Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vote_l1016%NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vote_l1031%NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vote_l1028%NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vote_l1024%NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:11

Au fait, à midi aujourd'hui, le magazine avait été téléchargé 69 fois
directement sur le forum, mais plus de 500 fois sur le lien externe
pour les fichiers. en tout, donc, le magazine a déjà été chargé plus de 600 fois. Et ce n'est qu'un début.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:14

WOW sa marche
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:47

Pour ceux que ça intéresse, les non-membres continuent de télécharger massivement le magazine directement sur le serveur. En tout, le magazine avait été téléchargé plus de 1,200 fois ce matin.

Merci de continuer à mettre le lien vers le magazine un peu partout et d'envoyer la magazine à vos amis.

Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:55

Une semaine seulement après son lancement, le magazine atteint maintenant les 1,500 copies en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
OdhreyOdhrey
Grand bavard

Lieu : Granby

Inscription : 19/01/2011

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:15

Je vien de le télécharger et je l'ai survoler rapidement déja. J'adore le tableau de comparaison pour les centres naturistes. C'est exactement ce dont j'avais besoin pour choisir quel centre j'essaierai cette été!Merci!

Je t'en redonne des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:13

NdQ Magazine fait des vagues jusqu'en Allemagne, où le site http://www.fkk-freun.de en parle et offre le lien. Plus d'une centaine de téléchargements déjà à partir de ce site; si on parle allemand dans nos centres cet été, vous saurez d'où ça vient!

Valpin a obtenu la traduction robotisée suivante, qui donne une idée de quoi il est question dans ce compte-rendu allemand.


Citation :
4) En mots et en images

Il est vraiment juste un petit commentaire, qui fait référence à un feu de côté déjà plus où je l'ai souligné les points communs de contact avec les naturistes français naturistes canadienne. Points de contact, qui peut aussi aussi former un pont.

Voilà donc certainement un impact réel sur la fourniture et le choix des sujets les participants.

Voici encore aujourd'hui très clairement visibles.

Le "Naturistes du Québec», par exemple, ont un petit téléchargeable gratuitement au format *. pdf "Magazine", la première édition «Janvier 2011» est disponible ici:

http://www.ndq-fichiers.com/mag/ndq-mag-1.pdf

Bien sûr, comme le premier article n'est vraiment d'intérêt pour les lecteurs du Québec et les régions avoisinantes. Dans l'édition encore mince, il ya aussi un article sur les activités des Français APNEL.

Ici, je laisse le magazine apparaître comme la preuve que d'abord que dans le pont style abstrait parfois rapidement dans une forme très concrète (ici sous la forme d'un article) sont visibles.

Aussi, je suis donc maintenant se sont retrouvés dans la France européenne.

Cette tour à tour très confortable et pratique, d'où certains sont vraiment nouveau à signaler.

Source: http://www.fkk-freun.de//viewtopic.php?t=22485
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:37

Pour ceux que la chose intéresse, le magazine a été téléchargé près de 2400 fois à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
ValpinValpin
Phraseur impénitent

Lieu : Gatineau, secteur Masson-Angers

Inscription : 20/10/2009

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:01

Cool !

J'ai déjà hâte au prochain numéro :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:38

On y travaille, une bonne partie du contenu a déjà été identifié. Cela
dit, si vous avez des textes ou des photos à proposer, il est toujours
possible de rajouter quelques pages!
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:44

Je viens tout juste de téléchargé aussi, c'est très bien fait et très intéressant.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:59

je viens de déterrer ce post

super intéressant le magazine

beau travail

Valou
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:38

Bonjour Philippe « Balian » Gauthier,

Je suis tout nouvellement inscrit sur votre site. C'est une nuit d'insomnie qui m'a amené à mon ordi à trois heures du matin et c'est l'envie de mer et de soleil qui m'a permis de découvrir votre site naturiste. Après avoir déniché un hôtel à Zipolite qui, je crois, m'est tout destiné et où je rêve d'aller, voilà que je me suis retrouvé sur « Naturistes du Québec ». En souhaitant m'inscrire, votre système m'a appris que c'était déjà fait, mais j'avais complètement oublié. Que s'est-il donc passé en août 2009 pour que je ne complète pas mon profil? Je ne sais plus. Sans doute aurai-je été dérangé, puis le temps aura passé et j'aurai même oublié que vous existiez! Mais donc, me voilà de retour... et heureux de l'être!

Je veux d'abord vous féliciter pour le sérieux avec lequel vous menez « Naturistes du Québec »! Mis à part quelques commentaires pour le moins dépourvus de contenu (et que dire de cette orthographe « texto » qui me porte sur les nerfs!), les échanges sur le forum qu'il m'a été donné de parcourir m'ont paru intéressants. Une mine d'informations en perspective! Merci encore de redonner comme vous le faites au naturisme ses lettres de noblesse.

À cet égard, la lecture de votre premier magazine en ligne ne vous attire une fois encore que des félicitations. Tout cela est bien écrit, bien documenté, bien présenté. Pour ma part, je n'ai fréquenté qu'une seule fois dans le passé un centre naturiste, invité par des amis pour un week-end dans un centre à Saint-Raymond-de-Portneuf. Ma pratique du naturisme est plus « privée » ou est liée aux destinations soleil. Cependant je suis allé l'été dernier à deux reprises à la plage de Cap-aux-Oies et à trois reprises au Domaine Émeraude, repris, comme vous le savez sans doute, par un trio de nouveaux proprios sympathiques et qui font une saine promotion du naturisme. D'ailleurs, je me désole un peu que vous n'ayez pu intégrer les sites gays dans votre portrait des centres naturistes. Cependant, je comprends parfaitement vos critères et je suis conscient que ces campings traînent encore avec eux une réputation plus ou moins sulfureuse. C'est très dommage. Je ne connais donc que le Domaine Émeraude, mais je peux vous assurer que la pratique du naturisme y est tout ce qu'il y a de plus respectueuse. Ce n'est pas le moins du monde l'endroit de débauche que certains esprits mal placés croient y trouver. Bien sûr, il ne faut pas se raconter d'histoires, certains hommes sont là dans l'espoir de faire une rencontre, mais n'est-ce pas le cas dans tous les lieux naturistes... et dans tous les lieux publics? Pour le reste, j'y ai croisé pour l'essentiel des couples ou des groupes d'amis, et n'y ai vu aucun comportement déplacé. Peut-être un jour pourrez-vous considérer la possibilité de rédiger un texte sur ces campings destinés à une clientèle masculine. Je suis bien conscient que si vous êtes hétéro, cela peut représenter un frein pour vous. Mais il se trouve sûrement dans votre équipe un homme qui serait à l'aise avec le sujet. Je serais heureux qu'enfin on abolisse les clichés et qu'on redonne à cette Émeraude le brillant qu'elle a.

D'autre part, je serais heureux de lire dans une prochaine édition électronique de votre magazine un reportage sur les lieux naturistes hors centres. On connaît Oka et Cap-aux-Oies. Des membres du forum parlent de plages libres à Saint-Alphonse-de-Rodriguez et à Saint-Donat, mais il s'agit le plus souvent de secrets bien gardés par les résidents de la région, et ne serait-il pas heureux que ces informations circulent dans ce forum et que tous puissent y avoir accès? Mon chum et moi sommes toujours curieux de connaître des endroits naturistes pour des escapades d'un jour : pique-nique, bain de soleil, petite baignade et retour à la maison. Peut-être me direz-vous que ces informations sont déjà sur ce site, mais que je ne les ai pas encore trouvées. Dans ce cas, excusez-moi pour mon ignorance. Membre depuis quelques heures à peine, je commence à peine à naviguer dans les différentes sections du forum et à glaner des informations intéressantes pour moi.

Pardonnez ce trop long message, monsieur «Balian», félicitations encore pour le sérieux et la richesse de votre site. Ne nous reste plus qu'à souhaiter que ce week-end pluvieux de la Saint-Jean soit derrière nous et que revienne le soleil.

Merci de votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:33

Stéphane Lépine a écrit:
D'autre part, je serais heureux de lire dans une prochaine édition électronique de votre magazine un reportage sur les lieux naturistes hors centres. On connaît Oka et Cap-aux-Oies. Des membres du forum parlent de plages libres à Saint-Alphonse-de-Rodriguez et à Saint-Donat, mais il s'agit le plus souvent de secrets bien gardés par les résidents de la région, et ne serait-il pas heureux que ces informations circulent dans ce forum et que tous puissent y avoir accès?

Merci pour la longue lettre, c'est très apprécié. En plus, il est toujours agréable de voir s'impliquer un nouveau membre qui sait parler de son amour du naturisme de manière passionnée, mais sans sectarisme.

Pour répondre à ta question, oui, il vaut mieux faire circuler l'info que de la cacher. Certains craignent que ça attire des indésirables; mais ils viendront de toutes façons, il faut plutôt savoir gérer le situation. Mais en attirant plus de naturistes et en laissant des traces documentées de l'usage d'un site, il est plus facile de se défendre contre les autorités qui veulent les fermer.

Pour les reportages sur les autres sites, ce serait une bonne idée, mais je ne fréquente moi-même qu'Oka et le temps et le budget me manquent un peu pour aller ailleurs. Et si tu nous écrivais quelque chose sur Cap aux Oies, ce serait un début? Je suis en train de finaliser le contenu du numéro 2, si tu m'écris quelque d'ici une semaine ou 10 jours, il n'est pas trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
avatarJtir
Taciturne

Lieu : l'Ange-Gardien

Inscription : 01/06/2012

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:13

Très bien ce magasine. Je trouve dommage que seulement 2 centres acceptent les personnes seules. Je sais que les centres veulent éviter les personnes indésirables, mais le fait d'être 2, ne veux pas dire que ce sont des gens corrects non plus.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:34

Bah, je sais, c'est décevant, mais je constate que c'est un peu la même chose partout : les clubs et centres naturistes sont très réticents à l'idée d'accepter les personnes seules, en particulier si ce sont des hommes, bien évidemment.
Plusieurs motifs sont invoqués pour expliquer ce réglement, mais l'un des plus utilisés, c'est que trop d'hommes seuls font fuir les femmes...
Pour ma part, le pourcentage d'hommes seuls qui ont vraiment une attitude déplacée vis-à-vis des femmes doit être plutôt faible. Les responsables de ces centres ont, selon moi, un peu trop vite tendance à cataloguer les hommes seuls en tant que pervers, genre voyeurs ou exhibitionnistes.
Moi-même, je me suis vu refuser l'accès à une piscine naturiste à cause que j'étais seul, alors que si j'avais été accompagné (même par un homme!), ils m'auraient accueillis les bras ouverts...
Je sais, ces clubs ou centres naturistes tentent de préserver au maximum l'esprit familial au sein de leurs membres, mais quand même...
Je suis malheureusement au regret de constater que, dans bien des domaines, des barrières parfois infranchissables s'élèvent régulièrement devant les hommes seuls, alors qu'ils aimeraient tout simplement pouvoir vivre leur naturisme normalement.
Même à la plage, un homme seul est généralement considéré comme suspect et surveillé du coin de l'oeil par les autres naturistes.
Il y a encore bien des améliorations à faire pour promouvoir et accepter le naturisme, c'est sûr. Certains responsables sont beaucoup trop méfiants et préfèrent interdire directement l'accès à leurs centres, clubs, et j'en passe... Plutôt que de sanctionner par après les comportements déviants et avérés des hommes seuls!
Mais je vais me taire ici, sinon vous allez finir par croire que je râle un peu sur tous les sujets... Very Happy, alors qu'en réalité, je suis très tolérant, comme la majeure partie des naturistes.

Amitiés naturistes,
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL   NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NdQ Magazine #1: Palmarès 2010, The Bare Pit, APNEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Palmarès 2010 des centres naturistes du Québec
» Que retenez-vous du Palmarès des centres naturistes?
» L'Apnel
» je comprend pas
» un site que j'ai visité (APNEL)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme dans les médias-