Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vote_l1016%Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vote_l1031%Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vote_l1028%Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vote_l1024%Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Relaxn61
Nudité - Décompresser
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Milita14
Randonue Absolue
Nouveaux membres confirmés - Page 3 Hikent19
Doux Printemps
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Nouveaux membres confirmés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:50

Bonjour Yves,

Je suis bien d'accord avec toi, et d'ailleurs aller visiter la galerie de photos ne m'intéresse pas spécialement. Je n'y suis jamais allé.
Cela dit, s'il n'y a aucun privilège à être un "naturiste confirmé", je réitère mon avis que j'ai déjà donné dans l'un de mes précédents messages : pourquoi ne pas supprimer carrément ce système de "naturistes confirmés"? Tant qu'il existera, il y aura de la confusion et de la tension au sein des membres. Ou alors, allégez les conditions pour devenir "naturiste confirmé" ou changez les complètement si vous jugez qu'il est utile de conserver ce système.
C'est vrai, finalement on a beaucoup écrit pour pas grand-chose, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Un problème de compréhension existe bel et bien à l'heure actuelle à ce sujet, et moi je n'ai fait que le constater, je ne l'ai pas provoqué.
Que les responsables du site réfléchissent un peu à la question me parait en tout cas une bonne idée...

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 14:33

yves a écrit:
Que de vagues pour un mot; ''confirmé''
Surtout le seul privilège c'est qui donne accès à la banque de photo qui défilent dans la case gallerie que TOUS peuvent voir !!!!
Faux. Les invités n'y ont jamais eu droits.

Les membres non confirmés n'avaient droit qu'à deux sections : Vélonu et activités organisées par les membres. Maintenant, ils n'ont droit qu'à la section Vélonu.

Avant d'affirmer, il est souvent judicieux de faire quelques petites vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 14:48

Patnat a écrit:
Bonjour Yves,

Je suis bien d'accord avec toi, et d'ailleurs aller visiter la galerie de photos ne m'intéresse pas spécialement. Je n'y suis jamais allé.
Cela dit, s'il n'y a aucun privilège à être un "naturiste confirmé", je réitère mon avis que j'ai déjà donné dans l'un de mes précédents messages : pourquoi ne pas supprimer carrément ce système de "naturistes confirmés"? Tant qu'il existera, il y aura de la confusion et de la tension au sein des membres. Ou alors, allégez les conditions pour devenir "naturiste confirmé" ou changez les complètement si vous jugez qu'il est utile de conserver ce système.
C'est vrai, finalement on a beaucoup écrit pour pas grand-chose, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Un problème de compréhension existe bel et bien à l'heure actuelle à ce sujet, et moi je n'ai fait que le constater, je ne l'ai pas provoqué.
Que les responsables du site réfléchissent un peu à la question me parait en tout cas une bonne idée...

Patrick.
Je ne vois qu'une seule personne qui insiste sur le concept. Pour la tension, rien vu de tout cela. Et depuis, l'instauration du système, c'est la première fois que quelqu'un revient sur le concept.

Je ne vois pas du tout pourquoi, il faudrait tout chambouler pour une seule et unique personne.


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:20

Oh lala , mais que ce passe-t-il? Honnetement, je suis bien heureuse que le concept de ''naturiste confirmé'' soit la. Cela ne m'empeche pas d'avoir de belles lectures et discussion de ceux qui ne le sont pas et les ''post'' n'ont jamais été moins ou plus important. Cependant, il est parfois plus sécurisant d'aller rencontrer quelqu'un qui est déjà connu des autres, quoi que j'ai fait la connaissance et moi-même confirmé plusieurs nouveau du forum.
Il ne faut pas se prendre la tête avec ca, on dirait que tout deviens discriminatoire...quand cela va-t-il arrêter???
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:25

Salut Patnat,

Je suis d'accord avec Masdan. Il n'y a jamais eu de confusion concernant ce sujet avant. Cela n'a jamais ete un sujet epineux non plus et ne l'est toujours pas. C'est toi qui lui donnes ce qualificatif . Ce qui n'etait qu'un commentaire au debut devient presqu'une quête. Les reponses que tu as eu de differents membres semblent claires quant au pourquoi de cette regle. Comme dit, ce n'est pas l'idéal mais c'est comme ça.

Tu as donne ton opinion, c'est tres bien, Je la respecte,mais passons a autre chose s'il te plait.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:58

Très bien, très bien... Je vais passer à autre chose. Après tout, je me moque d'être reconnu naturiste confirmé ou pas. J'ai le naturisme dans le sang, et c'est cela qui compte.
Si un jour, je croise Jacques Freeman de l'Apnel, je tenterai de faire une ou l'autre activité naturiste avec lui, puisqu'apparemment il est le seul à pouvoir me venir en aide.
Mais si cela n'arrive jamais, tant pis. Je pense que ce que j'écris dans mes posts mérite d'être lu, même si un doute planera peut-être toujours sur mon identité à cause d'un petit détail...

Sans rancune,

Patrick.

Revenir en haut Aller en bas
avatarSpider316
Baratineur débutant

Lieu : St-hubert

Inscription : 25/03/2012

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 3:34

Bravo!!! les amis.
Revenir en haut Aller en bas
avatarden-anie
Baratineur débutant

Lieu : alma

Inscription : 19/08/2012

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:13

merci a syllou pour ns avoire fait confirme
Revenir en haut Aller en bas
coyottecoyotte
Langue bien pendue

Lieu : st-chrysostome

Inscription : 10/03/2011

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 7:41

Allo
Moi et ma femme aimons bien le sistaime comme il est, ont s'en un éffais de sécuriter.

Pat et Caro.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:14

Bah, après plus de deux mois de réflexion, je pense que ce système n'est pas aussi mauvais que cela. Il permet aux membres de se sentir plus en sécurité.
Si, un jour, je rencontre l'un ou l'autre membre confirmé de NdQ, il me confirmera peut-être à son tour... Mais dans mon pays, c'est peu probable car je suis le seul Belge à être inscrit, vous le savez, je l'ai déjà dit plus tôt.
En fait, c'est l'une des choses qui m'étonne sur NdQ : il y a peu de membres étrangers au Québec qui s'inscrivent, en particulier peu d'Européens.
Avez-vous une explication particulière à me donner pour m'éclairer à ce sujet? Je sais que le site privilègie avant tout le Québec, mais je le trouve suffisamment intéressant pour attirer des gens des autres pays. Je l'ai bien fait, je me suis inscrit!
Merci pour vos éventuelles réponses.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:21

Patnat a écrit:
Si, un jour, je rencontre l'un ou l'autre membre confirmé de NdQ, il me confirmera peut-être à son tour... Mais dans mon pays, c'est peu probable car je suis le seul Belge à être inscrit

Comme je te l'ai déjà dit, j'accepterais une recommandation à travers le réseau de l'APNEL - de n'importe quel membre un peu en vue que Jacques Freeman pourrait lui-même recommander.


Patnat a écrit:
En fait, c'est l'une des choses qui m'étonne sur NdQ : il y a peu de membres étrangers au Québec qui s'inscrivent, en particulier peu d'Européens.

En fait, quand j'ai repris NdQ, je fréquentais déjà un ou deux forums français, qui n'étaient à vrai dire qu'à moitié pertinents pour moi. J'ai donc décidé d'orienter le site résolument vers le Québec, où tout restait à faire - il n'existait alors aucune ressource locale.

Pourquoi peu d'Européens? Essentiellement, je crois, parce que nos réalités sont trop différentes. L'Europe en général et la France en particulier offre une bonne densité d'institutions et de destinations naturistes. Les naturistes y sont nombreux et jouissent d'une certaine reconnaissance officielle, même si la pratique est souvent mal comprise.

Ici, les naturistes sont quelques milliers seulement, ils sont tournés en ridicule pat tout le monde, ils ont peu de contacts avec des gens de l'extérieur, leurs institutions sont moribondes et l'idée qu'un organisme gouvernemental leur reconnaisse des privilèges relève de la science-fiction. Je noircis un peu la tableau, mais disons qu'il faut être motivé pour être naturiste ici.

NdQ nous offre des encouragements et un réseau de solidarités, mais je crois que l'on est assez loin des préoccupations des Français. La Belgique naturiste semble mal organisée, nous avons peut-être plus d'atomes crochus.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:38

La France est LE pays du naturiste alors moi je comprend que les Européens ont peu d'intérêt à venir sur un forum Québecois ou des gens discutent pour organiser des activités.
Le forum est vraiment bien et les gens super mais voilà c'est un prétexte pour se rencontrer tous et connaître des endroits.
Alors comme on dit chez moi: ''ça coule de source''.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:50

Balian, tu as parfaitement raison : la Belgique naturiste est très mal organisée, ce n'est pas du tout comme en France.
Je vais essayer de reprendre contact avec Jacques Freeman de l'Apnel qui, comme tu me le dis, pourra peut-être me faire connaître une personne de confiance, de préférence en Belgique car lui habite en France... et qui pourra me recommander. Oh, je sais, ce n'est pas primordial pour moi d'être confirmé mais tant qu'à faire, si cela peut être possible, pourquoi pas? De plus, cela me permettrait d'élargir mon cercle de connaissances naturistes et de pratiquer avec d'autres gens.
Merci pour tes réponses.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:39

Patnat a écrit:
Balian, tu as parfaitement raison : la Belgique naturiste est très mal organisée, ce n'est pas du tout comme en France.

Je suppose que le fait d'être situé entre deux géants du naturisme - la France et l'Allemagne - n'aide pas. Il y a moins d'incitatifs à construire quelque chose localement quand les ressources de ceux deux pays sont disponibles à proximité.

Cela dit, je sais qu'il existe un comité belge de l'APNEL, tu devrais communiquer avec eux si tu ne l'as pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
TrilliumTrillium
Sorti de son mutisme

Lieu : St-Jean-Sur-Richelieu

Inscription : 27/08/2012

Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:23

Nous aimerions etre membre confirme. Est-ce qui contre etait au DSA en fds qui pourait dire que oui nous avons fait du naturiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nouveaux membres confirmés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouveaux membres confirmés   Nouveaux membres confirmés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveaux membres confirmés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveaux membres confirmés
» Restreindre les nouveaux sujets aux membres confirmés?
» Nouveaux "naturistes confirmés"?
» Les bienfaits du massage confirmés
» anniversaires des membres
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-