POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avez-vous déjà convertis des proches au naturisme ?
par berthi Hier à 22:22

» Humour naturiste
par Patnat Ven 20 Oct 2017 - 15:36

» Bilan naturiste , saison 2017
par velonature Jeu 19 Oct 2017 - 11:48

» 4 octobre 2017 : journée mondiale des animaux
par doriangraim Jeu 19 Oct 2017 - 9:34

» Consommation responsable : Le confort et la différence
par Serge Jeu 19 Oct 2017 - 9:15

» Comment insérer une photo dans un message
par ÔSOLEIL Mer 18 Oct 2017 - 11:21

» Salut
par ÔSOLEIL Mar 17 Oct 2017 - 17:29

» Sans parfum la peau est muette
par narcis2008 Lun 16 Oct 2017 - 9:34

» Présentation : navaro
par navaro Lun 16 Oct 2017 - 9:25

» La France, pays mondial du naturisme
par lepinegerard@yahoo.fr Lun 16 Oct 2017 - 5:03

» Narcis2008 -plus ou moins nouveau d'Ottawa
par velonature Sam 14 Oct 2017 - 20:16

» L'hospitalité sur canapé
par MauricieH34 Sam 14 Oct 2017 - 18:57

» Présentation - Moi Meme
par andresgc12 Jeu 12 Oct 2017 - 21:42

» Bonjour ! Vive le fier naturisme!
par President50 Jeu 12 Oct 2017 - 18:55

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Avez-vous déjà convertis des proches au naturisme ?
 - jamais
 - une personne
 - deux personnes
 - trois personnes
 - quatre personnes
 - plus de 5 personnes
 - je ne compte plus
Voir les résultats
Les stars du mois
@navaro

@Fiernaturiste23

@ÔSOLEIL

@Aquanu

@nuamontreal

@Charlot

@bran de scie

@forestier_Gatineau

@narcis2008

Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Âge de votre première expérience naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

À quel âge avait-vous fait votre première expérience naturiste?
    Entre 0 et 12 ans
    7%
     7% [ 12 ]
    Entre 12 et 17 ans
    22%
     22% [ 36 ]
    Entre 18 et 24 ans
    25%
     25% [ 41 ]
    Entre 25 et 34 ans
    21%
     21% [ 35 ]
    Entre 35 et 44 ans
    13%
     13% [ 22 ]
    Entre 45 et 54 ans
    8%
     8% [ 13 ]
    Entre 55 et 64 ans
    1%
     1% [ 2 ]
    Entre 65 et 100 ans
    2%
     2% [ 4 ]
    Total des votes : 165

AuteurMessage
    Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Dim 27 Fév 2011 - 11:50

A ce que je sache le Québec et le reste du Canada ont des saisons assez froides et même les étés sont pas chauds, en plus d'être rempli de moustiques et de mouches noirs, ben les gens s'habillent. Moi, je reste nu plus tôt dans la maison ou des amis.

Remy
    Revenir en haut Aller en bas
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Dim 27 Fév 2011 - 14:03

Remy a écrit:
    je reste nu plus tôt dans la maison ou des amis.

Si c'est là toute ta conception tu n'as rien compris au naturisme.

Avec 60 répondants, la moyenne d'âge diminue un tout petit peu: 28 ans
    tout juste. Mais l'âge le plus typique reste l'adolescence te le début
    de l'âge adulte.
    Invité

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mar 1 Mar 2011 - 22:22

Moi, j'avais 27 ans. Je venais d'avoir mon permis de conduire et je suis allée toute seule à la Pommerie.

Je suis surprise que la plupart des gens qui ont répondu jusqu'à présent avaient entre 12 et 17 ans quand ils ont commencé. Je pensais que les jeunes était plus complexés et portés à se cacher dans ces âges-là.
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mar 1 Mar 2011 - 23:03

Nudophile a écrit:
    Moi, j'avais 27 ans. Je venais d'avoir mon permis de
    conduire et je suis allée toute seule à la Pommerie.

C'est courageux. Qu'est-ce qui t'avait donné cette idée? Comemtn l'envie de faire du naturisme t'es-t-elle venue?
    Invité

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mar 1 Mar 2011 - 23:22

Balian a écrit:
    C'est courageux. Qu'est-ce qui t'avait donné cette idée? Comemtn l'envie de faire du naturisme t'es-t-elle venue?

J'ai passé une bonne partie de ma jeunesse à Lacolle et j'avais entendu parler à quelques reprises au fil des années des "tout nus de Saint-Antoine-Abbé". Pendant que les gens s'en moquaient, moi, ça éveillait ma curiosité. Donc je m'étais dit que j'irais faire un tour un de ces jours si jamais j'en avais l'occasion. Étant épileptique imparfaitement contrôlée, je devais compter sur quelqu'un d'autre pour m'y amener, mais je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit. Puis j'ai eu une chirurgie en 1992 qui m'a complètement guérie, et j'ai obtenu mon permis de conduire dès que j'ai eu le OK de mon ex-neurologue en 1995. Donc le premier été suivant, en 1996, je suis allée seule à la Pommerie, mais je suis restée tout près de la piscine. Puis je me suis aventurée un peu plus les fois suivantes et j'ai continué à visiter différents endroits depuis ce temps, autant au Québec qu'ailleurs au Canada, au Vermont et au Mexique. Et oui, souvent seule, mais de plus en plus souvent accompagnée maintenant.
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mer 2 Mar 2011 - 10:09

J'ai recompilé les résultats et, pour 76 répondants, on en arrive à un âge moyen de 26,9 ans lors de la première expérience naturiste. Mais en fait, 54% des répondants ont fait leurs premiers pas avant l'âge de 25 ans, et 72% avant l'âge de 35 ans.

Ces résultats tranchent avec l'argumentation traditionnelle selon laquelle les jeunes s'intéressent peu au naturisme; je pense surtout que les jeunes ont peu d'occasions de le pratique (trop cher, trop loin, trop d'obligations quand on est étudiant ou qu'on commence une carrière).

Ils semblent aussi remettre en question l'efficacité de la stratégie consistant à faire de la promotion surtout auprès des jeunes familles. Compte tenu de l'âge auquel on a ses enfants de nos jours, je pense qu'on vise une clientèle très étroite (une faible part de la population) et qui est moins réceptive en raison de son âge

Je vais faire deux autres mini-sondages pour tester ces hypothèses et écrire un petit article décrivant les résultats dans le prochain NdQ Magazine.
    Invité

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mer 2 Mar 2011 - 11:08

Balian a écrit:
    Ils semblent aussi remettre en question l'efficacité de la stratégie consistant à faire de la promotion surtout auprès des jeunes familles. Compte tenu de l'âge auquel on a ses enfants de nos jours, je pense qu'on vise une clientèle très étroite (une faible part de la population) et qui est moins réceptive en raison de son âge

Cette stratégie de faire de la promotion auprès des jeunes familles, est-ce que ça fait assez de temps qu'elle existe pour en voir les résultats dans ce sondage? Mais j'avoue que ce n'est pas l'âge idéal pour commencer à faire du naturisme. Je crois que souvent, au sein des jeunes familles, l'un des parents en a déjà fait plus jeune, avant d'avoir des enfants, et décide plus tard de s'y remettre.
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mer 2 Mar 2011 - 11:37

Ça fait partie de tout ce paradigme de "naturisme familial" et ça existe depuis au moins 30 ou 40 ans. Les associations naturistes, quand elles répondent aux questions des journalistes, essaient de la rendre attirant aux jeunes familles, qui sont vues comme l'incarnation d'un certain idéal du naturisme.

Mais pour avoir plus de familles dans les centres, la meilleure manière est-elle vraiment de convertir des familles au naturisme? Ou de convertir des jeunes, qui élèveront ensuite leurs enfants dans le naturisme? C'est l'alternative que j'explore avec ces sondages.

Agaguk
    Placoteur recrue

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mer 2 Mar 2011 - 12:50

Moi, c'est vers l'âge de 45 ans. Je me suis rendu sur la plage d'Oka par une belle journée chaude et ensoleillée.
    Invité

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mer 2 Mar 2011 - 14:36

Salut Agaguk

Même chose pour moi , une bonne fois je me suis décider et suis parti pour Oka pour essayer et depuis ce temps c` est une drogue.
    Je vais au Usa cette été pour les vacances et c`est en camping naturiste que cela va se passer.
    Grand bavard

Lieu : montreal

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Dim 13 Mar 2011 - 20:05

Balian, si tu en es dans les stats à un âge moyen de 28 ans....je vais probablement faire viellir l'âge moyen....car moi c'était à la fin de la trentaine....

le temps de sortir de l'éducation, puis d'assumer son corps, puis de franchir le pas...ça ne se fait pas en un coup de baguette magique...et il y a ensuite une autre étape : celle où on le fait en secret et le moment où on ose en parler à ses amis (enfin à certains)
    alstoutnu
    Sorti de son mutisme

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Lun 11 Avr 2011 - 18:11

Moi j'avais 12-13 ans lors de ma première sortie naturiste. j'était en camping avec mes parents, ma soeur et une amie on est tous allé à la plage, on a trouvé un bon coin tranquille et tout a coup on a vu du monde tout nu, au début je trouvais sa drole et après quelque minute j'ai eu envie d'essayer alors j'ai demandé à ma mère si je pouvais être tout nu moi aussi et voilà j'ai été nu tout l'après midi Wink
    Invité

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Jeu 14 Avr 2011 - 12:17

pour ma par chez moi on ne sais jamais cacher notre nuditer il arrivais frequament qu on se retrouve nu tout la famille au sauna  ou lete quand il fesais chaud des foi on restais nu mais ma premiere  vrai experience naturiste avec dautre gens que la famille cetait il y a 10 an a oka jai vraiment adorer l experience c sur jaurais aimer que ma copine vienne mais nue devant d autre ca la gene Very Happy
    Placoteur expert

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Jeu 14 Avr 2011 - 19:53

28 ans,en 1975 au Paradis Terrestre à Chertsey, une journée porte ouverte en octobre, une belle journée ou la température a atteint les 25 degrés.
    jeanmarc
    Placoteur recrue

Lieu : royan

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Sam 16 Avr 2011 - 11:55

j'en ai fait des ma naissance avec mes parents mais j'ai arrete a 7/8 ans quand mon pere s'est mit avec ma belle-mere et j'ai repris a 17 ans à la campagne

Âge de votre première expérience naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut