POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Pour accéder à l'ensemble du forum, faites une courte présentation dans la section: Présentez-vous
Derniers sujets
» Quels coins de pays irez-vous visiter cet été?
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 12:13

» Création de groupes pour indiquer nos préférences
par Katya Hier à 22:45

» État des plages, printemps 2017
par ÔSOLEIL Hier à 22:27

» Présentation : backet
par ÔSOLEIL Hier à 22:13

» Pensée naturiste
par berthi Hier à 21:23

» Comment rejoindre Oka de Montréal à bicyclette ?
par Écolonu Lun 26 Juin 2017 - 9:19

» Bonjour à tous : Marcsand
par Maximum Dim 25 Juin 2017 - 16:35

» Où pratiquer le naturisme à Paris ?
par andresgc12 Ven 23 Juin 2017 - 17:50

» Tout nu sous la pluie chaude
par bran de scie Ven 23 Juin 2017 - 9:21

» Baignade nue pour le solstice d'hiver australien
par andresgc12 Jeu 22 Juin 2017 - 19:50

» Moi c'est Stan62 et vous ?
par Alexandre Boudreault Jeu 22 Juin 2017 - 8:14

» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
par ÔSOLEIL Jeu 22 Juin 2017 - 2:15

» Bronzage sans soleil
par Tigre blanc Sam 17 Juin 2017 - 9:29

» CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières
par bran de scie Sam 17 Juin 2017 - 9:03

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Quels coins de pays irez-vous visiter cet été?
 -Montréal
 -Capitale-nationale
 -Estrie
 -Outaouais
 -Gaspésie
 -Abitibi
 -Charlevoix
 -Côte-Nord
 -Laurentides
 -Bas-Du-Fleuve
 -Mauricie
 -Saguenay/Lac St-Jean
 -Centre-du-Québec
 -Ontario
 -New-Brunswick
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@andresgc12

@Stan62

@skaterso

@Patnat

@lepinegerard@yahoo.fr

@hotrodman

@Sympa

@ladoune

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Julientr83
  • Biofusions
  • Ladoune
  • andresgc12
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Faire de la nudo-thérapie (Nude Therapy).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Faire de la nudo-thérapie (Nude Therapy).   Mer 6 Avr 2011 - 18:14

Sarah White une jeune psychologue de New York croit que faire des thérapies nues aidaient aux plus jeunes de s'accepter et de prévenir les maladies psychologiques, malheureusement à tous les ans de millions de jeunes filles et garçons deviennent boulimiques et anorexiques. Certains en meurent.

Sarah White dit que la thérapie nues aident les jeunes à se sentir mieux dans leur peau car souvent les personnes obèses, handicapés, grands brûlés, et ceux qui ont des cicatrices hors normes sont victimes de leur corps et des regards des gens. Selon elle, les naturistes sont moins complexés et s'acceptent mieux que les textiles, ils sont moins portés à faire des diètes et de devenir anorexique. Elle cite qu'on retrouve bcp de personnes obèse chez les naturistes et nombreux sont ceux qui voient le nudisme comme une bonne thérapie.

Que pensez-vous? Moi j'y crois plus ou moins!!!

Remy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité

MessageSujet: Re: Faire de la nudo-thérapie (Nude Therapy).   Mer 6 Avr 2011 - 19:37

L'approche de Sarah White n'est pas vraiment naturiste puisque son supposé objectif, c'est le "power through arousal", donc le "pouvoir grâce à l'excitation ou la stimulation".

Voici mot à mot ce que j'ai écrit sur un forum français lorsque la question a été abordée il y a un mois:

J'ai lu un peu son site web. C'est une étudiante en psychologie de 24 ans qui fait des séances de "thérapie nue", concept qu'elle dit avoir inventé, via webcam, donc c'est sécuritaire pour tout le monde. Aussi, selon son site, ce n'est pas nécessaire d'avoir besoin d'aide pour la consulter.

Je vois donc là une façon originale de financer ses études et de pratiquer un peu les notions qu'on lui enseigne. Cependant, elle ne semble pas se rendre compte qu'elle aura perdu toute crédibilité si jamais elle décide dans quelques années de faire de la "psychologie sérieuse" et que ses clients potentiels trouvent ce site ou ce qu'il en restera dans le cyberespace.

Si vous lisez l'anglais, voici la partie de son site où elle explique ce qu'elle fait: http://sarahwhitelive.com/naked-therapy
    Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Faire de la nudo-thérapie (Nude Therapy).   Mer 6 Avr 2011 - 20:22

Nudophile,

tu m'apprends quelques chose, je ne le savait pas que son but était (power through arousal), moi j'ai lu son acticle dans un magazine francophone chez le dentiste. La je viens de lire plein de trucs d'elle, rien tient debout. Elle parle de strip-therapy, la thérapie par fellation, qu'elle pervert.

Remy
    Invité

MessageSujet: Re: Faire de la nudo-thérapie (Nude Therapy).   Jeu 7 Avr 2011 - 2:16

Ouah! Plutôt rigolo, tous les trucs qui sont sortis à son sujet au cours du dernier mois! D'abord, j'apprends d'un psychologue sur PsychCentral qu'avant d'être thérapeute nue, elle a été programmeuse informatique nue, tutrice nue et consultante nue. Aussi, elle est supposément en train d'étudier toutes sortes de méthodes thérapeutiques en préparation de sa thèse doctorat sur les vertus de la "thérapie nue" (et qu'en est-il de sa scolarité de doctorat?), alors qu'en octobre dernier, elle était encore à la maîtrise. Il n'y a aucune indication nulle part des endroits où elle a fait ses études supérieures en psychologie et elle sait très bien qu'elle ne sera jamais accréditée par une association professionnelle de psys peu importe si ses diplômes sont réels ou pas.

Son raisonnement, c'est que sa nudité va attirer plus d'hommes à la psychothérapie, qui est surtout une affaire de femmes. Apparemment que ça les aide à se concentrer de la voir dans son plus simple appareil: bien évidemment, il se concentrent à 100% sur elle!
    Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Faire de la nudo-thérapie (Nude Therapy).   Jeu 7 Avr 2011 - 3:05

Nudophile,
    tu as raison sur ses sites elle parle que la thérapie nue attire plus d'homme que de femmes, mais c'est bien évident qu'elle fait partie de l'industrie du sexe finallement et rien d'autre! En plus elle est moche, c'est sûr que les hommes vont la voir pour son strip-tease, elle charge quand même 150$ par thérapie/personne.

Remy

Faire de la nudo-thérapie (Nude Therapy).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut