POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Auriez-vous aimé vivre le nudisme des années 70?
par President50 Aujourd'hui à 17:11

» État des plages, printemps 2017
par Anakedman Aujourd'hui à 15:55

» andres de Montreal
par FrancaisMtl Aujourd'hui à 13:41

» Bonjour , je me présente Bernard
par FrancaisMtl Aujourd'hui à 13:40

» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
par andresgc12 Ven 28 Avr 2017 - 16:07

» Humour naturiste
par Patnat Ven 28 Avr 2017 - 11:27

» Salut! je suis moimeme2101
par moimeme2101 Jeu 27 Avr 2017 - 21:40

» Yoga tout nu
par sergieau Jeu 27 Avr 2017 - 19:54

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
par ÔSOLEIL Jeu 27 Avr 2017 - 5:34

» Être nudiste, ça convient à la famille ?
par cyclone Mer 26 Avr 2017 - 19:54

» Motards naturistes recherchés
par ptitementhe Mar 25 Avr 2017 - 14:34

» Les plus belles pancartes nudistes
par President50 Dim 23 Avr 2017 - 18:31

» Application pour trouver des lieux naturistes
par Enfinnupied Dim 23 Avr 2017 - 0:51

» Pourquoi est-on attiré par le naturisme?
par Katya Ven 21 Avr 2017 - 19:48

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Auriez-vous aimé vivre le nudisme des années 70?
 - Oh oui !
 - Pas certain
 - Non merci
 - Je l'ai vécu
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Francois64

@kristian04

@andresgc12

@Patnat

@spinky

@moimeme2101

@Aquanu

@Thesophie91

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • joewild1234
  • Biofusions
  • Tigre blanc
  • Francois64
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pie bavarde

Lieu : Nogent le Rotrou (France)

MessageSujet: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Mar 21 Juin 2011 - 6:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-une-plongeuse-russe-nage-nue-avec-des-baleines-pour-science.80583.1466.html?page=0%2C1

Là, franchement, je suis épaté. Au delà de l'exploit, le geste est beau. Et même s'il ne s'agit pas réellement de naturisme, cette nageuse donne une belle image du naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Mar 21 Juin 2011 - 7:20

Je suis d'accord j'aime ce que l'image projette :)
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Mar 21 Juin 2011 - 8:52

pas naturiste?
au contraire!

Plus près de la nature, sans écran textile ou de scaphandre

Toutes contraintes sociales dans un tel contexte étant inutiles, si non complètement étrangères à l’évènement.
Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Mar 21 Juin 2011 - 8:55

Avec ce lien vous pouvez voir un montage photo

avec des zones brouillées, évidemment, puisqu'il s'agit de YouTube....

http://www.youtube.com/watch?v=SuSxhD2dGDA
Invité

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Mar 21 Juin 2011 - 9:33

@Hill4986 a écrit:
pas naturiste?
au contraire!

Plus près de la nature, sans écran textile ou de scaphandre.

Oui, je suis d'accord. Le naturisme ne se limite pas à la plage et aux activités offertes dans un centre naturiste. Qu'il s'agisse de plongée, de rafting, de parachute, de bungee ou peu importe, si c'est fait nu, pour moi, c'est du naturisme même si ce ne sont pas des activités pratiquées par la majorité des naturistes.
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Mar 21 Juin 2011 - 10:48

Wow ! Malgré que je sois sceptique face à la véracité de cette nouvelle, l'image est très belle et c'est pour moi l'idéal du naturisme. Si le yoga, la méditation et le naturisme peuvent nous rapprocher autant de l'environnement, alors c'est ça la voie que je veux suivre !
Invité

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Mar 21 Juin 2011 - 11:31

@Pierrick a écrit:
Malgré que je sois sceptique face à la véracité de cette nouvelle...

Ouais, c'est vrai qu'il existe quand même des paliers intermédiaires entre la combinaison de plongée et la nudité complète. Car l'idée à la base était de contourner le supposé malaise qu'ont ces bibittes des mers vis-à-vis des combinaisons de plongée. Un petit maillot une pièce ou un bikini aurait probablement aussi bien fait l'affaire.

Et pourtant... je n'ai rien trouvé sur Internet pour prouver que tout ça est un canular. Peut-être que la madame a été un peu beaucoup naïve et, au nom de la science, s'est laissé berner par ses collègues masculins qui voulaient la voir nue?
Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Mar 21 Juin 2011 - 12:05

Chercez sur internet qq secondes et vous constaterez qu'elle est VRAIMENT une championne de l'apnée. Et même la vedette d'une émission sur la Plongée intitulée YogaDa! FreeDiving

voir: http://www.youtube.com/watch?v=t5gGxOPt5iY&feature=related
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Mar 21 Juin 2011 - 18:39

Très belle photo à l'état naturel de l'humain et des animaux.

Remy
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Mer 22 Juin 2011 - 10:29

@Hill4986 a écrit:

Chercez sur internet qq secondes et vous constaterez qu'elle est VRAIMENT une championne de l'apnée. Et même la vedette d'une émission sur la Plongée intitulée YogaDa! FreeDiving

voir: http://www.youtube.com/watch?v=t5gGxOPt5iY&feature=related

L'apnée est une chose, mais l'eau froide sous le point de congélation en est une autre. Ce n'est ni le yoga, ni la méditation qui permettent de survivre dans une eau aussi froide.
Invité

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Mer 22 Juin 2011 - 11:03

Il paraît qu'elle s'est entraînée graduellement pour s'acclimater à l'eau glaciale. Elle s'est baignée dans un lac juste avant que l'eau ne se mette à geler, et y a passé de plus en plus de temps à chaque fois. Elle travaille présentement avec ses collègues sur un documentaire pour relater son expérience. Sortie prévue à l'automne de cette année.
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Ven 24 Juin 2011 - 10:28

J'ajouterai que tout ça est dans un très bel esprit naturiste, à mon avis. C'est la communioon totale avec la nature et la liberté retrouvée du Jardin d'Éden, quand l'homme et la femme vivaient nus et en harmonie avec les animaux.

C'est une image très forte parce qu'elle s'inscrit dans les mythes fondateurs de notre civilisation.

Cor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Sam 25 Juin 2011 - 13:30

Le site du Numaniste en parle aussi mais lui en met un bémol; il paraîtrait que le but ultime de l'exercice était de capturer les béluga pour en faire des attractions dans un zoo maritime. Voir le numaniste
Invité

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Sam 25 Juin 2011 - 14:26

@cor a écrit:
Le site du Numaniste en parle aussi mais lui en met un bémol; il paraîtrait que le but ultime de l'exercice était de capturer les béluga pour en faire des attractions dans un zoo maritime. Voir le numaniste

Oui, comme je le disais, elle l'a fait nue pour attirer les bêtes, qui apparemment n'aiment pas les combinaisons de plongée (ni les maillots de bain et bikinis, on dirait?). Rien à voir avec la communion avec la nature et tout ça.
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°   Sam 25 Juin 2011 - 15:51

@cor a écrit:

Dommage. Le geste est beau en soi, mais les intentions sont plutôt moches, finalement.

Une plongeuse nue nage avec des baleines par -1,5°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut