POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?
par Naturistep Aujourd'hui à 8:23

» Je rêve d'un Noël blanc dans un Québec vert
par Orangoutang Aujourd'hui à 7:53

» Saunas et bain à remous pour un hiver plus doux
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 5:31

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par Alexandre Boudreault Hier à 17:35

» Humour naturiste
par Naturistep Hier à 12:41

» TEST : Etes vous fait pour le naturisme ?
par velonature Mer 14 Nov 2018 - 18:34

» Pensées et citations naturistes
par ÔSOLEIL Mer 14 Nov 2018 - 8:22

» La personnalité du pénis
par richardcelt Lun 12 Nov 2018 - 16:57

» La toute première fois - les débutants du naturisme
par berthi Dim 11 Nov 2018 - 20:33

» Partons à Cayo Largo ! Saison 2018 / 2019
par ÔSOLEIL Dim 11 Nov 2018 - 18:31

» Florida: Haulover park & Cypress Cove
par Naturistep Ven 9 Nov 2018 - 11:33

Nouvelle rubrique
Sondage
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?
 -Sauna sec
 -Sauna vapeur
 -Spa
 -Bain glacé
 -Rien du tout
Voir les résultats
Galerie des membres
À votre agenda...




La couverture rétro du jour
Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL
 
Naturistep
 
Aquanu
 
Alexandre Boudreault
 
frenchy67
 
narcis2008
 
François
 
Orangoutang
 
exporta22
 
Patnat
 
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


Partagez | 
 

 naturiste et nudiste pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarmikekimike
Aspirant bavardeur

Lieu : verdun

Messages : 32
Inscription : 30/01/2011

MessageSujet: naturiste et nudiste pourquoi?   Sam 25 Juin 2011 - 22:33

Pourquoi êtes-vous nudiste et naturiste et quand et à quel endroit l`avez-vous expérimenté pour la première fois et qu`est ce que cela apporte de plus à votre vie, quel souvenir en garder vous de cette première expérience.
Revenir en haut Aller en bas
yoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Messages : 1495
Inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   Dim 26 Juin 2011 - 7:40

Pour moi c'est une question de bien être dans mon corps mais aussi dans mon être intérieur.C'est être libre. p-être que c'est encore plus évident quand on a pas le corps qui correspond aux normes d'aujourd'hui.

Mes premières expériences remontent à mon adolescence dans les ''PITS'' de sable que nous avions sur la ferme. Le souvenir du sable chaud remonte facilement à ma mémoire et c'est très agréable.

Mon plus grand bien être c'est de sentir les rayons de soleil sur tout mon corps, c'est la raison principale pour laquelle je suis naturiste. Quand je suis dans le sud comme à Cayo Largo, marcher pendant des heures, laisser le soleil me caresser est thérapeutique. C'est comme recevoir un massage au naturel tout en contemplant la mer, les oiseaux, quand c'est trop chaud une tite saucette à la mer pour jouer dans la vague.

Je suis prévilégier je peux en faire à tous les jours, endroit non-officiel, quand il fait beau bien sur, à 5 minutes de chez moi en vélo.

Ciao ☀
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   Dim 26 Juin 2011 - 8:36

Je suis naturiste pour le simple bien être mental et physique que ca apporte

on dirait que le textile enlevé le stress et les pression glissent par terre avec les vêtements

à la maison j'ai pratiquement toujours été nue, mais ma première publique s été cette anné en mai et à Meech. Même si ca a été la plus grosse angoisse du moment de ma vie j'ai adoré et j'y suis retourné à plusieurs reprises depuis

Tourlou
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   Dim 26 Juin 2011 - 9:09

Chers nouveaux amis,

Comme les deux personnes qui ont pris la parole avant moi, je dirais moi aussi que « c'est une question de bien-être, tant dans mon corps que dans mon être intérieur», que cela a quelque chose de « thérapeutique » tant au plan mental que physique. Nous vivons tous plus ou moins masqués, couverts, dans une sorte de bunker intérieur dont les vêtements ne sont qu'une des métaphores parmi tant d'autres. Nous portons tous plus ou moins une armure, avec laquelle nous nous protégeons des assauts de la vie quotidienne et qui finit très souvent par nous enfermer. Comme on le dit très souvent, en se protégeant du mal, on se protège aussi du bien! Le naturisme permet, j'en suis convaincu, de se débarrasser progressivement de cette armure et de mieux s'intégrer au monde qui nous entoure, plus harmonieusement.

Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai goûté le plaisir d'être nu dans la nature. Enfant, je me baignais avec d'autres petits garçons dans la rivière et, très vite, le maillot prenait le bord! Après une pause durant l'adolescence, période au cours de laquelle notre rapport au corps est plus « brouillé », j'ai redécouvert le naturisme en louant des chalets à la campagne et où il m'était possible de me baigner nu dans le lac et de prendre du soleil nu. Comme bien des gens, je suppose, le bain de minuit à proximité du feu de camp a été une douce introduction. Et on se dit le lendemain que ce serait encore meilleur sous le soleil! Puis, bien sûr, lorsqu'est venu le temps de choisir des destinations soleil pour des escapades hivernales, il m'a semblé essentiel de choisir des endroits où le naturisme est permis. C'est ainsi que, durant plus de dix ans, j'ai fréquenté une petite auberge naturiste sur la côte ouest du Mexique, dont je pleure encore la fermeture.

Je ne crois pas cependant pouvoir me définir comme un « naturiste d'organisation ». Je ne suis pas membre de la FQN et je viens tout juste de m'inscrire sur votre site. Je ne suis pas du genre à porter des « badges » ou des drapeaux. Dans le passé je n'ai visité que deux centres naturistes. Je n'exclus pas d'y retourner, mais je n'ai pas forcément envie de me retrouver dans un camping uniquement avec des gens nus et seulement parce qu'ils sont naturistes. Sauf que, dans notre société, difficile de faire autrement, le naturisme n'étant pas... naturel! De fréquents voyages en Allemagne m'ont permis de me rendre compte que, dans d'autres sociétés, le rapport à la nudité est tout autre et beaucoup plus détendu. Particulièrement en Allemagne de l'Est, qui a une longue tradition naturiste et où le naturisme était même encouragé sous le communisme (« tous égaux, tous nus! »). Là-bas, dans des villes comme Dresde ou Leipzig, par exemple, on trouve des « FKK Luftbäde », littéralement des « bains d'air naturistes », c'est-à-dire des parcs soigneusement aménagés, avec petit lac ou piscine, et où le naturisme est non seulement permis mais obligatoire. (Et il y a bien sûr parallèlement des Luftbäde textiles.) On peut toujours rêver du jour où l'on transformerait un espace vert dans Ahuntsic ou Verdun, où, contre 3$, on pourrait passer la journée sous les arbres ou au soleil autour d'une piscine à lire, à se reposer, à pique-niquer ou à jouer au badminton avec des amis! Je crois que ce n'est pas pour demain! Question de mentalité ou de puritanisme. Mais je pense sincèrement que la société québécoise est plus ouverte que l'on croit à cet égard et qu'il suffirait qu'un conseiller municipal lance l'idée pour qu'elle soit aisément acceptée. Qui en aura l'idée parmi nos décideurs?

Mais pour revenir à votre question, monsieur Mikekimike, je crois pouvoir dire que je pratique le naturisme, tout comme j'ai pratiqué le yoga nu, pour le bien-être physique et mental qu'il me procure, pour ouvrir mon corps et mon esprit, pour me libérer d'une partie de ce qui m'encombre et pour avoir le sentiment d'une meilleure présence au monde et aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
avatarlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Messages : 1073
Inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   Dim 26 Juin 2011 - 14:38

Je vous signale pour ceux que cela pourrait intéresser que même bien avant la réunification entre les deux Allemagnes, le naturisme public dans certains parcs était tout à fait accepté. Vers 1985 ou par là, une affiche officielle grand format de l'Office du Tourisme de Köln (Cologne pour les français) montrait une jeune femme nue faisant le casse-croûte du midi dans le parc à l'ombre de la fameuse cathédrale avec deux collègues apparemment de bureau mieux (?) vêtus...
Revenir en haut Aller en bas
avatarbrigilove18
Sorti de son mutisme

Lieu : Perpignan

Messages : 8
Inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   Mer 29 Juin 2011 - 5:32

Pratiquer le naturisme me permet personnellement de me sentir libre, à l'aise et plus proche de la nature !  
La première fois quand  mes parents m'amenaient avec eux  J'avais six ans , j'étais surprise par ces groupes  de gens nus , mais du coût je me suis adapté , une bonne ambiance et plein d'activités sont proposées  pour les adultes comme pour les enfants. J'en garde de beaux souvenirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatarMikeNudist
Aspirant bavardeur

Lieu : Outaouais - Ottawa/Gatineau

Messages : 36
Inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   Mer 29 Juin 2011 - 10:10

Bonjour,

Je suis nudiste/naturiste depuis l'age de 23 ans. Ma première expérience nudiste/naturiste a été en voyage en Europe et plus spécifiquement en Grèce. Un voyage avec 5 amis/amies . Nous sommes allées en Grèce pour la drenière semaine de notre voyage. Nous avons vue que les gens sur une des belle plage se baignaient et se fesaient bronzée nue. Puisque nous étions en voyage, jeune et sans soucis, nous avons essayé. Nous avons passé une très belle semaine nue, libre et relax.

A mon retour au Canada, j'ai commencé a chercher des endroits pour pratiquer le nudisme/naturisme. La Pommerie, Richard Brunet, et autres... Que de belles journées au soleil.

Je suis allé en Floride dans des centres nudistes/naturistesde style reasort. Belles semaines en toute libreté a relaxer .

Aujourd'hui, le nudisme/naturisme est une nécéssité. J'ai besion de me retrouvé nue , au grand air, au soleil et dans l'eau. Seul ou en bonne compagnie.

Naturellement nue

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   

Revenir en haut Aller en bas
 

naturiste et nudiste pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Video "J'ai testé pour vous" le Centre naturiste Euronat
» Pourquoi mes hibiscus meurent-ils ?
» Pourquoi mon compte est-il désactivé?
» Mais pourquoi ?
» Pourquoi semer des Passiflora edulis ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé et alimentation-