Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Vote_l1016%Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Vote_l1031%Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Vote_l1028%Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Vote_l1024%Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Xnt_8v10
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Zone Interdite : Reportage sur M6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ArkaynArkayn
Grand bavard

Lieu : Nogent le Rotrou (France)

Inscription : 06/08/2010

Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zone Interdite : Reportage sur M6   Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:00

Cor a écrit:
En passant, « le numaniste » était moins qu'impressionné par l'émission.
Je le comprends. J'ai vu le repartage et franchement, j'ai été atterré.

Passons sur le CAp d'Adge...

L'APNEL une fois de plus, ne se pose même pas la question de son comportement et du fait qu'ils imposent leur nudité à des textiles. Comment s'étonner qu'ils aient été interpellés deux fois dans le même week-end pour trouble à l'ordre public et exhibition ?

Plusieurs d'entre vous avez déclaré être libertins. Que penserait-on d'une association qui voudrait imposer le libertinage partout sur les lieux naturistes (devant adultes et enfants) au mépris de ce que peuvent penser les naturistes ?

Je sais, cela n'est pas vraiment comparable car il y aurait là un délit mais j'essaye d'établir un comparatif.

Je comprends le but de l'APNEL mais je reste fermement persuadé que ce n'est pas en brusquant les textiles que nous obtiendrons gain de cause (dans le reportage, les membres de l'APNEL ont investi une plage textile -qui, autrefois, aurait été naturiste). La réaction ne s'est pas faîte attendre. Les textiles leur ont demandé de partir puis ont appelé la gendarmerie.

Alors oui, la FFN n'est active qu'auprès des petits fours dans les assemblées, et il faut pallier à leur carence, mais il faut que cet enthousiasme soit utilisé à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AnonymousInvité
Invité

Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zone Interdite : Reportage sur M6   Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 2:17

Je pense que c'est aussi le rôle des parents de bien renseigné leur enfants sur les endroits où allez, on ne peut pas contrôler tout un pays quand même. Il faut simplement Respecté la zone des Nudistes comme il faut Respecté la zone des Libertins. Pour ce qui est du libertinage, je ne sais pas de quel libertinage on parle car il en existent plusieurs. Et je dois avoué que de connaître en détails ce qui se passe à Cap d'Adge à ce niveau m'intéresse un peu.

Sauf que comme ça ne se passe pas au Québec, j'y consacre moins de temps. Mais j'aime apprendre ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zone Interdite : Reportage sur M6   Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:12

Invité a écrit:
pour ma par je me dit que nos activiter sexuel a moin que se sois au gens conserner non pas vraiment raison detre dit

mes pour se qui est de adge javous que dexprimer le libertinage comme sa devant nimporte qui des enfant en plus chu pas d accord je dit pas une place 100% libertin la tu y va pour sa mais si c pour profiter simplement detre nu il y a plein dautre place pour sa
Le Libertinage n'a rien de sexuel, sa veut dire des gens libéré tout simplement, un peu comme le Nudisme, nous somme libéré de la honte donc il est plus facile d'être nu. Sauf que libéré est un grand mot, comme je disais ils en existent plusieurs.

Nous sommes libéré de la religions, de ce que la société nous impose, ainsi un mariage avec 3 personne est possible, on peut avoir une relation sexuel avec un autre personne que notre couple sans que cela dérange. Mais sa ne veut pas dire qu'un libertin aimera nécessairement faire cela en public même dans un lieu libertin, souvent on fera connaissance au resto et ensuite on ira dans un endroit isolé.

Massage
Un massage libertin n'est pas un massage érotique, on peut allez sur les fesses mais pas à l'intérieur ni sur le sexe, les mouvements aussi doivent avoir un bon comportement, autrement c'est un massage libertin érotique.

L'échangisme ou Mélangisme ou Triolisme ou Hypersexualisation
Ils sont l'une des manières de pratiquer le libertinage, tout le monde à ses limites, ce n'est pas obligatoire. On peut être libertin simplement pour les massages et pour l'ouverture d'esprit.

Exhibitionnisme et Voyeurisme
Pas nécessairement sexuel, cette vidéo est d'un exhibitionnisme de liberté, par exemple... et ceci n'est pas du Nudisme : https://youtu.be/43gpa6mlu3I

Sexualité
Les libertins se revendiquent d’un courant sexuel libre dans lequel ils s’adonnent, sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit, à toutes les pratiques sexuelles non-condamnables par la loi et dans le respect des autres. Pas d’exhibitionnisme ou de voyeurisme sur une plage Nudiste. Ce peut par contre être sur une webcam, EN PRIVÉ.

J'espère vous avoir aidé à y voir un peu plus clair, en tant que Nudiste vous tenez à votre image, en tant que libertin je tiens aussi à la mienne. Les rhumeur j'aime pas, ce message est à titre informatif, si vous voulez me posé des questions merci d'utilisé le MP.

Citation :
Plusieurs d'entre vous avez déclaré être libertins. Que penserait-on d'une association qui voudrait imposer le libertinage partout sur les lieux naturistes (devant adultes et enfants) au mépris de ce que peuvent penser les naturistes ?
Je n'y vois aucun problème tant que sa respecte la définition que je viens de cité, il ne faut pas utilisé le mot Nudisme ou naturisme pour de l'échangisme comme il ne faut pas utilisé les mots Libertin pour parlé de sexualité, ça n'a pas lieu d'être sur une plage public. Et une plage public est dites libres, tous devrait avoir droit d'y être. Il est normal que les libertins doivent utilisé les lieux Nudistes, car ils n'ont pas de lieux à eux. Et si les Nudiste on de la difficulté à avoir une partie égal avec les textiles, je vois pas comment un libertin pourrait se faire une place entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Freeman JacquesFreeman Jacques
Aspirant bavardeur

Lieu : EGLY FRANCE

Inscription : 21/01/2010

Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zone Interdite : Reportage sur M6   Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:36

Arkayn a écrit:
J'ai vu le reportage et franchement, j'ai été atterré.

Il me semble que tu confonds l'émission de M6 et celle de Direct 8.
La première nous semble globalement positive (en particulier le procès d'Irwin et la balade nue en raquette).
La deuxième dénature complètement notre façon d'agir.
Le producteur de Direct 8 a trahi notre confiance en mettant en exergue les images les plus "trash" au dépend de la grande majorité des réactions positives qui ont été supprimées au montage. Un contrat moral avait été passé avec ces journalistes. Ils nous ont dupés et je t'assure que nous avons été bien plus atterrés que toi par ce reportage !

L'APNEL une fois de plus, ne se pose même pas la question de son comportement et du fait qu'ils imposent leur nudité à des textiles. Comment s'étonner qu'ils aient été interpellés deux fois dans le même week-end pour trouble à l'ordre public et exhibition ?

Comment peux-tu affirmer que l'on ne se pose aucune question avant d'agir ? C'est inexact et malveillant.
Pense tu que l'on prenne de gros risques sans réfléchir ? Ce n'est ni aimable, ni juste ce que tu affirmes.
Pour ton information, relis ce petit clin d'œil aux dix commandements de l'APNEL :
http://www.apnel.fr/actu/index.php?2008/03/04/7-pourlesnuls
___________________________________________________

4° Si tu croises une personne hostile à la simple vision du nu,
tu feras preuve de psychologie et éviteras de lui "imposer ta nudité".
Ta jupette ou ton paréo tu remettras et le dialogue tu entameras.
Rappelle-toi cette fable de La Fontaine : "le chêne et le roseau"
___________________________________________________

Je comprends le but de l'APNEL mais je reste fermement persuadé que ce n'est pas en brusquant les textiles que nous obtiendrons gain de cause (dans le reportage, les membres de l'APNEL ont investi une plage textile -qui, autrefois, aurait été naturiste). La réaction ne s'est pas faîte attendre. Les textiles leur ont demandé de partir puis ont appelé la gendarmerie.

Je suis d'accord avec toi. Il ne s'agit pas d'ennuyer qui que ce soit. En même temps, il n'est pas question, non plus, de ne pouvoir pratiquer le naturisme que derrière des palissades. Notre combat, pour le bien vivre ensemble, est aussi celui des handicapés qui dérangent un tel ou un tel, des personnes de couleurs que certains rejettent, des homosexuels que d'autres invectivent etc...

Les statistiques montrent que seul 5% de la population est "nudophobe". La majorité des gens est heureusement bienveillante. Il existe même des plages mixtes ou tout le monde vit en bonne inteligence. C'est cela l'avenir.

Avoir fait confiance à ces journalistes a été une erreur. Nous le regrettons. Mais doit-on pour cela renoncer à poursuivre notre démarche ? Ami Arkayn, aide nous plutôt à avancer sur le difficile chemin du respect des libertés individuelles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zone Interdite : Reportage sur M6   Zone Interdite : Reportage sur M6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zone Interdite : Reportage sur M6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» zone interdite (bis)
» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
» Reportage Canal Vox, 17-18 août
» Participeriez-vous à un reportage sur le naturisme ?
» Reportage sur un centre naturiste français
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-