Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation!
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimepar Lowrider Aujourd'hui à 11:30

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

Le naturisme c’est tout naturel
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vote_l1016%Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vote_l1031%Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vote_l1028%Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vote_l1024%Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Cc205211
Nudité - Décompresser
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Milita14
Randonue Absolue
Le naturisme peut aider a notre estime de soi Hike2c11
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le naturisme peut aider a notre estime de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:28

Pour aimer ce que l’on est soi-même,     écrit le psychiatre Francis Hofstein

il faut faire corps avec soi.  Ce qui signifie accepter son corps tel qu’il est, avec ses imperfections et les inévitables changements que le temps impose, sans le dissocier de soi.

L’expression « être bien dans sa peau » est révélatrice : elle sous-entend qu’il n’existe aucune séparation entre soi et son corps. Celui ou celle qui est bien dans sa peau croise le reflet de son corps nu sans s’arrêter douloureusement sur telle ou telle imperfection, son regard est à la fois global et bienveillant.

L’amour de soi dépend de la façon dont on a été regardé, regardé, de la façon dont on a été accueilli ou toléré, trouvé beau ou décevant.

En grandissant, nous intériorisons ce regard. Ce qui signifie que nous ne nous regardons jamais de manière objective, et qu’attendre d’avoir un corps parfait pour l’aimer est une entreprise vouée à l’échec.

Cette souffrance est d’autant plus intense qu’elle est amplifiée par la culture ambiante. « Il est difficile de résister à la pression qui présente la beauté comme un bien à acquérir, comme un produit dont la possession serait un progrès, une progression vers cet idéal qui fait du corps l’objet par excellence »

Se sentir bien nu serait donc une grâce offerte aux plus gâtés par la nature et à ceux qui modèlent et remodèlent leur corps pour le rendre esthétiquement correct ?

Se sentir bien nu, c’est à la portée de tous. Il faut dissocier l’image du corps du ressenti. Le plaisir et le confort corporels s’éprouvent de l’intérieur. Etre à l’écoute de son corps, accueillir les sensations qu’il procure permet de l’habiter pleinement et de se sentir reconnaissant pour le plaisir qu’il nous donne. »

Il n’existe bien évidemment pas de recette miracle. Seul un changement de comportement, qui passe par des gestes, des habitudes, une nouvelle façon d’entrer
régulièrement en contact avec son corps, permet de l’apprécier tel qu’il est.

Vivre sa nudité de manière confortable, c’est d’abord apprendre à se dégager de l’emprise du regard des autres.

La nudité nous rappelle avec acuité notre vulnérabilité, c’est pour ça que nous essayons de tricher avec elle.

Mais une fois qu’elle est apprivoisée, nous nous souvenons que notre corps est notre principale source de liberté. Et qu’à ce titre, il mérite mieux que notre négligence, notre exigence ou notre honte.
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:51


cheers WOW !

Un vrai beau texte qui ferait le meilleur des messages pour la promotion du naturisme...
Mieux que tous les slogans de la FQN, la FFN, la FCN et autres AANR de ce monde.

merci merci merci

Je vais copier et recopier autour de moi à ceux qui posent des questions sur les pourquoi et les comment de la vie naturiste de ma famille...! Ça mets des mots sur du vécu.

Fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:01

WOW magnifique texte ledragonfou. Entièrement d'accord avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 1:29

J'aime bien ce texte, c'est rafraichissant de lire quelque chose de positif, ça touche beaucoup.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:52

Remy a écrit:
J'aime bien ce texte, c'est rafraichissant de lire quelque chose de positif, ça touche beaucoup.

Remy

merci des compliments, mais je me suis inspirer de bien des choses que j,ai lu sur le net et j'ai exprimer ce que le naturisme ma aider et m,aide pour mon estime de soi.....

et c»,est vrai que c,est bien d'être possitif
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:07

Hill4986 a écrit:

cheers WOW !


Pour ceux qui posent des questions sur les pourquoi et les comment de la vie naturiste de ma famille...! Ça mets des mots sur du vécu.

Fabuleux!

il ne faut pas essayer de conbvaincre les gens absolument mais si ces mots peuvent toute fois donner le gout a des gens a explorer cette liberté que nous donne le naturisme pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:18

Disons que les naturistes pourtent moins attentions des attraits corporels des autres, l'homme obèse en speedo et la femme obèse en bikini se feront critiqué sur une plage textile mais sur une plage nudiste les persoones bien portantes nues sont comme tout le monde.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:59

ledragonfou a écrit:

il ne faut pas essayer de conbvaincre les gens absolument mais si ces mots peuvent toute fois donner le gout a des gens a explorer cette liberté que nous donne le naturisme pourquoi pas

c vrai et en plus avec un texte comme sa tu peu pas avoir de meilleur argument
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:01

Remy a écrit:
Disons que les naturistes pourtent moins attentions des attraits corporels des autres, l'homme obèse en speedo et la femme obèse en bikini se feront critiqué sur une plage textile mais sur une plage nudiste les persoones bien portantes nues sont comme tout le monde.

Remy

c sa qui est merveilleux chez nous le respect de l autre avec un grand (R)
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:22

stephane a écrit:
Remy a écrit:
Disons que les naturistes pourtent moins attentions des attraits corporels des autres, l'homme obèse en speedo et la femme obèse en bikini se feront critiqué sur une plage textile mais sur une plage nudiste les persoones bien portantes nues sont comme tout le monde.

Remy

c sa qui est merveilleux chez nous le respect de l autre avec un grand (R)

Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a plusieurs j'avais posé une question pour les femmes si elles seraient confortable de faire du nudiste après une ablation du sein et une membre du forum La Douce disait qu'elle avait eu la chance de parler avec une femme sur un camping naturiste qui avait subi une ablation d'un sein et la femme se sentait très bien en milieu naturiste, cela démontre l'ouverture des naturistes, cette femme n'aurait probablement pas senti le même confort sur une plage textile même avec une prothèse. Comme tu le dis bien c,est du Respect.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 0:10

je l,ai déja écrit dans l'un de mes textes, celui qui décrit ma première expérience de naturisme.

Une des personne que j,ai connus cette fin de semaine la et qui ma impressionné était une jeune demoiselle qui était en chaise roulante. je m,explique pourquoi que j'étais impressionnée non pas par son appence de son corps puisqu'elle n,avais plus la moitié de sa jambe droite et qu,elle ne pouvais plus marcher. Mais avant tout par son audace et ce sentiment de vouloir rapidement vivre cette liberté d,enlever ses vêtement et de faire du naturisme comme tout les autre personne présente.

C,est elle qui ma convaincu de faire comme tout les autre personnes et de me déshabiller pour passer la fin de semaine de camping naturiste, dont je n,avais pas été averti par cette amie qui m,avais inviter.

C'est surtout cette discution que j,ai eu avec cette jeune demoiselle, de voir comment elle se sentais si bien alaise d'être parmis d'autre personne naturiste tous différent les un que les autres, mais je me disais une jeune femme handicapé, devans se déplacer en chaise roulante, si une personne qui aurais certaine raison d'être gènée ou vraiment pas alaise de se sentir parmis des gens nu(es) et aussi osée se déshabiller et ne pas se sentir jugée ou différente des autres,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, pourquoi je devrais me sentir mal alaise d'être aussi naturel que tous les autre, malgré que j,allais me présenter dans une certaine fragilité que nous pouvons ressentir étant pour une première fois nu(es) parmis des gens qu'on ne connais pas vraiment et surtout sans avoir été avertis avant de me rendre avec cette amie a cette fin de semaine de camping.

Et j,ai apris a la connaitre d'avantage après cette fin de semaine et elle ma encore plus surpris en sachant qu,elle aimant vivre nue le plus souvent possible cher elle et acceuillait ces invité ces ami(es) cher elle étant nue car si nous avons plus de chance a s'habille plus rapidement lorsque nous somme nu a la maison et que des gens viennent nous voir, il était évident qu'elle n,avais pas cette facilité et d,ailleur elle aimait bien plus vivre naturellement cher elle, avec ces ami(es) qui la connaissait et surtout l,acceptait comme elle était différente physiquement a cause de cette accident qui avait emporter une parti de sa jambe et la mobilité, mais différente de la majorité des gens dans la socièté car elle avait a s,accepter comme elle était, mais qui avait ouvert très grand son esprit et qui avait adopter cette belle liberté et sentiment de bien être que nous procure la pratique du naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 0:21

ledragonfou,

lorsque je lis des histoires comme celle que tu as écrit je ressens encore plus la fierté de notre mode de vie, les textiles peuvent dire tout ce qu'ils veulent sur nous, de nous traiter d'exhibitionniste à la perversion, mais tes dires soulagent et témognent un grand message que le naturisme est une thérapie pour l'estime de soi pour un grand nombre.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:34

bin dit remy vraiment soyons fiere d etre NATURISTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
avatarjécas
Grand bavard

Lieu : mauricie

Inscription : 05/11/2010

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:54

Très beau témoignage vraiment j'aime beaucoup!!! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:09

Bonsoir à tous,

J'écris ce message pour relancer la conversation sur le naturisme et l'estime de soi.

Il y a quelques années, moi aussi je vivais des problèmes d'estime à propos de mon corps, de ma personne, et je dois avouer que le naturisme/nudité m'a aidé à sortir de mon cocon et de mon inconfort.

J'ai vu cette vidéo il y a quelques temps. Je la regarde encore parfois. Je m'y suis reconnu. Je crois que cette vidéo représente bien ce que le naturisme peut faire chez les gens qui sont mal dans leur peau. Il s'agit de l'émission française "Vies croisées" dont le thème de l'épisode était "Ils passent des vacances hors-normes."

Bon visionnement.

Vies croisées

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le naturisme peut aider a notre estime de soi Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme peut aider a notre estime de soi   Le naturisme peut aider a notre estime de soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le naturisme peut aider a notre estime de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi
» formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ?
» Estime de soi: combien vous donnez-vous physiquement?
» Lectures sur l’histoire du naturisme
» Questions (et réponses) que tout naturiste se pose un jour
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-