Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Psy : Le Nudisme c'est un problème Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Psy : Le Nudisme c'est un problème Vote_l1016%Psy : Le Nudisme c'est un problème Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Psy : Le Nudisme c'est un problème Vote_l1031%Psy : Le Nudisme c'est un problème Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Psy : Le Nudisme c'est un problème Vote_l1028%Psy : Le Nudisme c'est un problème Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Psy : Le Nudisme c'est un problème Vote_l1024%Psy : Le Nudisme c'est un problème Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Psy : Le Nudisme c'est un problème Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Psy : Le Nudisme c'est un problème Pisima19
Nudité - Décompresser
Psy : Le Nudisme c'est un problème Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Psy : Le Nudisme c'est un problème Wintnt13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Psy : Le Nudisme c'est un problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Psy : Le Nudisme c'est un problème Vide
MessageSujet: Psy : Le Nudisme c'est un problème   Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 4:49

Lors de ma dernière visite à l'hôpital... Ah rien de grave, on a voulu que je consulte un psy pour trouble mentaux, du au fait que je pratique le Nudisme. Sa m'a coûté 1 nuit à l'hôpital et j'y ai passé mon temps complètement nu ah ah ! Une belle pièce juste pour moi à l'urgence (on a fait appel à l'ambulance). J'ai refusé le psy depuis je n'en ai plus entendu parlé.

Une autre fois j'ai fais une petite cyclo nu seul dans mon petit village vers 2h le matin, je suis tombé sur une police qui m'a simplement reconduit à la maison, j'était rendu à 1 coin de rue à mon retour.

Une autre fois après une randonnue, la police m'a retrouvé, surment qu'on avait signalé que j'étais en vtt, mes vêtements était simplement déposé dessus. En fait il m'a arrêter car j'étais sur une piste cyclable, assez large j'ai cru que c'était fais exprès.

Et c'est là qu'il m'a dit c'est toi sur le sentier de la montagne noir, jai dit oui. Tout en parlant de la Fédération Québécoise de Naturisme et de APNEL (Association pour la Promotion du Naturisme En Liberté) je lui ai dit de vérifier sur internet, il m'a répondu que c'est ce qu'il ferait. Et il ne s'est rien passé.

Sur les lieux de la randonnue, j'ai rencontré plusieurs persone, certain me saluait, il y avait même des enfants, jai rien entendu de négatif mais apparement on a appelé la police et on m'a volé mes souliers en laissant les bas, ayant fait un peu de BareFoot. Je ne suis pas allez bien loin, c'était juste pour me faire une idée du sentier.
Revenir en haut Aller en bas
PierrickPierrick
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

Inscription : 16/11/2009

Psy : Le Nudisme c'est un problème Vide
MessageSujet: Re: Psy : Le Nudisme c'est un problème   Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:09

Je crois qu'il faut que les nudistes comprennent quelque chose :

La nudité sociale est mal comprise dans la population en générale, et de prime abord mal acceptée.

Conséquemment, se promener tout nu au milieu de gens qui ne l'accepte pas, et de donner comme référence la FQN et le mouvement naturiste, ça va simplement créer de l'hostilité contre nous. Je ne vois pas cela comme étant très constructif.
Revenir en haut Aller en bas
gymnosophegymnosophe
Aspirant bavardeur

Lieu : Ste-Brigitte-des-Saults (Québec)

Inscription : 28/11/2010

Psy : Le Nudisme c'est un problème Vide
MessageSujet: Re: Psy : Le Nudisme c'est un problème   Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:26

Pierrick a écrit:
Je crois qu'il faut que les nudistes comprennent quelque chose :

La nudité sociale est mal comprise dans la population en générale, et de prime abord mal acceptée.

Conséquemment, se promener tout nu au milieu de gens qui ne l'accepte pas, et de donner comme référence la FQN et le mouvement naturiste, ça va simplement créer de l'hostilité contre nous. Je ne vois pas cela comme étant très constructif.

Les randonues de Steve et des gens de l'APNEL en France
semblent au contraire indiquer que la plupart des gens
ne sont pas indisposés par la nudité.

Il y vraiment peu de gens que ça scandalise
ou qui pensent que ça fait peur aux enfants.
Le seul problème c'est qu'avec le cellulaire
ils peuvent appeler la police au moment et au lieu-mêmes du délit.

Avec le temps les polices vont apprendre à laisser Steve tout nu tranquille,
et tous ceux qui aimeraient aller nus eux aussi mais n'auraient pas osé
sauront qu'iils peuvent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Psy : Le Nudisme c'est un problème Vide
MessageSujet: Re: Psy : Le Nudisme c'est un problème   Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:01

Le seul problème c'est qu'avec le cellulaire
ils peuvent appeler la police au moment et au lieu-mêmes du délit.

et faut pas oublier gymnosophe que maintenant c est des celulaire photo en plus d appeler la police il on une preuve valabe sous la mains


mais sans faire de probleme je pensse que le quebec pourait avec le temps en venir a une bonne entante textile et nudiste car si vous vouler cree des evenement vous en aver le pouvoir regarder les 2 rendone en velo sa na pas fait de scandale car setait surement organiser tres bien vous avez louer une picine l hiver a uquam ca fonctionne le spas meme chose si vous vouler la journee nat jimagine que trouver un endrois et bien organiser sa marcherais meme si il y a des voyeur on sans fou ses tolere d etre nu c se qu on veut non
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Psy : Le Nudisme c'est un problème Vide
MessageSujet: Re: Psy : Le Nudisme c'est un problème   Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:51

Mentionné la Fédération à l'avantage de faire connaitre l'existance du Nudisme, que ce n'est pas une activité adulte, mais j'ai également parlé de APNEL, ce qui est surtout impliqué dans la randonnue.

Mon but n'était pas de me promené tout nu devant des gens, je ne savais pas qu'il y aurait autant de personne.

En effet les voyeurs peuvent être là, mais dans mon cas ça n'est pas un problème, qu'un téléphone me prenne en photo pour me mettre sur internet, sa aussi sa me dérangerait pas.

D'ailleurs j'ai oublié de mentionné que la personne que j'ai rencontré à l'hôpital m'avais dit que c'était criminel, ce que je savais déjà, mais on ne pouvais me gardé pour Nudisme plus longtemps.

En ce qui concerne le BareFoot j'ai intrigué un enfant une fois étant à l'épicerie, il a regarder mes pieds et s'est peut-être posé la question, pourquoi moi j'ai des souliers.

Et dans le métro quand je suis venu en ville pour la piscine à uqam, j'étais avec un manteau ouvert et torse nu, j'ai bien aimé la sensation du vent avec le train. Ce serait bien une randonnu dans le métro mais bon je pense pas qu'on est rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Psy : Le Nudisme c'est un problème Vide
MessageSujet: Re: Psy : Le Nudisme c'est un problème   Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:16

Bien que ce sujet ne date pas d'hier, il faut bien en ressortir l'un ou l'autre de temps en temps pour animer un peu le site.
Me retrouver à l'hôpital psychiatrique pour naturisme ne m'est jamais arrivé, bien que cela aurait pu se produire dans ma jeunesse, au temps où je ne réfléchissais pas trop aux conséquences de mes actes. Par exemple, j'aimais me promener dans les bois déserts et enlever tous mes vêtements, sentir l'air tiède sur mon corps nu, bref éprouver toutes les sensations que les naturistes connaissent. Je me promenais le long des sentiers et je ressentais un intense bonheur (j'ignorais à l'époque que cette pratique se développerait plus tard et porterait le nom de randonnues).
Mais pour en revenir à mes petites balades, il est vrai que certains promeneurs ont du m'apercevoir, tout nu à l'orée du bois, et qu'ils auraient pu aussi appeler la police, qui m'aurait sans doute emmener illico chez le psy.
En mûrissant (c'est plus joli à dire qu'en vieillissant), j'ai cessé ce genre de pratique en solitaire et j'ai préféré profiter des joies du naturisme en groupe, principalement à la plage, mais aussi dans les saunas naturistes. Bref, là où c'était toléré...
A l'heure actuelle, je me contente de vivre mon naturisme dans ce genre d'endroits. L'idée de participer à une randonnue avec d'autres naturistes me tente, mais il ne faut pas oublier que cette pratique n'est pas encore autorisée (du moins, en Belgique). Certains s'y risquent, mais c'est à leurs risques et périls...
Pour ce qui est des promeneurs que l'on pourrait rencontrer lors de ces randonnues, il y en a certains qui prendraient cela pour une plaisanterie, et qui en riraient peut-être en échangeant quelques mots avec les naturistes, tandis que d'autres s'offenceraient. Pour ce qui est des enfants qui verraient un tel spectacle, un groupe de promeneurs nus dans les bois, cela les troublerait sans doute, il y en a qui poseraient des questions à leurs parents, mais finalement, qui cela choquerait-il le plus, les enfants ou les parents de ces enfants?

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

Inscription : 19/04/2005

Psy : Le Nudisme c'est un problème Vide
MessageSujet: Re: Psy : Le Nudisme c'est un problème   Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:01

Vas tu ressortir tous les sujets parus depuis trois ans, juste pour donner ton avis et paraitre intéressant ?
Ça devient de la pollution sur le forum à la fin. :tsktsk:
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Psy : Le Nudisme c'est un problème Vide
MessageSujet: Re: Psy : Le Nudisme c'est un problème   Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:38

Rassure-toi, tigris2, je ne vais pas ressortir tous les vieux sujets (bien que celui-ci ne date même pas d'un an).
Mais quand on arrive sur un forum, on lit les différents sujets proposés. C'est ce que je fais. Et quand j'en trouve un qui m'intéresse, j'y répond, voilà tout. C'est le but.
Maintenant, c'est vrai qu'il y a des gens qui s'expriment beaucoup par écrit, comme moi, et que cela peut faire jaser des gens qui dialoguent moins, comme toi.
Mon intention n'est pas de me rendre intéressant, sinon je ne serais pas en train de te répondre sur ce forum à cette heure... Je veux simplement bavarder tranquillement de choses et d'autres.
Mais bon, si tu trouves que je monopolise trop le site, ne lis plus mes messages, c'est tout. De mon côté, je tâcherai de rester plus souvent muet, ce qui est à l'opposé de ce que demande un forum actif.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Psy : Le Nudisme c'est un problème Vide
MessageSujet: Re: Psy : Le Nudisme c'est un problème   Psy : Le Nudisme c'est un problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Psy : Le Nudisme c'est un problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'érection publique
» andres de Montreal
» Bonjour, je suis pierr58
» le nudisme
» Problème de login
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-