POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Pour accéder à l'ensemble du forum, faites une courte présentation dans la section: Présentez-vous
Derniers sujets
» État des plages, printemps 2017
par Anakedman Aujourd'hui à 21:42

» Présentation : backet
par dario40 Aujourd'hui à 20:11

» Création de groupes pour indiquer nos préférences
par Katya Aujourd'hui à 18:55

» Bonjour à tous : Marcsand
par Maximum Aujourd'hui à 16:35

» Comment rejoindre Oka de Montréal à bicyclette ?
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 8:28

» Où pratiquer le naturisme à Paris ?
par andresgc12 Ven 23 Juin 2017 - 17:50

» Tout nu sous la pluie chaude
par bran de scie Ven 23 Juin 2017 - 9:21

» Baignade nue pour le solstice d'hiver australien
par andresgc12 Jeu 22 Juin 2017 - 19:50

» Moi c'est Stan62 et vous ?
par Alexandre Boudreault Jeu 22 Juin 2017 - 8:14

» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
par ÔSOLEIL Jeu 22 Juin 2017 - 2:15

» Bronzage sans soleil
par Tigre blanc Sam 17 Juin 2017 - 9:29

» CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières
par bran de scie Sam 17 Juin 2017 - 9:03

» Adam et Ève c'est comment comme centre?
par beBare Ven 16 Juin 2017 - 2:59

» Se doucher dans les vestiaires
par Alexandre Boudreault Lun 12 Juin 2017 - 9:27

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Quels coins de pays irez-vous visiter cet été?
 -Montréal
 -Capitale-nationale
 -Estrie
 -Outaouais
 -Gaspésie
 -Abitibi
 -Charlevoix
 -Côte-Nord
 -Laurentides
 -Bas-Du-Fleuve
 -Mauricie
 -Saguenay/Lac St-Jean
 -Centre-du-Québec
 -Ontario
 -New-Brunswick
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@andresgc12

@Stan62

@skaterso

@Patnat

@lepinegerard@yahoo.fr

@hotrodman

@Sympa

@ladoune

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Julientr83
  • Biofusions
  • Ladoune
  • andresgc12
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Réflection!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Invité

MessageSujet: Re: Réflection!!!!   Dim 29 Mai 2011 - 14:20

Ouf j'ose émettre mon opinion

moi qui ne suis pas du tout politique en lisant cette reflexion j'ai plus pensé à notre façon de vivre

d'un côté je vis et je suis bien et de l'autre côté je vis et je défends mes convictions

et pour moi un comme l'autre des côté est nécessaire puisque un fait évoluer/avancer et l'autre mantien l'évolution/l'avancement

Valou
    Revenir en haut Aller en bas
    Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Réflection!!!!   Dim 29 Mai 2011 - 14:33

jécas tu n'as même pas à te justifier avec ton entourage gai, le sujet ne visait pas les gais mais la gauche alors je ne vois pas l'homophobie de ta part.

Remy
    Invité

MessageSujet: Re: Réflection!!!!   Dim 29 Mai 2011 - 14:38

Bien dit valou le ying et le yang
    jécas
    Grand bavard

Lieu : mauricie

MessageSujet: Re: Réflection!!!!   Dim 29 Mai 2011 - 14:48

@Remy a écrit:
    jécas tu n'as même pas à te justifier avec ton entourage gai, le sujet ne visait pas les gais mais la gauche alors je ne vois pas l'homophobie de ta part.

Remy

Merci!!! :salut:
    Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Réflection!!!!   Dim 29 Mai 2011 - 14:58

jécas si tu as remarqué je t'ai défendu tout le long, c'est grave d'accuser une personne pour rien car elle décide de mettre une blague qui vise la politique est après on le traite presque d'homophobe. C'est lourd pour moi.

Remy
    jécas
    Grand bavard

Lieu : mauricie

MessageSujet: Re: Réflection!!!!   Dim 29 Mai 2011 - 15:17

@Remy a écrit:
    jécas si tu as remarqué je t'ai défendu tout le long, c'est grave d'accuser une personne pour rien car elle décide de mettre une blague qui vise la politique est après on le traite presque d'homophobe. C'est lourd pour moi.

Remy

Je suis bien concient de ce que tu as fait pour moi et je t'en remerci beaucoup.Mais cette petite expérience met plusieurs questions dans mon esprits , c'est pourquoi je vais rester tranquille un certain temps ....
    Merci à toi et toutes les personnes qui ont compris ce que je voulais dire par ce gag mal placé. :salut:
    Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: Réflection!!!!   Dim 29 Mai 2011 - 16:01

Çà démontre encore qu'on a avantage de discuter de ce qu'on a en commun, plutôt que de discuter de ce qui pourrait nous diviser.
    Il serait fort intéressant de discuter de gauche de droite, de réactionnaire ou de progressisme. d'anarchisme ou de militantisme... Mais pas sûr que ce soit l'objet de ce forum et encore faudrait-il (ici ou ailleurs) s'entendre sur la définition des mots avant de lancer débat.
    Or il est clair clair qu'ici l'intention première de Jécas n'a pas été perçue de manière uniforme.
    Ce qui nous uni ici est le naturisme et l'élimination éventuelle des contraintes sociales, culturelles ou religieuses sur le corps et ses manifestations dans la vie courante.
    Dans ce contexte ou peut parler de progressisme, de militantisme et de tout ce qui pourrait constituer une action favorable à la promotion de notre mode de vie... et je crois qu'on en a assez pour publier des milliers de pages sur ce forum.
    Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: Réflection!!!!   Dim 29 Mai 2011 - 16:11

Y a aussi qu'il semble que certains membre (tout comme on en retrouve sur d'autres forum d'ailleurs) ont l'épiderme particulièrement sensible...
    au point ou on pourrait se demander si ils ne souffrent pas d'un complexe de victimisation... mais encore là ce serait sauter aux conclusions, puisque quelques lignes sur un forum ne peuvent permettre de comprendre l'ensemble des opinions d'une personne.
    Et comme le disait si bien Eric hier, '' Quand on publie quelque chose sur un forum, on doit le lire'' .... et le relire. Juste pour s'assurer qu'on est explicite, concret et qu'on n'ouvre pas la porte à des discussions ou contestations inutiles, des préjugés ou des commentaires sarcastiques....qui souvent font perdre de vue le sujet et l'objet initial de la discussion.
    Bavardeur avéré

Lieu : quebec

MessageSujet: Re: Réflection!!!!   Dim 29 Mai 2011 - 17:36

tu a bien raison hill, mais un forum de discution ces aussi fait pour ca discuter ,echanger . et parfois on evolue en lisant les autres . d autre fois on ce rencontre a quelles point des personne on un opigion bien arreter et que d autre sont plus ouvert. tien ca va surement causser d autre discution lolllllllll bonne soirée a toute et a tous .
    Invité

MessageSujet: Re: Réflection!!!!   Lun 30 Mai 2011 - 18:03

Dans mon cas je trouve qu'il aurait été intéressant de mettre le premier message en le citant, ainsi sa dit que ce n'est pas nous qui parle et donc un copier-collé.

Pour ma part je trouve que le texte sur les Gay est Homophobe. Si l'homophobie n'existait pas, on en entenderais peut-être moins parlé. Sa reviens au même que dire, on peut passé à un autre sujet maintenant.
    Citation :
    Quand un mec de gauche est homo, il fait chier tout le monde pour qu'on l'accepte l'approuve et le respecte...

Pour l'autre je dirais c'est exagéré, c'est à croire qu'on resterais là sans rien faire pendant que l'homophobie se propage, comme si un ami disais ne les écoute pas, ou encore oublie ça c'est juste une agression sexuel, je préfère dénoncer.
    Citation :
    Quand un mec de droite est homo, il vit sa vie tranquillement.

Peut-être que si le premier message aurait été reformulé, les réactions aurait été différente, peut-être même une discussion intéressante qui sais, dans mon cas je suis autant de droite que de gauche.
    Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Réflection!!!!   Lun 30 Mai 2011 - 22:18

Steve,

On parle de la droite et de la gauche point final, sûrement un végétarien va le lire bientôt et se sentir attaqué aussi, mdr.

Remy
    Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

MessageSujet: Re: Réflection!!!!   Mar 31 Mai 2011 - 11:49

La comparaison gauche/droite est un peu grossière, mais pas si fausse.

La droite fait la promotion de la responsabilité personnelle et des libertés individuelles. Administrer ses petites affaires sans regarder chez le voisin est donc l'idée principale derrière les opinions dites de droite. Mais ça, c'est au niveau des idées car ça ne passe pas souvent le reality check. En effet, les droitistes contreviennent souvent à leur fondement idéologique en prêchant plus de conformisme et plus de conservatisme social, se mêlant du coup de la vie privée des gens.

En contrepartie, c'est la nature de la gauche de considérer que les problèmes importants recquièrent une approche sociale pour être résolus. Ils n'ont pas tort, car on ne peut effectivement pas combattre, par exemple, l'homophobie en faisant fi du harcèlement dont les homosexuels sont victimes. Pour autant, il y a chez certains gauchistes une propension au débordement, dont la conséquence la plus déplorable est la censure.

Merci Jécas pour les comparaisons, elles ont entrainé une discussion intéressante.
    Invité

MessageSujet: Re: Réflection!!!!   Mar 31 Mai 2011 - 11:57

@cor a écrit:
    Bon!!! ça va faire, tout l'monde... C'était une blague qui était drôle à cause de son exagération. Un peu plus quelqu'un va accuser Remy de racisme contre les noirs. (Salut Remy, à la vitesse que ça va, j'arriverais jamais à atteindre ton degré de bronzage, Very Happy ) On prend un grand soupir, on affiche un petit sourire en coin et tout l'monde répète après moi....

AAAOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMM

Bon... c'est mieux. Encore une fois...

AAAOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMM
    J'ai cru que le message de Cor était sans équivoque mais il semble que non.

Des messages ont dû être retirés; il est plus que temps de passer à autre chose.

Le sujet est clos.

Réflection!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut