Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Hé une 'tite question pour vous. Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Hé une 'tite question pour vous. Vote_l1016%Hé une 'tite question pour vous. Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Hé une 'tite question pour vous. Vote_l1031%Hé une 'tite question pour vous. Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Hé une 'tite question pour vous. Vote_l1028%Hé une 'tite question pour vous. Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Hé une 'tite question pour vous. Vote_l1024%Hé une 'tite question pour vous. Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Hé une 'tite question pour vous. Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Hé une 'tite question pour vous. Pisima19
Nudité - Décompresser
Hé une 'tite question pour vous. Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Hé une 'tite question pour vous. Wintnt13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hé une 'tite question pour vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Hé une 'tite question pour vous. Vide
MessageSujet: Hé une 'tite question pour vous.   Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:18

depuis mon inscription jai lu pas mal une bonne parti de vos post et je me considere pas naturiste comme vous qui pratiquer souvent en centre en activiter et meme a la plage je suis simplement a laise avec la nudite car pour moi exemple un sauna sa se prend nu avec ou sans famille donc la nudite est normal oui je suis aller a oka nu mes si on regarde par chez nous les plage nat son frequente et normal donc le fait detre seulement bien nu sans frequenter les centre fait t il de moi un naturisme ou un simple nudiste d occasion :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Hé une 'tite question pour vous. Vide
MessageSujet: Re: Hé une 'tite question pour vous.   Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:43

Un Nudiste Occasionnel
Correction Naturiste et non Naturisme. Et pour moi Nudisme = naturisme

Dans mon cas je suis nu même devant mes parents étant textile, théoriquement je trouverais normal de faire son Coming Out en tant que véritable Nudiste de manière à le vivre mieux. Mais la réaction n'est pas toujours bonne, moi j'ai senti le besoin d'en parlé puisque ce n'est pas qu'une activité que je pratique à l'occasion mais je suis constament nu.

Même que mon Coming Out Nudiste à été plus important que mon Coming Out Homosexuel.

Il y a aussi la Philosophie qui s'y rattache, le fait d'allez simplement nu à l'occasion à des endroit ne fait pas de nous un Nudiste, c'est pourquoi j'opte pour Nudiste Occasonnel.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Hé une 'tite question pour vous. Vide
MessageSujet: Re: Hé une 'tite question pour vous.   Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:19

wow c une bonne question ça

d'un côté nous sommes tous des naturistes permanents sous nos vêtements ou des naturistes occasionels quand on est textile lol

plus sérieusement je pense que c selon notre propre façon de penser de ce sentir dans se mode de vie. Il y a la contrainte de la société aussi qui a de la difficulté à accepter ce mode de vie qui fait que nous sommes limités dans nos activités de tous les jours à pouvoir être ce que nous sommes.
Moi je suis nue tout le temps chez moi, mais mes amis hommes ou femmes qui me visitent ne le sont pas je pourrai dire ils viennent chez moi qu'ils adaptent mais non je respecte le choix de la majorité c comme dans tous ca d'ailleurs.
Par contre si je peux choisir entre deux activités je prendrai celle ou je suis nue sans contre dit

Je me catégorise dans les naturistes même si je le fais à temps occasionel

C compliqué mais j'espère quand même avoir répond à ta question
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Hé une 'tite question pour vous. Vide
MessageSujet: Re: Hé une 'tite question pour vous.   Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:19

Re: nudisme vs naturisme. La réponse dépend de la personne à qui l'on pose la question. Comme tout ça n'est pas clair, je me considère nudophile. Les plus "fancy" se diront gymnosophes.
Revenir en haut Aller en bas
gymnosophegymnosophe
Aspirant bavardeur

Lieu : Ste-Brigitte-des-Saults (Québec)

Inscription : 28/11/2010

Hé une 'tite question pour vous. Vide
MessageSujet: Re: Hé une 'tite question pour vous.   Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:17

stef a écrit:
depuis mon inscription jai lu pas mal une bonne parti de vos post et je me considere pas naturiste comme vous qui pratiquer souvent en centre en activiter et meme a la plage je suis simplement a laise avec la nudite car pour moi exemple un sauna sa se prend nu avec ou sans famille donc la nudite est normal oui je suis aller a oka nu mes si on regarde par chez nous les plage nat son frequente et normal donc le fait detre seulement bien nu sans frequenter les centre fait t il de moi un naturisme ou un simple nudiste d occasion :scratch:

Je dirais nudiste d'occasion si tu aimes être nu quand l'occasion se présente
mais pas au point de chercher activement les occasions
comme un nudiste dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Hé une 'tite question pour vous. Vide
MessageSujet: Re: Hé une 'tite question pour vous.   Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:46


Il ne faut pas trop se casser la tête avec les définitions, au fonds.

L'absence de vêtement n'est pas l'objectif en soi mais le moyen. Le moyen de se libérer de contraintes sociales, culturelles, physiques, etc. Donc un acte de libération de soi... en commençant par son propre corps.

Nous tous qui avons un sain intérêt envers la nudité sommes donc tous nudistes quelques part.
Mais ceux qui en ont fait un mode de vie (le vêtement étant occasionnel et accessoire et non l'inverse) intègrent aussi souvent une vision plus large des choses et les incite à se rapprocher de la nature et d'habitudes de vie saines. Ceux là sont souvent maintenant désignés comme des naturistes. Pour eux la vie nue n'est pas une ''pratique'' de vacances, mais bien un mode de vie souvent quotidien.

De manière simpliste et à un bout du spectre, celui ou celle qui n'enlève ses vêtements que quelques fois par année pour des vacances ou une saucette dans un lac est plutôt nudiste.

De l'autre côté, celui ou celle qui ne met des vêtements que lorsque nécessaire (le vêtement étant alors presque un scaphandre visant à plonger en société) est plutôt naturiste.

C'est le genre de définition qui semble se donner de plus en plus, un peu partout. mais chacun ayant sa propre vie, son propre comportement, ses propres activités.... ben, les définitions tombent toujours un peu à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Hé une 'tite question pour vous. Vide
MessageSujet: Re: Hé une 'tite question pour vous.   Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:02


Voyez vous....

je suis bien plus préoccupé par tous ces gens qui n'arrivent même pas à imaginer comment ils pourraient se retrouver sans vêtement devant d'autres personnes... devant le fait que le niveau de leur estime de soi soit si bas, devant toute cette pression de tiers et de la société qu'ils assument, devant cette vision si négative de leur propre corps; sans parler de toutes ces idées erronées et à connotation sexuelles auxquelles ils croient et transmettent aux autres.

La fin du monde n'est pas pour l'an 2012.... on a encore trop de travail à faire sur nous même.... le genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Hé une 'tite question pour vous. Vide
MessageSujet: Re: Hé une 'tite question pour vous.   Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 1:32

Hill4986 a écrit:

Il ne faut pas trop se casser la tête avec les définitions, au fonds.
C'est pourquoi j'inciste sur l'utilisation du mot Nudisme... voir la suite

Hill4986 a écrit:

De l'autre côté, celui ou celle qui ne met des vêtements que lorsque nécessaire (le vêtement étant alors presque un scaphandre visant à plonger en société) est plutôt naturiste.
(...) Ce que je n'aime pas c'est le désir si fort de dire que naturiste est plus complet ou meilleur que Nudiste alors que c'est exactement la même chose, je suis de ceux pour qui le Nudisme est important, c'est plus qu'un mode de vie, c'est une priorité et je me dit Nudiste. Certain dise ceux qui vont à la plage qu'à l'occasion sont Nudiste, ceux qui en font un mode de vie sont naturiste. C'est pourquoi je préfère le terme Nudiste Occasionel car ceux là reste textile. Et Nudisme et naturisme peuvent avoir la bonne définition.

Dire qu'on censure même sur un moteur de recherche (Bing) si on écrit Nudisme, aucun résultat car classé 18+ alors que naturisme sa fonctionne. C'est le fait de choisir pour les autres que je n'aime pas. Tous ont droit de s'appelé comme il veut.

Par contre si la police m'arrête pour Nudisme je me dirai naturiste car la fédération porte le nom naturiste comme les Centres, mais je préfère Nudisme. Mais en fait ce n'est pas pour l'environnement qu'on m'arrête mais pour nudité, c'est ça qui est drôle.

D'autres disent qu'il y a une différence entre les 2, que le naturisme inclus l'environnement, etc. Ce qui est drôle c'est que d'autres utilise naturiste partout car c'est «la bonne image» alors on va à la piscine intérieur naturiste. C'est plus écologique d'allez à un endroit à proximité de chez soi que d'allez en centre. Suis-je un meilleur naturiste, c'est 5h de moins sur la route ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Hé une 'tite question pour vous. Vide
MessageSujet: Re: Hé une 'tite question pour vous.   Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:26


dans le font nudisme ses se promener nu .car pied nu ses une marche naturiste avec le sol car il n y a pas artifice entre les deux comme ecouter la nature sans brut artificiel comme auto, camion etc.... releve dune ecoute naturiste si on est nu a la picine par exemple je dirait plus nu a la picine car il serait plus naturiste de se baigner nu dans un lac naturelle pour santir le contact naturiste de leau pur sur notre corps mais je vous laccorde nu a lexterieur on a un contact naturiste avec le vent et le soleil mais si ses en centre avec les artifice autour on perd le naturel donc le naturiste sauvage (dans les bois) ou a la plage porte plus le nom naturisme que en centre ou a la maison donc avec tout sa on peu etre un peu etre les deux sa depent juste de loccasion
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Hé une 'tite question pour vous. Vide
MessageSujet: Re: Hé une 'tite question pour vous.   Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:10

stef a écrit:

dans le font nudisme ses se promener nu .car pied nu ses une marche naturiste avec le sol car il n y a pas artifice entre les deux comme ecouter la nature sans brut artificiel comme auto, camion etc.... releve dune ecoute naturiste si on est nu a la picine par exemple je dirait plus nu a la picine car il serait plus naturiste de se baigner nu dans un lac naturelle pour santir le contact naturiste de leau pur sur notre corps mais je vous laccorde nu a lexterieur on a un contact naturiste avec le vent et le soleil mais si ses en centre avec les artifice autour on perd le naturel donc le naturiste sauvage (dans les bois) ou a la plage porte plus le nom naturisme que en centre ou a la maison donc avec tout sa on peu etre un peu etre les deux sa depent juste de loccasion
L'idée du Nudisme est également d'allez chercher des sensations avec le vent, le contact du sol sur ses pieds.
La piscine intérieur est surtout utile l'hiver où pour évité un long voyage en voiture. Mais la piscine extérieur à aussi sa place selon moi.
C'est vrai qu'en Centre il y a des chemins en asphalte mais sa permet également une meilleure expérience, en particulier des activités et l'éducation, ce qu'on ne retrouvera pas dans les bois. Alors je pense que l'expérience en Centre de quelques semaines est un atout à devenir un vrai Nudiste. D'ailleurs en Centre il y a toute sorte de règlement qui insiste sur l'utilisation de matériaux naturel et bon pour l'environnement. Quand on dit que la cheminé dois être d'un tel matériel.

Tout ce que je viens de dire sur le Nudisme, pour moi c'est aussi du naturisme, selon mon dictionnaire il n'y a pas de différence. Pour moi naturisme n'est pas lié aux fait qu'on aime la nature ou qu'on pratique dans la nature. Ça c'est du Nudisme !

Quand on pratique le BareFoot ce qui est intéressant c'est qu'en Centre, les règlements sur l'environnement oblige de transporté les bouteilles en vitre dans une boite de protection, ce qui est d'ailleurs plus sécuritaire pour les enfants qui pourrait se blaisser en tombant. Avec le BareFoot il est possible de marché sur la vitre cassé sans se blessé mais ne vous frappé pas avec de la vitre et personnelement sa n'est jamais arrivé.

Ainsi pour un véritable Nudiste qui pratique le BareFoot, le fait qu'il s'occupe de protégé les bouteilles de vitre pour ses pied l'encourage à prendre soin de l'environnement. Mais le BareFoot n'est pas une obligation mais si vous êtes vraiment pur sa le comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Hé une 'tite question pour vous. Vide
MessageSujet: Re: Hé une 'tite question pour vous.   Hé une 'tite question pour vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hé une 'tite question pour vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Utilisez-vous une serviette pour vous asseoir ?
» Le naturisme est-il devenu une drogue pour vous ?
» Que prévoyez vous faire pour vos vacances cet été?
» Pour qui voterez-vous ?
» Où peut-on se retrouver tout nus en hiver ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-