Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Centre DSA - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Centre DSA - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Centre DSA - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Centre DSA - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Centre DSA - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Centre DSA - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Centre DSA - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Centre DSA - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Centre DSA - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Centre DSA - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Centre DSA - Page 2 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Centre DSA - Page 2 Vote_l1016%Centre DSA - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Centre DSA - Page 2 Vote_l1031%Centre DSA - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Centre DSA - Page 2 Vote_l1028%Centre DSA - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Centre DSA - Page 2 Vote_l1024%Centre DSA - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Centre DSA - Page 2 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Centre DSA - Page 2 Relaxn61
Nudité - Décompresser
Centre DSA - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Centre DSA - Page 2 Hikent19
Doux Printemps
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Centre DSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:55

Et bien, le centre DSA est à notre point de vue est le pire centre naturiste;

-L'eau sulfureuse qui pue les oeurfs pourri
-Les débris qui trainent du terrain ( en autres des vieux tracteur ou l'herbe pousse alentour )
-Les bloc sanitaire qui laisse à désirer
-Les locations ( d'ailleurs le vieux motorisé ), dans lequel il ne faut pas ouvrir l'air climatisé; car 3 membres de ma famille qui se sont retrouvé à l'urgence de l'hôpital de Drummondville.
-La gestion de mario ( propriétaire ) qui n'a rien de professionel
-etc.

Bref, vous aurez compris que ce centre grossit uniquement parce que les autres centres ferment. Il est bien situé ( centre du québec ), c'est d'après nous ce qui le sauve.

JAMAIS NOUS NE RECOMMANDERONS CE CAMPING.

Revenir en haut Aller en bas
KanikaKanika
Aspirant bavardeur

Lieu : Jonquières

Inscription : 04/09/2011

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:02

Il y a des enfants au DSA et des activités sont organisées pour eux (Noël, Halloween, repas gratuits). Par contre les jeux dans le parc mériteraient d'être rafraîchis, c'est vieux et terne, rien d'attirant et le carré de sable est plein d'herbe.

Les piscines chauffées le sont probablement par le soleil car elles ne sont vraiment chaudes que lorsqu'il fait très chaud plusieurs journées de suite.

Les blocs sanitaires devraient être rénovés. On dirait qu'ils utilisent des affaires usagés pour leurs blocs. On a vu des blocs sanitaires bien plus beaux dans des lieux pas mal plus retirés.

La mentalité a beaucoup changé depuis que le fils a pris la relève du fondateur du site. Autant le père est jovial et accueillant, autant le fils est le contraire, on dirait qu'il pense juste à l'argent et qu'il a hâte que le monde sacre le camp une fois qu'il a fait son cash. Il devrait repenser à sa façon d'être avec ses saisonniers.

Le monde sont gentils mais c'est devenu grand comme site et donc on est loin de la mentalité familiale où tout le monde se connaît.

Aussi je trouve qu'ils devraient arrêter de mettre des slabs de ciment partout et laisser les arbres en place. La nature n'est pas très présente dans le site même, pour en voir il faut aller se promener dans les sentiers qui hélas ne sont pas bien entretenus.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:46

Nous quand on vas au DSA c'est comme visiteur car c'est a 10minutes de chez nous mais on coucherais pas la car c'est vrai que le bloc sanitaire n'est pas trop propre mais par contre les gens sont tres sympatique, meme comme visiteurs on s'est fais des amis, alors c'est pour rendre visite a nos amis qu'on vas la mais on aime bcp mieux air soleil pour la propreté, la verdure et l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
coyottecoyotte
Langue bien pendue

Lieu : st-chrysostome

Inscription : 10/03/2011

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:55

Allo

Pas d'accord avec vous, saufe pour l'odeure de l'eau.



Pat.
Revenir en haut Aller en bas
CaroCaro
Bavardeur avéré

Lieu : St-Chrysostome

Inscription : 14/08/2011

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:22

Bonjour à tous!

Je suis d'accord pour l'eau qui pue mais pour le reste je suis totalement en désaccord.

Ça fait 3 ans que moi et mon conjoint fréquentons le DSA en tant que visiteur et nous sommes toujours aussi emballés. Nous préférons ce centre naturiste à la Pommerie dont tout le monde se crisse de toi car ce sont juste des cliques et personne ne t'adresse la parole. C'est chacun pour soi et on te fait sentir pas à ta place. Les gens ne prenne pas la chance de t'adresser la parole pour te connaître mais se permettent de te juger. C'est vrai qu'à la Pommerie c'est un site enchanteur mais c'est tout. Au DSA, tu es comme chez toi et autant les visiteurs que les saisonniers s'intéresse à toi. Tout le monde te parle sans exception. C'est vraiment un endroit familiale et nous sentons que nous faisons partit de cette belle famille. Il n'y a pas seulement les détails matériel qui compte mais surtout la chaleur de l'accueil des gens. Pour moi ça n'a pas de prix. Là-bas on ne se fait pas juger selon notre apparence.

Je vous recommande donc d'y retourner et vous pourrez y découvrir un petit trésor!

Caro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:29

d'accord avec toi Caro, sur tout ce que tu as écrit et en plus les abords de la piscine là le nombre de chaises n'est pas compté et c'est propre.
pour ce qui est de l'autre heureusement qu'à la pommerie il y a les employés masculin qui font du social car la personne féminine qui se promène en auto ou en car de golf elle se foute de tout le monde visiteurs et saisonniers c'est pour cela qu' elle a beaucoup de surnom le plus poli "la police" les autres non disable c'est le gros point négatif de ce centre.
mais aussi il ne faut pas oublié qu'à la pommerie c'est le lieu de rencontre de certain membre du CA de notre FQN pour leur réunion et le seul centre que notre fédé envoie de la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:45

Caro a écrit:
Je suis d'accord pour l'eau qui pue mais pour le reste je suis totalement en désaccord

La beauté d'un forum, est de pourvoir s'exprimé librement; jamais dans mon post j'ai dit que le monde n'était pas gentil...seulement que les installations et la gestion de Mario qui sont à chier. Ce que tu ne contredit pas non plus !!!

Il me fera plaisir de lire les commentaires sur la qualité des installations, de l'aspect famillialle..quelles activitées sont organisé pour les jeunes ( 5- 20 ans ). car j'ai dois être aveugle pour avoir vu aucune commodité adéquate quelque part !!!

Nous avons fait tout les centres, et c'est vraiment le seul, ou la qualité des installations est désatreuse.

Et il est vrai, par contre que tout les proprios que l'on a rencontré sont ''spécial'' dans leur organisation ( pommerie, loisir-air soleil ), mais le champion de l'incompétence, c'est Mario de DSA.

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
KanikaKanika
Aspirant bavardeur

Lieu : Jonquières

Inscription : 04/09/2011

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:26

C'est vrai que c'est beau l'aire de la piscine et les chaises autour. Que les gens sont sympathiques aussi. Le monde se parle un peu moins qu'avant car il y a bcp de nouveaux, c'est juste ben normal.

Les détails matériels comptent aussi car on paye le prix quand même pour aller camper et on peut s'attendre à avoir des beaux jeux pour enfants surtout pour une place qui est familiale et qui est une belle grande famille.

Nous on est allée pendant la semaine et je me demande pourquoi il y a bcp de personnes qui se promenent en kart de golf tout habillés et aussi à l'accueil ils sont habillés.

Les soirées de fin de semaine sont animé. Il y a du bon et du moins bon comme partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
KanikaKanika
Aspirant bavardeur

Lieu : Jonquières

Inscription : 04/09/2011

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:04

On a été quelques fois cet été camper et ça a changer... il y a 2 ans il y avait une place pour les jeunes dans le parc. Un genre de petite maison construite pour les adolescents et on a jamais vu de surveillance. En tout cas cette maison là est devenue un genre d'entrepot.

On a des amis au DSA et ils nous ont dit que les infrastructure sont payé par les bénéfices des loisirs. La direction donne pas d'argent dans les choses pour enfants.

Ah oui, on est allés à l'inter camps cet été et on a été ben surpris quand le petit boss (Mario) a dit qu'il donnait $2.50 DE SA POCHE pour arrondir le moitié-moitié pour faire un chiffre rond. Quelle générosité ! hahaha! On était mdr

Pour les jeux, les fers c'est vraiment bien et la pétanque aussi. On s'est bien amusés à assister à leurs tournois. Comme on disait, il y a toujours du bon et du moins bon partout.



Revenir en haut Aller en bas
Sergula88Sergula88
Aspirant bavardeur

Lieu : Laval , PQ

Inscription : 04/10/2009

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:21

Je suis d'accord, j'y était la fin de semaine dernièere, Mario n'est même pas capable de dire bonjour a ces clients, mais c'est parent sont très gentils ainsi que les client. On dirais que pour Mario il n'y a plus que l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
coyottecoyotte
Langue bien pendue

Lieu : st-chrysostome

Inscription : 10/03/2011

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:45

Allo

Ses vrais que Mario est dur d'aproche, mais a mon avie ses qui'il est préocupé, de chose
personnele, qui a de la dificulter a asimiler.

pat
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:18

Comme il doit être le coeur de son entreprise, il devrait évolué, car cela fait des années qu'il est comme ça.

Pour faire de l'argent, il devrait être à l'écoute de ses clients....parfois il est important de sortir quelques dollars pour en faire plus. Et non pas être :tsktsk: séraphin

Je ne souhaite pas la fermeture du site...mais si il demeure à la barre SEUL ...je mets 100 $ sur la table que d'ici quelques années :help: le centre va fermé, pour l'instant, c'est la fermeture des autres centres qui le sauve.

Quand c'était ses parents....l'atmosphère ( du côté de la gestion ) n'était pas pareille, une chance qu'il reste les membres pour mettre du positif sur le terrain.

C'est vraiment l'âme des naturistes qui sauve le terrain pour l'instant...et malheureusement, je ne vois pas également d'ojectif pour renouvellé sa clientèle...il se contente d'empoché, sans plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:09


Nous ne sommes pas allés au DSA cette année, malgré le désir de le faire. Donc difficile pour nous d'avoir une opinion factuelle et basée sur nos propres observations.

Cependant, celles des autres ici nous font croire qu'il s'agit d'un problème de croissance. Trop de responsabilités et trop vite sur la tête d'un seul homme... et qui possiblement sens ou se donne aussi cette pression de prendre la suite de ses parents.

Les commentaires écrit m'ont simplement ramené à la mémoire le cas d'entreprises ayant vécus ce type de ''succession''... Grossir oui, mais comment? Déléguer oui, mais à qui et à quel coût? Comment satisfaire des clients/membres sur le mode ''demande'', mais que cette offre soit raisonnable du point de vue fonctionnel et financier?

Le gars a probablement besoin d'aide au fonds.

Mais bon... ceci n'est qu'une réflexion. Non une observation.

Longue vie à nos sites Québécois quand même !
Revenir en haut Aller en bas
KanikaKanika
Aspirant bavardeur

Lieu : Jonquières

Inscription : 04/09/2011

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:45

Bonne nouvelle ! DSA est ouvert jusqu'au 2 octobre. Pas de dépanneur ni de soirées `a part ce w-e car ses portes ouvertes.

Obligation d'être habillés par respect pour les visiteurs non-naturistes. Le bar sera ouvert et il y aura une soirée dansante.

Au DSA on respecte les non naturiste et une porte ouverte veut pas dire, venez voir comment on vit mais plutôt, on s'habillera pour vous respecter.

Ces pas nouveau. Quand Mario reçoit sa belle-mère et de la visite, il reste habillé toute le temps que sa visite est au camping.

Faut suivre l'exemple...

Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:27


Ouf! que cette attitude me fait réagir.

Un point de vue est que c'est comme confirmer aux visiteurs leur préjugé selon lequel le lieu qu'ils visitent est marginal et que eux ont raison de le voir ainsi. les confortant dans leur vision textile des choses.

Ne serait-ce pas mieux de les inviter tout en leur disant qu'ils y trouveront des gens portant toutes les combinaisons de vêtement imaginables (y compris rien du tout).....?

Y reste que la saison étant maintenant froide, l'absence de vêtement risque de ne se produire qu'à l'intérieur ou lors de redoux temporaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Centre DSA - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Centre DSA   Centre DSA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Centre DSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Centre familiale versus centre de retraite
» La vie en centre naturiste
» Informations sur le centre de la Pommerie
» Centre DSA , portes ouvertes en juin
»  Quel centre naturiste est accessible en bus
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-