Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:56

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
esque les médias influancent la vision du nu Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
esque les médias influancent la vision du nu Vote_l1016%esque les médias influancent la vision du nu Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
esque les médias influancent la vision du nu Vote_l1031%esque les médias influancent la vision du nu Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
esque les médias influancent la vision du nu Vote_l1028%esque les médias influancent la vision du nu Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
esque les médias influancent la vision du nu Vote_l1024%esque les médias influancent la vision du nu Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
esque les médias influancent la vision du nu Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
esque les médias influancent la vision du nu Pisima19
Nudité - Décompresser
esque les médias influancent la vision du nu Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
esque les médias influancent la vision du nu Wintnt13
anipassion.com

Partagez | 
 

 esque les médias influancent la vision du nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

esque les médias influancent la vision du nu Vide
MessageSujet: esque les médias influancent la vision du nu   esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:17

est-ce la vision du nu qui est tellement banalisée par les médias qui nous fait accepter, finalement, le nu comme quelque chose de normal
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

esque les médias influancent la vision du nu Vide
MessageSujet: Re: esque les médias influancent la vision du nu   esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:31

ledragonfou a écrit:
est-ce la vision du nu qui est tellement banalisée par les médias qui nous fait accepter, finalement, le nu comme quelque chose de normal

Poser la question sous cette forme c'est suggérer la réponse, en quelque sorte.
Mais non les médias ne banalisent pas le nu. Elle le soulignent, en exergue, s'en servent comme appât commercial ou pour capter l'attention.
Si le nu était banalisé ont l'aurait vu évoluer comme les maillots de la fin des années 50 jusqu'aux années 80.
Un nu banalisé n'aura plus d'attrait à des fins commerciales. J'ai hâte. À un tel moment, on ne remarquera plus qui est vêtu ou dévêtu puisque banal.
Mais je suis d'avis que tranquillement. TRES tranquillement on s'en va vers ça.
Les seins nus ne dérangent plus grand monde. Pas plus que les micro-bikinis il y a 10-15 ans.
À quand une série télévisée racontant la vie de quelques familles naturistes (même flouttée ce serait quand même un pas de géant)

.
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

esque les médias influancent la vision du nu Vide
MessageSujet: Re: esque les médias influancent la vision du nu   esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:39

Hill4986 a écrit:
ledragonfou a écrit:
est-ce la vision du nu qui est tellement banalisée par les médias qui nous fait accepter, finalement, le nu comme quelque chose de normal

Poser la question sous cette forme c'est suggérer la réponse, en quelque sorte.
Mais non les médias ne banalisent pas le nu. Elle le soulignent, en exergue, s'en servent comme appât commercial ou pour capter l'attention.
Si le nu était banalisé ont l'aurait vu évoluer comme les maillots de la fin des années 50 jusqu'aux années 80.
Un nu banalisé n'aura plus d'attrait à des fins commerciales. J'ai hâte. À un tel moment, on ne remarquera plus qui est vêtu ou dévêtu puisque banal.
Mais je suis d'avis que tranquillement. TRES tranquillement on s'en va vers ça.
Les seins nus ne dérangent plus grand monde. Pas plus que les micro-bikinis il y a 10-15 ans.
À quand une série télévisée racontant la vie de quelques familles naturistes (même flouttée ce serait quand même un pas de géant)

.

je suis bien d'acord avec toi, je trouvais toute fois cette réflexion intéressante a être discuter sur ce forum...............

et tout comme toi j,aimerais bien voir un jour une émission de télévision racontant la vie de familles naturistes,,,,,,,,,,,,

et d,ailleur je ne sais pas si il existe des films quio mette en scène la vie quotidienne de gens ou de famille naturistes,,,,,,,,, dans des situation de la vie banal mais que les gens ont la différence que leur habits sont ceux d'Ève et Adan
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

esque les médias influancent la vision du nu Vide
MessageSujet: Re: esque les médias influancent la vision du nu   esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:44


En fait il pourrait y avoir des évènements pour en faire un scénario plausible - comme dans un téléroman normal
Mais ou des familles naturistes (amis) seraient confrontés à la société qu'on connait
Ça pourrait même aider des gens qui n'osent pas à faire le pas.

Quand commence t-on le script ?

Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

esque les médias influancent la vision du nu Vide
MessageSujet: Re: esque les médias influancent la vision du nu   esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:23

En Australie, il y avait une série télévisée qui a joué pour au moins deux ans du nom de 'Willard'. Le thème central était un jeune couple dont la femme avait un chien. Or, je chum pouvait communiquer avec le chien (pour les besoins du programme, le rôle du chien était joué par un comédien dans un costume de chien.) Contrairement à ce que l'on pouvait croire, le programme n'était pas du tout 'cute' à la Walt Disney. Il était même assez cru et d'une vulgarité mordante.

Dans une des premières émissions de la deuxième saison, le couple retourne voir les parents de la fille, qui s'avèrent être des naturistes. Le programme jouait aux heures de grande écoute (vers 20 heures, je crois) mais malgré cela, il n'y avait aucun floutage ni aucune prise de vue 'spéciale' afin d'éviter d'exposer le pubis des comédiens. Toutefois, la comédienne qui jouait le rôle de la blonde avec le chien s'est fait remplacer par une doublure lors des scènes de nu. La raison pour cela fut le sujet d'une discussion très animée sur la forum du Bare Pit.

L"histoire s'est présentée sur deux émissions et, pour ceux qui croient être capables de comprendre la langue australienne fortement coloriée, j'ai réussit à télécharger les deux émissions et je pourrais vous les retransmettre.


Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

esque les médias influancent la vision du nu Vide
MessageSujet: Re: esque les médias influancent la vision du nu   esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:01

merci de cette information COR,

mais cette idée d'une télésérie, mais pas seulement une ou quelque épisodes d'une série dont les personnages principal seraient naturistes, serais toute fois un projet intéressant a développer des sujet et des intrigues au sujet des divers situations possibles que les gens peuvent vivrent étant naturistes ou non naturistes
Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

esque les médias influancent la vision du nu Vide
MessageSujet: Re: esque les médias influancent la vision du nu   esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:20

Je ne crois pas que ce serait si évident que ça écrire un scénario pour maintenir TOUTE une saison d'émissions; je me dépense actuellement a écrire des nouvelles dont le thème central est que les personnages sont naturistes. Pour ceux qui sont curieux, vous pouvez les consulter ici. La majorité sont en anglais mais j'ai également traduit plusieurs en français.

La difficulté est de maintenir l'intérêt du lecteur/téléspectateur. Comme naturistes, nous voudrions que la nudité soit secondaire à l'histoire principale (par exemple, le personnage principale est avocat + naturiste ou plongeur sous-marin + naturiste, etc); autrement, nous tomberions dans le piège d'une émission style 'caméra caché'. Si le seul attrait était qu'il soit nu, ce serait 'platte à mort'. Il y a peut-être la possibilité d'un scénario style 'Love Boat' où la croisière est nu et nous regardons (semaine après semaine) des scènes cocasses de voyageurs 'textile' s'adaptant au naturisme... Pas sur?

Il y avait, il y a plusieurs années sur le web, une émission venant de Toronto qui s'appelait 'Naked News' ou quelque chose du genre. C'était une émission similaire à LCN ou RDI dans laquelle l'animatrice se déshabillait pendant le premier bulletin et continuait nue pour le reste de la présentation. Dés que l'on avait outrepassé le choc émotif de la voir se déshabiller, le reste était d'un ennui mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

esque les médias influancent la vision du nu Vide
MessageSujet: Re: esque les médias influancent la vision du nu   esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:47


oui
serait intéressé aux émissions australiennes
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

esque les médias influancent la vision du nu Vide
MessageSujet: Re: esque les médias influancent la vision du nu   esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:43

cor a écrit:
Dans une des premières émissions de la deuxième saison, le couple retourne voir les parents de la fille, qui s'avèrent être des naturistes. Le programme jouait aux heures de grande écoute (vers 20 heures, je crois) mais malgré cela, il n'y avait aucun floutage ni aucune prise de vue 'spéciale' afin d'éviter d'exposer le pubis des comédiens. [...]

L"histoire s'est présentée sur deux émissions et, pour ceux qui croient être capables de comprendre la langue australienne fortement coloriée, j'ai réussit à télécharger les deux émissions et je pourrais vous les retransmettre.

Merci Cor pour les vidéos. J'ai regardé ça hier soir et c'est un humour assez particulier, disons. En passant, cet épisode naturiste en 2 parties est aussi disponible sur le site Internet de la chaîne australienne.

1ère partie au http://www.sbs.com.au/shows/wilfred/episodes/detail/episode/2517

2e partie au http://www.sbs.com.au/shows/wilfred/episodes/detail/episode/2522
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

esque les médias influancent la vision du nu Vide
MessageSujet: Re: esque les médias influancent la vision du nu   esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:51

merci nudophile pour les lien jai bien aimer les deux capsule en effet c est un humour asser particulier mais je crois que peut importe se qu on mettera en serie en teleroman en film qui touchera le naturisme aura forcement une bonne dose humour et comme dit cor a par les chose drole qui se passe en centre a la plage etc ne son pas sufisant pour duree une saison et si les perssonage entier etait nu il difuserait sa le soir a carractere sexuel donc je croix que lon doit se contenter de ses petit moment qu on voit de gauche a droit comme une episode de familly guy qui etait tres drole d ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


esque les médias influancent la vision du nu Vide
MessageSujet: Re: esque les médias influancent la vision du nu   esque les médias influancent la vision du nu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

esque les médias influancent la vision du nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Témoignages de naturistes dans les médias
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme dans les médias-