Naturistes du Québec

POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Se doucher dans les vestiaires
par President50 Hier à 20:01

» Le toucher renforce vos liens affectifs
par Anakedman Hier à 17:03

» Bonjour je suis Liberté
par Anakedman Hier à 16:48

» Nouveau... bonjour je suis Sylarn
par Anakedman Hier à 16:47

» Émoticônes de Noël
par Aquanu Jeu 1 Déc 2016 - 8:22

» Parties du corps préférées/moins aimées ?
par Aquanu Jeu 1 Déc 2016 - 7:56

» Personnellement une vie sociale et nudiste en hiver c'est
par beBare Jeu 1 Déc 2016 - 3:55

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour chaque plage?
par Ôsoleil Lun 28 Nov 2016 - 20:02

» Fin de mon mandat de modérateur - Sympa
par François Lun 28 Nov 2016 - 10:57

» Quelqu'un a t-il déja visité Vera Playa ?
par dario40 Sam 26 Nov 2016 - 6:19

» Les options Covoiturage, Amitiés et Canapé du profil
par Ôsoleil Jeu 24 Nov 2016 - 9:59

» Ubisoft recule devant la nudité
par Ôsoleil Jeu 24 Nov 2016 - 9:06

» Salut c'est moi AlexDeFer
par beBare Mer 23 Nov 2016 - 0:24

» S'empêcher de se sentir complexés
par cyclone Sam 19 Nov 2016 - 16:41

Sondage
une vie sociale et nudiste en hiver pour vous c'est,
 -illogique
 -Épisodique
 -Chronique
Voir les résultats
Les stars du mois
@Benoitp

@Liberté

@Katya

@chriscool

@Anakedman

@Ôsoleil

@MauricieH34

@marieAntoinette

@Aquanu

À votre agenda...

Visitez l'Estrie et son nouveau coin nudiste
ici
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Se doucher dans les vestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jaccogo
Grand bavard

Lieu : Levis

MessageSujet: Re: Se doucher dans les vestiaires   Jeu 1 Déc 2016 - 15:55

Je fréquente un gym régulièrement et passe par les douches du vestiaire après l’entrainement. Je suis toujours surpris de voir le nombre de gars qui sont trop prudes pour se laver, que ce soit dans les douches privées ou en groupe et même pour se rhabiller dans les vestiaires. Certains ne se changent même pas pour ne pas qu’on les voit en bobette.
Je suis toujours seul dans la douche.
Revenir en haut Aller en bas
indecis
Bavardeur avéré

Lieu : sherbrooke

MessageSujet: Re: Se doucher dans les vestiaires   Jeu 1 Déc 2016 - 17:50

J'ai souvent vu ça aussi Jaccogo, j'ai joué au hockey longtemps et fréquenté le gym, et j'ai souvent remarqué qu'il y en a plusieurs et surtout les jeunes qui ne se douchent pas et ne se changent même pas après une activité physique. Et dans ces conditions, c'est même pas une question de nudité mais une questions d'hygiène.
Sylarn
Taciturne

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Se doucher dans les vestiaires   Jeu 1 Déc 2016 - 22:46

Je vois la même chose dans une université où la population est majoritairement masculine. La semaine dernière ils ont rénové les douches individuelles et plusieurs étaient complètement désemparés de devoir se doucher dans la douche commune. C'était tellement un bogue pour certains que le midi alors que le gym est toujours plein à craquer, durant toute cette semaine, c'était vide!

Moi aussi je suis toujours seul, sauf quelques hommes plus vieux qui s'acceptent plus sans doute! Rien de plus désagréable que de prendre une douche avec un rideau de douche collé dans le dos!
MauricieH34
Discoureur loquace

Lieu : Trois-Rivieres

MessageSujet: Re: Se doucher dans les vestiaires   Hier à 8:39

Je crois que ça part de notre éducation et si y on a été habitué jeune ou non. J'ai jamais joué au hockey mais mes amis qui jouent sont ou semblent à l'aise.  J'imagine qu'il faut une première fois pour briser la glace!
chriscool
Bavardeur avéré

Lieu : Ste-Julie

MessageSujet: Re: Se doucher dans les vestiaires   Hier à 10:42

@MauricieH34 a écrit:
Oh que pour moi c'est pas réglé cette question! J'ai toujours eu peur et jsuis gêné des douches. Jamais osé en fait. J'aimerais reprendre le gym mais ça me bloque. J'ai récemment commencé le naturisme j'espère que ça m'aidera. J'aimerais trouver un ami pour le gym m'aiderait je crois si j'ai confiance en la personne.

Mais qu'est-ce qui qui te met si mal à l'aise @MauricieH34? Le regard des autres? Craintif d'avoir une réaction? Complexes envers ton corps? Le jugement? La gêne? Au plaisir de te jaser!
chriscool
Bavardeur avéré

Lieu : Ste-Julie

MessageSujet: Re: Se doucher dans les vestiaires   Hier à 10:46

@Sylarn a écrit:
Je vois la même chose dans une université où la population est majoritairement masculine. La semaine dernière ils ont rénové les douches individuelles et plusieurs étaient complètement désemparés de devoir se doucher dans la douche commune. C'était tellement un bogue pour certains que le midi alors que le gym est toujours plein à craquer, durant toute cette semaine, c'était vide!

Moi aussi je suis toujours seul, sauf quelques hommes plus vieux qui s'acceptent plus sans doute! Rien de plus désagréable que de prendre une douche avec un rideau de douche collé dans le dos!

Clairement Sylarn. Et quel plaisir d'avoir toute la place voulue pour prendre sa douche sans rideau qui te colle après ou pogné dans une douche fermée de 3' X 3'. J'en profite à chaque fois que je peux.
MauricieH34
Discoureur loquace

Lieu : Trois-Rivieres

MessageSujet: Re: Se doucher dans les vestiaires   Hier à 12:34

@Chriscool je dirais toute ces réponses soit gêne, Peur de bander, conplexé et peur du jugement!
FrankB
Placoteur recrue

MessageSujet: Re: Se doucher dans les vestiaires   Hier à 13:03

J'ai déjà vu une pancarte dans une vestiaire de piscine public qui disait de limiter la nudité pour respecter les enfants. Je trouve ça tout simplement ridicule.
Jars-du-Cap
Baratineur débutant

MessageSujet: Re: Se doucher dans les vestiaires   Hier à 15:42

Nous en avons déjà parlé dans ce forum : c'est un mystère pour moi aussi cette pudeur de la nouvelle génération. Je la remarque au gym, où il y a même des jeunes adultes qui prennent leur douche avec un maillot de bain! Il faut les voir enlever leur tenue de gym et enfiler un maillot, la serviette autour de la taille, pour aller prendre leur douche avec un linge mouillé entre les jambes! Certains se sont même plaint au propriétaire d'avoir installé des douches sans cloison et sans rideaux... et le proprio a fait installer des cloisons en une matière opaque et des rideaux de douche de double épaisseur car les premiers laissaient voir des parties du corps! Je croyais rêver! Je lui en ai parlé et il m'a dit avoir dû se plier à leurs revendications pour éviter qu'ils rompent leur abonnement! Pendant ce temps-là, les hommes dans la cinquantaine, comme moi, vont et viennent nus dans le vestiaire sans se soucier de quoi que ce soit. Visiblement le rapport au corps a changé. Et la jeune génération est plus pudique. Je l'ai déjà écrit ici : ça a quelque chose d'étrange pour moi. On parle de l'hyper-sexualisation des adolescentes, qu'on peut tous constater, les jeunes passent des heures devant la télé et leur ordi, à se gaver de représentations hypersexuées et accablantes tellement elles cultivent des représentations clichées et stéréotypées, tant des garçons que des filles d'ailleurs, et, en même temps, ils sont pudiques. Mais peut-être est-ce lié justement à cette sexualisation à outrance qui est répandue partout. Comme les jeunes ont l'impression de ne pas correspondre aux modèles standards, ils se cachent ? Comme vous voyez, j'y vais d'une proposition, parce que je suis pour le moins perplexe, mais je suis conscient de ne pas trouver d'explication pleinement satisfaisante. Il faudrait appeler un sociologue à la rescousse!
indecis
Bavardeur avéré

Lieu : sherbrooke

MessageSujet: Re: Se doucher dans les vestiaires   Hier à 17:52

Peut être justement que l'hyper sexualisation amène ces jeunes a associer la nudité au sexe, par contre les gars de ma génération qui ont connu les douches communes a partir du secondaire, au gym et dans les douches d'aréna, n'y voit que la nudité nécessaire a l'hygiène par une bonne douche. Dommage car quand on y met les pieds maintenant entouré de gens scrupuleux, on se sent aussi mal a l'aise qu'eux.
President50
Aspirant bavardeur

Lieu : Quebec Qué.

MessageSujet: Se doucher sans problème    Hier à 20:01

@MauricieH34 a écrit:
Je crois que ça part de notre éducation et si y on a été habitué jeune ou non. J'ai jamais joué au hockey mais mes amis qui jouent sont ou semblent à l'aise.  J'imagine qu'il faut une première fois pour briser la glace!

Moi non plus je n'ai pas jouer au hockey , mais a la polyvalente tout le monde se douchait sans problème et tout était normal

Se doucher dans les vestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut