aujourd'hui à 1:43

» Moi c'est Stan62 et vous ?
par Alexandre Boudreault Hier à 14:14

» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
par ÔSOLEIL Hier à 8:15

» Bronzage sans soleil
par Tigre blanc Sam 17 Juin 2017 - 15:29

» CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières
par bran de scie Sam 17 Juin 2017 - 15:03

» Adam et Ève c'est comment comme centre?
par beBare Ven 16 Juin 2017 - 8:59

» Se doucher dans les vestiaires
par Alexandre Boudreault Lun 12 Juin 2017 - 15:27

» Nouvelle recrue naturiste
par andresgc12 Dim 11 Juin 2017 - 21:32

» Humour naturiste
par Patnat Sam 10 Juin 2017 - 12:14

» Les plus belles pancartes nudistes
par bran de scie Sam 10 Juin 2017 - 0:08

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Que regardez vous le plus souvent à la plage ?
 -Mon écran
 -L'horizon
 -Les beaux gars
 -Les belles filles
 -Mon livre
 -Mes amis
 -Mes enfants
 -La nature
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL
 
@andresgc12
 
@Stan62
 
@skaterso
 
@hotrodman
 
@Sympa
 
@Patnat
 
@ladoune
 
@Tigre blanc
 
Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Julientr83
  • Biofusions
  • Ladoune
  • andresgc12
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Y a-t'il une zone de confort?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    gwendolau
    Placoteur recrue

    Lieu : Montréal

    Inscription : 28/09/2011

    MessageSujet: Y a-t'il une zone de confort?   Mer 28 Sep 2011 - 23:05

    Bonjour,

    J'ai posé une question dans une autre partie du forum qui a tourné au vinaigre. Depuis, je me pose une question importante : À quel point peut-on pratique cette activité? Est-ce que certaine personne on des limités propre à eux?

    Merci pour vos réation dans le respect de tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarhappynue
    Phraseur impénitent

    Lieu : Laval

    Inscription : 12/04/2010

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Mer 28 Sep 2011 - 23:26

    Merci d'avance Cor
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.ewdg.net
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Jeu 29 Sep 2011 - 0:40

    En ce qui concerne les limites, ce qui est drôle c'est qu'un Nudiste Occasionnel est parfois plus à l'aise avec sa nudité face aux textiles qu'un vrai Nudiste. Sa me fait un peu rire ! Parmi ces Nudistes supposément plus à l'aise avec leur corps, certain on de la difficulté à prendre une certaine position, c'est la société textile qui a créer ce malaise. Dans mon cas je suis un Nudiste et je n'ai aucun gêne à faire tout ce que je fais habillé mais nu.

    Pour d'autre le Nudisme se limite aux centres, d'autres pour qui c'est vraiment un mode de vie comme moi, feront leur Coming Out de manière à en profité pleinement et s'aventuré dans la Randonnue par exemple, ce que beaucoup de Nudiste hésiterais à faire.

    Les Activités Nudistes en hiver ne sont pas du vrai Nudisme, ces simplement un moyen alternatif lorsque la météo ne le permet pas. Une personne qui va 20 fois à une Piscine Intérieur n'aura pas les mêmes connaissance qu'une personne qui va en Centre ou se trouve également des conférences, etc. Si on ne va qu'à la Piscine Intérieur, nous somme plutôt un Nudiste Occasionnel, car il est difficile d'y apprendre la Philosophie réelle.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Jeu 29 Sep 2011 - 4:46

    Bonjour gwendolau et bienvenue dans cette belle secte naturiste, si c'est ce que tu recherches. Dans le milieu, tout le monde il est égal, tout le monde il est gentil, et si tu n'es pas du genre à être ami avec tout le monde peu importe leurs goûts, leurs opinions, leurs traits de caractère, etc. eh bien, ce n'est malheureusement pas la place pour toi. Parce que non, simplement tolérer et respecter les autres n'est pas suffisant ici. Il faut que tout le monde se sente accepté et aimé par tout le monde, que personne ne se sente rejeté.

    Et là, voilà le petit nouveau qui arrive et t'as le culot de rejeter les femmes! Regarde, je suis moi-même une femme et je ne le prends pas du tout personnel que tu préfères te retrouver entre gars pour le moment. Oui, c'est ta limite à toi, du moins pour le moment, et contrairement à bien des gens ici, je la respecte. Il y a de nombreux naturistes pour qui leur zone de confort sera toute leur vie d'être nus que chez eux, en couple, en famille ou avec des amis préalablement choisis et qui ne feront jamais du naturisme "public" avec des étrangers. Et alors? C'est comme ça et ce n'est pas la fin du monde.

    En tout cas, je te souhaite la meilleure des chances dans le milieu. En ce qui me concerne, c'était ma dernière intervention dans tous les forums naturistes. Je vais dorénavant me contenter du naturisme en privé et avec des personnes choisies.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Jeu 29 Sep 2011 - 5:45

    Salut Steve,

    J'ai lu ton message plusieurs fois pour essayer d'en cerner le sens. Je crois que j'ai compris. Tu compares certains comportements de nudistes par rapport à d'autres. Eh bien Steve, tu décris simplement la différence entre nudisme et naturisme. Tu as toujours affirmer que c'était la même chose,eh ben,selon moi non. Le naturiste ne s'imposera pas face à des textiles sauf s'il se trouve dans un endroit naturiste. Bien sure,des rencontres fortuites,lors de randonnues,avec des textiles est possible . Le naturiste tentera d'emprunter des sentiers peu fréquentés par les textiles. Est-ce correct ? Pour l'instant au Québec c'est comme cela. Dans la philosophie naturiste, il y a le respect des autres. Si certains textiles n'en n'ont pas,ça ne change pas notre philosophie pour autant. Dire que les activités d'intérieurs (hiver) n'est pas du vrai nudisme. Tu as raison, c'est du naturisme. Des gens qui se rencontre en toute amitié pour échanger et ce dans un mode de vie qu'il leur plaît, être naturel,être nu.

    Bienvenue parmi les naturistes,

    Bye,
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarHill4986
    Phraseur impénitent

    Lieu : Longueuil

    Inscription : 07/09/2010

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Jeu 29 Sep 2011 - 6:02


    Merci Helby
    Merci Nudophile

    Pour moi ça se résume simplement:

    Plus grande est l'acceptation de soi, plus grande est l'acceptation de l'autre.

    Le naturisme entraîne l’acceptation de soi...et pas seulement sous l'aspect physique.
    Le naturisme entraîne aussi l’acceptation des autres.

    Je suis triste de voir, à tous les jours, des gens qui ne sont capable ni de l'un, ni de l'autre.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Jeu 29 Sep 2011 - 11:13

    Salut Helby,
    Je veut pas démarrer un autre sujet, et je veut surtout pas être à l'origine du premier message mais je dirais, le Nudisme c'est du naturisme. Il n'y a pas de différence, quand je dit que le Nudisme d'intérieur en Hiver n'est pas du vrai Nudisme c'est que c'est surtout là pour dépanné. Le vrai Nudisme ça se joue dans la nature, avec le soleil pour la santé, le vent pour des sensation que l'on a pas en étant textiles. Si on ne fais que pratiquer aux Activités en hiver, nous somme Nudistes Occasionnel. Pour moi c'est un mode de vie, j'en parle à ma familles, à mon entourage, certain réagisse mal, d'autre ont eu de meilleures réaction et serait même tenté d'essayez.

    Ceci n'est pas du Nudisme ni même du Nudisme Occasionnel, c'est pas non plus de l'Exhibitionisme pour choqué mais peut-être un peut d’exhibitionnisme de liberté un peu comme pendant la cyclo nu qui est plus une activité de liberté que de Nudisme.


    Citation :
    Le Nudiste ne s'imposera pas face à des textiles sauf s'il se trouve dans un endroit Nudiste. Bien sure, des rencontres fortuites,lors de randonnues,avec des textiles est possible . Le Nudiste tentera d'emprunter des sentiers peu fréquentés par les textiles (ce qu'un Nudiste Occasionnel ne fera pas car il ne connais pas encore la philosophie), etc. Dire que les activités d'intérieurs (hiver) n'est pas du vrai Nudisme. Tu as raison, c'est du Nudisme Occasionnel si c'est seulement les Activités d'intérieur (hiver) que l'on fait, si nous somme Nudiste ce n'est pas la seul place qu'on ira, mais bien sur qu'entre Nudiste on retrouve la philosophie, mais sa n'empêche pas un Nudistes Occasionnel de participer donc c'est moins Nudiste selon moi que quelqu'un qui en fais un mode de vie. Des gens qui se rencontre en toute amitié pour échanger et ce dans un mode de vie qu'il leur plaît, être naturel,être nu.

    Bienvenue parmi les Nudistes ! Je me suis permis d'édité ton texte et de faire comme si je répondais à mon propre texte.

    Un Nudiste Occasionnel ira peut-être à Oka ou se baigné nu dans la nature, sans nécessairement savoir qu'il y a le Festival de la FQN à Bare Oaks par exemple, il ne sais pas c'est quoi le Nudisme, il fera des randonnue car il a vue un reportage à la tv, il se dit intéressé à l'essayez, mais sans le partage (communication) on ne peut jamais devenir un vrai Nudiste. Ainsi un Nudistes Occasionnel ne fera pas attention d'allez où il y a moins de textiles pour sa randonnue, il est juste pas encore informé.

    Des vidéos au sujet de l'APNEL l'on prouvé, certain ont trouvé par eux-même le bonheur de vivre nu, ils ont alors fais des recherches sur internet et découvert qu'il y avait d'autres personnes comme eux à proximité de leur résidence. Alors il ont commencer à suivre APNEL. J'ai pas la source de l'infos sous la main pour le prouvé mais c'est pour expliquer ce que je dis. Nous somme Nudiste Occasionnel avant Nudiste, à moins d'avoir eu la chance d'être éduqué dans la Philosophie Nudiste.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPierrick
    Pie bavarde

    Lieu : Victo-Baie-Comeau

    Inscription : 16/11/2009

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Jeu 29 Sep 2011 - 14:58

    J'adhère entièrement à ce qu'a écrit Helby et Nudophile.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Jeu 29 Sep 2011 - 15:03

    WOW la question initiale est Y a-t'il une zone de confort ?

    c rendu a naturisme = ou n'= pas naturisme
    En hiver c limite du vrai ou pas vrai
    le vélonue une activité de liberté et non plus une activitée à la sensibilisation de la fragilitié du corps
    Hmmm et quoi d'autre ???
    Ah oui que certains naturistes nudistes sont occasionnels
    et les autres qui ne savent pas tout ce qui se passe autour.
    OUFFF

    Merci Hill j'adhère à ta réponse, je l'adore c ce que j'ai lu de mieux et qui décrit le mieux ma compréhension à ce jour comme description du ''toutnu'' (ah non pas un autre mot à débattre :)

    Il serait agréable que lorsqu'un post est parti qu'on reste dans la zone décrite et si elle n'est pas compris de confirmer avec le posteur original
    C n'est que mon 2 cennes
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Jeu 29 Sep 2011 - 15:47

    Salut Steve,

    T'as pas à me convaincre,on ne voit pas les choses de la même manière. On n'est pas obligé d'être d'accord.

    Tu mets mon texte en citation en l'ayant éditer ??
    On ne change pas des mots lorsque l'on cite quelqu'un,surtout pour appuyer ses convictions. Dans mon post précédent je parlais de respect. C'est un parfait exemple de non-respect.
    Bon,moi j 'vais changer d'air pour un bout de temps !
    Inutile de poursuivre ce sujet qui est hors-sujet Steve.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarHill4986
    Phraseur impénitent

    Lieu : Longueuil

    Inscription : 07/09/2010

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Jeu 29 Sep 2011 - 16:40


    Oui Helby

    Une foule de sujets à traiter sur ce site, sous le thème du naturisme.
    Or si certains sujets sont abordés de manière controversée, facile de dédoubler tout ça lorsque le thème est lui-même sujet à opinions et à perceptions sur sa définition même; étant donné la diversité des moyens de le vivre et de l'exercer.

    C'est comme de déterminer une zone de confort. Exercice impossible, si d'abord on ne défini pas ce qui crée l'inconfort. Donc en procédant avec une définition par opposition. La zone de confort étant tout ce qui reste.
    La zone de lumière se termine ou débute l'obscurité... n'est-ce pas?

    Or ce genre d'exercice ne me semble pas être le thème de ce forum.

    On a déjà assez de travail à faire autour de la diffusion et de la compréhension par les autres du thème lui-même et de la manière dont il peut être simplement vécu, au quotidien.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPierrick
    Pie bavarde

    Lieu : Victo-Baie-Comeau

    Inscription : 16/11/2009

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Jeu 29 Sep 2011 - 17:33

    Ben, si je peux me permettre... La question d'une "zone de confort" doit être mieux définie, mais elle est légitime.

    C'est quoi une "zone de confort" ? C'est la première fois, je crois, qu'on a affaire avec ce concept, alors j'en propose une définition :
    Citation :
    Une zone de confort est un contrôle des paramètres entourant notre nudité collective et qui assure la tranquilité d'esprit du pratiquant.

    Sans doute avons nous tous une zone de confort. Par exemple, ma zone de confort à moi serait de pratiquer le naturisme 1) entouré de gens qui l'acceptent 2) dans un contexte dé-sexualisé 3) où le corps n'est pas un objet d'intérêt (pas de jugement, pas de sélection).

    De mon point de vue, il est absolument contraire à l'esprit naturiste d'avoir une zone de confort, ou des limites personnelles, qui excluent la présence de femmes, de gros, de vieux, d'handicapés, de noirs, etc... Donc, avoir une zone de confort qui exclue un groupe, oui, nous exclue du mouvement naturiste.

    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Jeu 29 Sep 2011 - 18:19

    Valou66 a écrit:
    WOW la question initiale est Y a-t'il une zone de confort ?

    c rendu a naturisme = ou n'= pas naturisme
    En hiver c limite du vrai ou pas vrai
    le vélonue une activité de liberté et non plus une activitée à la sensibilisation de la fragilitié du corps
    Hmmm et quoi d'autre ???
    Ah oui que certains naturistes nudistes sont occasionnels
    et les autres qui ne savent pas tout ce qui se passe autour.
    OUFFF

    Il serait agréable que lorsqu'un post est parti qu'on reste dans la zone décrite et si elle n'est pas compris de confirmer avec le posteur original
    C n'est que mon 2 cennes
    Le hors sujet c'est pas de moi, on dit quelques chose sur ce que je dis, j'ai le droit de répondre pour m'expliqué. Et si tu relis bien mon message, j'ai dis je ne veux pas créer de sujet. Alors sa veut dire, on continue sur le sujet initial pour les prochaines réponses. Le hors sujet c'est par exemple ton message qui dit arrêter de parlé de ça ou sa commence à être hors sujet. Ensuite tout le monde ajoute un commentaire hors sujet et sa ne fini plus. Moi j'ai tout mis dans un messages, ensuite j'arrête. D'ailleurs le débat sur le Nudisme ou naturisme à déjà été tenté, c'est pas ici qu'il faut le faire.

    Helby a écrit:
    Tu mets mon texte en citation en l'ayant éditer ??
    On ne change pas des mots lorsque l'on cite quelqu'un,surtout pour appuyer ses convictions. Dans mon post précédent je parlais de respect. C'est un parfait exemple de non-respect.
    Une re-lecture de mon message serait bienvenue, j'ai dit je me suis permis d'utilisé ton message et faire comme c'était une autre personne qui répondais à mon message. Mon but n'était pas de t'expliqué à toi. Mais expliqué ce que tu disais de moi. Si ça aurait été fait en MP, j'aurais répondu en MP. Mais quand on parle de moi en public, je répond en public, sur le même sujet. En plus ton nom n'est pas cité, c'est seulement écrit citation.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Jeu 29 Sep 2011 - 18:45

    Pour revenir à la zone de confort, certain nudiste vont préféré s'habiller pour allez danser par exemple.

    Pour d'autres, c'est pas acceptable d'imposé sa nudité à ses proches pour se faire accepté, supposément car le Nudisme inclus dans sa philosophie le respect des autres, mais ya des limites avec cette philosophie. Si tu est Nudiste Occasionnel tant mieux pour toi, moi je suis Nudiste.

    S'ils veulent vivre toutes leur vie en se cachant c'est leur problème. Moi j'impose ma nudité à certaines personne, car je suis chez moi. Si c'est un invité temporaire je peux mettre une serviette ou un boxer mais pas plus. Je veux bien respecté les autres, mais eux aussi doivent me respecté. C'est une partie de ma zone de confort, je dois être nu pour être moi.

    Note ce message n'est pas un retour sur mon précédent, je parle de ma zone de confort pas de la différence entre Nudisme et Nudisme Occasionnel.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarhappynue
    Phraseur impénitent

    Lieu : Laval

    Inscription : 12/04/2010

    MessageSujet: Re: Y a-t'il une zone de confort?   Jeu 29 Sep 2011 - 20:32

    :help:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.ewdg.net
     

    Y a-t'il une zone de confort?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Euscaphis japonica, zone 6!
    » Callistemon rustique en zone 8 (-12°C)
    » Quelles plantes 'tropicales' pour la zone 8 ?
    » petit patio en zone 8
    » Impatiens hians annuelle en zone 8?
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-