Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
oka , journal de montréal Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
oka , journal de montréal Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
oka , journal de montréal Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
oka , journal de montréal Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
oka , journal de montréal Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
oka , journal de montréal Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
oka , journal de montréal Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
oka , journal de montréal Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
oka , journal de montréal Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
oka , journal de montréal Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
oka , journal de montréal Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
oka , journal de montréal Vote_l1016%oka , journal de montréal Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
oka , journal de montréal Vote_l1031%oka , journal de montréal Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
oka , journal de montréal Vote_l1028%oka , journal de montréal Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
oka , journal de montréal Vote_l1024%oka , journal de montréal Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
oka , journal de montréal Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
oka , journal de montréal Cc205211
Nudité - Décompresser
oka , journal de montréal Milita14
Randonue Absolue
oka , journal de montréal Hike2c11
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 oka , journal de montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johnyjohny
Bavardeur avéré

Lieu : Rive-Sud

Inscription : 10/05/2010

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:53

Hola,
Je viens de lire un article dans le journal de montréal, au sujet de la plage d'oka,
Pas trop revalisant pour les nudistes, qui sont surclasés par les jeux érotiques de
certaines personnes.
Jai l'impresssion qu'un jour il vont interdire le naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:30

Je ne trouve pas cet article en ligne. Dommage! Aurais-tu ce qu'il faut pour le scanner par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:16

trouver celui-ci qui date de 2010....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:06

L'article en question est à la page no.9

Et à pour titre;

Oka une plage olé olé

Le trois quart de l'article traite des activités sexuelle de la section gay de la plage, et que le directeur du parc prévois la mise au rancart de tel activité sur son territoire.

Et les deux dernières lignes, il fait mention que les autres naturistes sont respectueux, et non dérangeant pour lui.

A+
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:35

Voila ma gang de curieux!
Une plage olé olé
Agence QMI
Stéphane Sinclair
25/06/2011 15h19



L’endroit est pollué par des condoms laissés sur place et des lingettes humides.

Simon Dessureault / Agence QMI




OKA – Il est de notoriété publique que le nudisme est toléré à l’est de la plage publique d’Oka, malgré les affiches qui l’interdisent. Mais peu de gens savent qu’en marchant un peu plus loin, de nombreux hommes bisexuels ou gais s’y rendent en quête de relations sexuelles, sur la plage ou dans les zones boisées.
«C’est tellement exotique, on se croirait sur une plage dans le sud. J’y viens régulièrement. On fait de belles rencontres ici. On peut s’amuser sur la plage. Oui, c’est fréquent : il y a plusieurs hommes qui se livrent à des relations sexuelles ici», reconnait un homme qui désire garder l’anonymat. Il vient du quartier gai de Montréal «pour faire changement».

Ils sont nombreux à venir de la Rive-Sud, des Laurentides et même de Québec, selon des témoignages recueillis. L’endroit plutôt sauvage est malheureusement pollué par des condoms et des lingettes humides.

Lors d’une visite, il y a quelques jours, il a été possible d’y croiser une quarantaine d’hommes. «C’est très rare de voir des femmes ici. Ce sont des hommes qui viennent y faire des rencontres tout en profitant du soleil», a dit un quinquagénaire en tenu d’Adam.

À une trentaine de mètres, un homme était couché sur le ventre, sur une serviette, avec un condom emballé bien en évidence. C’était un appel aux relations sexuelles. «Oui, c’est une façon de dire qu’on est ouvert aux rencontres.

Mais, si on n'en fait pas, on n'est pas pour autant déçu. On a une belle journée ensoleillée et on profite du soleil», a-t-il dit, un peu gêné. Plusieurs sont couchés sur le dos en érection, ce qui semble aussi être un signe d’invitation.

Cinq hommes rencontrés ont affirmé être hétérosexuels et dit avoir choisi cet endroit par hasard ou pour la tranquillité.

«Ça ne nous dérange pas. On a la paix. Je suis hétéro. Bien entendu, ma femme sait que je suis ici. Elle vient parfois avec moi», a expliqué un homme installé à moins de trois pieds d’un condom souillé.

Surveillance minime

L’endroit n’est pas très surveillé par le personnel du Parc national d’Oka.

Un membre du personnel, qui désire garder l’anonymat, a affirmé que tout le monde est au courant de ces pratiques, mais que les hommes se tiennent très loin de la plage publique et qu’il n’y a pas vraiment de plainte.

Le directeur du Parc national d’Oka, Marc Rozon, a assuré que le party était fini pour les hommes se livrant à des actes sexuels à cet endroit. «Juste avant de vous téléphoner, nous avions une réunion à ce sujet, a-t-il dit. Nous allons ouvrir le chemin sous peu, et envoyer nos patrouilleurs régulièrement à cet endroit.»

M. Rozon a expliqué que les responsables étaient au courant du problème, mais qu’ils ne pouvaient pas envoyer leur personnel intervenir à pied pour des questions de sécurité. L’endroit est sauvage et assez éloigné de la plage publique. Il a affirmé que l’endroit est «comme un ghetto» et qu’il veut mettre un terme aux pratiques illégales.

M. Rozon estime que les gens qui font du nudisme dans la zone appelée «le 40 pieds» demeurent quant à eux très respectueux et qu’ils ne commettent aucun acte indécent.

Un patrouilleur est présent en permanence sur la plage pour s’assurer du maintien de l’ordre.

Les contrevenants «sont loin de la plage publique et ne dérangent personne», a insisté Marc Rozon.


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:04

Merci jaimemafamille pour la transcription! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:27

bonsoir, c'est malheureux que ce journaliste de bas instinct parle négativement d' OKA en écrivant sur une section de plage qui n'a aucun rapport en ce qui concerne les adeptes du naturiste j'ignore son intention en écrivant ce texte mais s'il aurait pris le temps sur son retour de s'arrêter dans notre section il aurait trouvé des gens acceuillants, sympatiques, courtois et un plage plus propre que son déchet d'article, malheureusement cela me fait pensé à un reportage sur les ondes de TQS au sujet de la plage naturisme du lac Fraser au mont Orford il y a 2 ou 3 ans la suite elle est fermée pour nous.
ou sont les bon journaliste
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:37

Ce journaliste a voulu juste faire du texte a sensation pour pouvoir vendre son article et du papier journal.

Comme d’habitude a chaque fois que l’on parle des naturistes.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:53

Vous devriez donner le lien, pour qu'on puisse aller écrire quelques mots d'encouragement pour le naturisme.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:04

Balian a écrit:
Vous devriez donner le lien, pour qu'on puisse aller écrire quelques mots d'encouragement pour le naturisme.

J'ai fini par le trouver:
http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2011/06/20110625-151901.html

Malheureusement, ils ne semblent pas prendre les commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
avatarApsco
Placoteur recrue

Lieu : Laval, Qc

Inscription : 12/12/2010

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 3:20

Bin voyons donc! Je n'étais pas au courant de l’existence d'une supposée section olé olé.
C'est vrai tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:03

Ce n'est pas des naturistes qu'il a voulu parler mais des gais qui prennent la plage pour un bar open....vous ne devriez pas vous en sentir offusquer a moins daller dans cette section!!! Il prend meme la peine de preciser que la partie de la place naturiste sont des gens respectueux qui ne font pas de frasque
Revenir en haut Aller en bas
TimideTimide
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 27/06/2011

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:22

Bonjour ! Je n'ai pas lu l'article mais je présume qu'il attirera plus encore les voyeurs et les détraqués, et repoussera inexorablement les naturistes et leurs familles (soupir). :?
Revenir en haut Aller en bas
coyottecoyotte
Langue bien pendue

Lieu : st-chrysostome

Inscription : 10/03/2011

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:01

Sections olé olé, ses vrais, je suis aller lundi, hiere, et je me suis rendue a l'autre boue de la plage, ne pas si randre, si coeur sencible, j'ai dit a me femme de ne pas si randre, car elle ne ferra plus de naturiste......
j'ai bien hate que le gérent du parck s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:21

coyotte a écrit:
Sections olé olé, ses vrais, je suis aller lundi, hiere, et je me suis rendue a l'autre boue de la plage, ne pas si randre, si coeur sencible, j'ai dit a me femme de ne pas si randre, car elle ne ferra plus de naturiste......
j'ai bien hate que le gérent du parck s'en occupe.

C'est un peu facile de s'en prendre à cette partie de la population, des hommes qui ont des relations sexuelles en secret dans le fond du bois, et qui n'assument généralement pas leur homosexualité, la vivent de façon clandestine. Il n'y aura pas grand monde pour défendre ces personnes.

Par contre, il ne faut pas non plus oublier que la majorité des nudistes d'Oka sont aussi des hommes, et une fois «débarrassé» des gays, ce sera d'une extrême facilité de se débarrasser aussi des nudistes.

C'est ce qui c'est passé au Lac Vert de St-Apollinaire et à plusieurs autres endroits du même genre.

Au Lac Vert, il y avait jusqu'à 200 hommes à la recherche de rencontres. Arrêter autant de monde aurait fait tout un scandale. Ils ont préféré rendre le stationnement interdit à deux ou trois kilomètres à la ronde, ce qui fait que le lieu n'est plus beaucoup fréquenté.

Il y avait eu un article dans Le Journal de Québec à propos du Lac Vert du même genre que celui mentionné du Journal de Montréal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


oka , journal de montréal Vide
MessageSujet: Re: oka , journal de montréal   oka , journal de montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oka , journal de montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journal de Montréal, Samedi, 1 mai; page 4
» La nudité sous toutes ses formes (Journal de Montréal)
» Article de journal
» Un reportage sur le naturisme au journal télévisé en France
» east Heaven dans le journal le Droit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-