Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Spaout11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Activités zen - yoga - méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activités zen - yoga - méditation   Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 2:34

franky a écrit:
Pour ce qui est de la méditation et relaxation, j'aimerais bien, il y a surement des bons trucs à apprendre. Pour ceux que ça intéresse il y a ce site qui renferme une banque de musique de relaxation gratuite http://forcemajeure.com/

Intéressant ton lien, c'est surtout des nouveaux son pour moi, certain étrange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activités zen - yoga - méditation   Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 7:36

Happynue, je suis content que tu prennes l.initiatove, même si je ne
pense pas être en mesure de participer moi-même à ces activités. Par
contre, s'il y a quoi que ce soit que je peux faire pour aider our pour
faciliter le démarrage du groupe, fais-moi signe
Revenir en haut Aller en bas
happynuehappynue
Phraseur impénitent

Lieu : Laval

Inscription : 12/04/2010

Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activités zen - yoga - méditation   Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:32

Merci Balian,

entre temps, prend ça Zen

Happy Zen

Revenir en haut Aller en bas
naturiste_mtlnaturiste_mtl
Bavardeur avéré

Lieu : montreal

Inscription : 13/06/2010

Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activités zen - yoga - méditation   Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:59

Nudophile, ta façon d'utiliser l'ordinateur avec le gong, et ton arrêt pour quelques secondes, est EXACTEMENT dans la logique da la méditation, du yoga, du bien être, de la ressource de soi à travers sa propre énergie.

Ton idée est brillante. Nous nous tuons sous la pression professionnelle, informatique, sociale, financière, nous rongeons les ongles pour des petits bobos que nous voyons plus gros, etc...., et nous ne prenons que trop rarement le temps de nous dire : STOP ! J'existe, je vis et je suis heureux !

Ce que tu fais avec le gong, notre prof de yoga nous avait dit de le faire quand nous passons sous une porte. C'est si facile, et pourtant, personne ne le fait car nous sommes un tourbillon sous pression du lever au coucher

Bravo bravo bravo Nudophile !

Et en éponse à Franky, oui le yoga est physique. Avant de commencer je pensais que c'était un truc facile pour les personnes plutôt agées....Idée préconçue tellement ridicule. Le yoga est très complexe, exigeant, mais tellement passionnant.

Attenion, je ne conseille pas les grands centres où un gros groupe suit un prof à distance, car on risque de se faire mal. Il vaut mieux payer un peu + cher et aller dans un studio, où le prof regarde les yogis, donne des commentaires.

David, de Mudraforce, est anglophone mais parle très bien français (les cours sont en français seulement). Si j'ai gardé un conseil de sa part, vrai pour les débutants et toujours vrai pour les avancés, c'est son slogan :moins que plus. Ce qu'il veut dire, c'est qu'il ne faut pas chercher à atteindre son seuil de tolérance de la douleur ou sa limite de souplesse. Car on va se faire mal. Il faut travailler à 70% de sa capacité. Et croyez moi, c'est déja énorme.

Mais je ne veux pas sortir du contexte de Happynue : Bravo Happynue pour ton idée. En fonction de mes dispos, je me joindrais probablement avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
PierrickPierrick
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

Inscription : 16/11/2009

Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activités zen - yoga - méditation   Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:33

La méditation nu ? Je trouve l'idée très intéressante. Je l'essayerai cet été au sommet d'une montagne (Montréal c'est trop loin pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activités zen - yoga - méditation   Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:47

La méditation devrait être fait pendant les cours d'éducation physique au primaire et au secondaire. Moi j'aurais aimé ça!!!

Remy
Revenir en haut Aller en bas
happynuehappynue
Phraseur impénitent

Lieu : Laval

Inscription : 12/04/2010

Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activités zen - yoga - méditation   Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:48

Le zen est une forme de bouddhisme mahāyāna qui insiste sur la méditation (Dhyāna), ou « illumination intérieure » et particulièrement sur la posture dite de zazen.

Le mot zen est la romanisation de la prononciation japonaise du caractère 禅 ou 禪, (« méditation silencieuse »), prononcé chán en mandarin, prononcé zeu en shanghaien, le mot ayant été emprunté au sanskrit dhyāna, en pâli jhāna (« recueillement parfait »).

Le zen se réfère au chan chinois influencé par le taoïsme et, plus particulièrement, à la posture de méditation de Siddhārtha Gautama lorsqu'il obtint l'éveil sous l'arbre de la Bodhi il y a plus de 2500 ans en Inde
Revenir en haut Aller en bas
happynuehappynue
Phraseur impénitent

Lieu : Laval

Inscription : 12/04/2010

Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activités zen - yoga - méditation   Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:47

Hey Merci pour vos suggestions, je cherche présentement quelqu'un pour animer ces activités

Ciao!

Happy Zen
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activités zen - yoga - méditation   Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:49

Je viens d'avoir un scoop: il y aura une initiation au yoga au spa de Varennes un de ces dimanches à venir. Un cours de 90 minutes gratuit. Faut amener son tapis et une serviette.

Et puis s'il y a suffisamment d'intérêt pour que l'expérience se répète, les cours continueront d'être offerts à 10$ la séance de 90 minutes les dimanches de spa (genre, de 15h à 16h30), sans aucun frais de location pour le prof.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activités zen - yoga - méditation   Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:30

Nudophile a écrit:
Je viens d'avoir un scoop: il y aura une initiation au yoga au spa de Varennes un de ces dimanches à venir. Un cours de 90 minutes gratuit. Faut amener son tapis et une serviette.

Et puis s'il y a suffisamment d'intérêt pour que l'expérience se répète, les cours continueront d'être offerts à 10$ la séance de 90 minutes les dimanches de spa (genre, de 15h à 16h30), sans aucun frais de location pour le prof.

Salut, I might be asking a weird question, mais quel genre de tapis qu'il faut apporter? Un tapis normal d'entraînement ou il existe spécifiquement un tapis pour le yoga?

remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activités zen - yoga - méditation   Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:49

Pas bizarre comme question. Les tapis d'entraînement et de yoga, c'est pas mal la même chose. On en trouve entre autres au Wal-Mart et chez Canadian Tire dans la section du matériel de sport, avec les ballons de Pilates et tout ça.

En passant, je dois préciser qu'il n'y a rien de sûr encore pour le yoga au spa, mais les négociations vont bon train. Je voulais juste que les gens sachent que ça bouge de ce côté, vu qu'il a déjà été question ici de prendre l'initative pour ce genre d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activités zen - yoga - méditation   Activités zen - yoga - méditation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Activités zen - yoga - méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yoga tout nu
» Activités naturiste
» Yoga nu et Hollywood
» Informations sur les activités du GNQ
» Activités par région ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-