Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vote_l1016%Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vote_l1031%Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vote_l1028%Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vote_l1024%Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Caniis10
MORDU de NATURISME
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 X2017014
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 11:29

Merci. J'ai vu un prix de 360 Euros par jour, est-ce le prix normal pour avril 2023 à la résidence Adam & Ève ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 17:12

Bonjour  @Paul Michel,

360€ par jour c’est la chambre la plus chère. Tu as des belles chambres à 270€ par jour. Si tu as de bonnes assurances, le tarif non remboursable est avantageux. 

Bien sûr, c’est St-Martin, c’est une destination plus chère, et les hôtels sont plus dispendieux qu’à bien d’autres endroits plus populaires auprès des Québécois. Par exemple, Cuba est beaucoup plus abordable. Mon problème, avec Cuba, et c’est très personnel, c’est l’offre alimentaire qui laisse à désirer. Bon, peut-être que c’est moi qui suis trop exigeant, on pourrait en débattre longtemps.  Mais je connais d’autres membres qui sont prêts à faire la concession de la bouffe au profit des plages cubaines, sans contredit magnifiques, et c’est très bien ainsi.

Il y a d’autres hébergements NON naturistes à St-Martin qui sont moins dispendieux comme l’hôtel Plantation, situé tout près, qui est très bien avec petit déjeuner inclus. Les locations d’appartements ne sont pas données non plus, mais en cherchant un peu, tu peux trouver quelque chose d’intéressant. Comme je ne connais pas les moyens financiers de chacun, et c’est très bien ainsi, je ne peux pas me figurer ce qui est à la portée d’un individu et moins pour quelqu’un d’autre, et cela en tout respect. 

Quant à mon petit hôtel chouchou, à part la chambre Cozy, toutes les chambres sont recommandables. Elles disposent toutes d’une cuisine complète (frigo, ronds de poêle à induction, micro-ondes). Personnellement, nous irons en mars prochain, et prévoyons cuisiner trois jours sur quatre. Le reste au resto, les bonnes tables étant très nombreuses à distance de marche, et à la municipalité de Grand’Case, tout près. La plage naturiste d’Orient Bay est à dix minutes de marche. 

 J’aime bien l’idée de pouvoir déambuler nu dans tous les recoins de l’hôtel, et, avec l’accueil chaleureux des proprios, c’est ce qui m’incite à choisir cet endroit. D’autant plus que ma conjointe est libre de garder son maillot comme bon lui semble. Quant à l’ambiance générale, rien à redire, et la clientèle est en général très agréable et variée. Nous y avons rencontré des Français, des Néerlandais, des Britanniques, des Américains, et  des Canadiens, pour la plupart des gens très respectueux et sociables. L’aménagement extérieur est magnifique. Il n’y a que 7 chambres, ce qui confère à l’hôtel une intimité assurée. Aucun comportement déplacé n’est toléré.

 Je m’aperçois en vieillissant que je préfère cette formule aux tout-inclus, dont le concept est peu rentable pour nous, puisque nous ne participons jamais aux activités proposées, et que nous n’ouvrons jamais le cabinet de boisson durant nos séjours. 

La location de voiture est recommandée pour au moins une partie du séjour, histoire de s’approvisionner à l’arrivée  et de visiter un peu l’île. Je ne crois pas que ce soit nécessaire pour tout le séjour, car il y a à distance de marche plusieurs bons restos, une épicerie générale et une épicerie fine italienne qui offre de très bons produits.

Je me suis toujours senti en sécurité à St-Martin, les gens sont très gentils, et l’ambiance européenne est présente à bien des endroits. Il y a malheureusement comme ailleurs de la pauvreté, et c’est déplorable, mais c’est moins beaucoup manifeste qu’à d’autres destinations que j’ai faites comme Cuba, le Mexique et la Jamaïque.

Maintenant, à toi de voir, ce qui correspond le plus à ton budget et à tes aspirations. Pour ma part, je crois bien que je vais y séjourner chaque année, tant que je ne pourrai pas passer plus de temps hivernal au sud. Bonne réflexion,

https://www.residence-adam-eve.com/

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 19:30

Merci Steph pour les renseignements. Cela me donne quelques idées. Nous sommes déjà allés à St-Martin, mais à l'époque nous n'étions pas encore naturistes !
Je vais fouiller ça ! Un gros merci!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 20:08

Avec plaisir. Tu me donneras un suivi lorsque tu seras fixé.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 19:44

Tout nouveau, tout chaud, un nouveau complexe hôtelier à dimension humaine (avec pavillons naturistes) vient d'ouvrir ses portes à Saint-Martin.
Il est situé tout près la frontière franco-néerlandaise, à quelques pas de la mer.

Les propriétaires Tim et Anke, (deux belges flamands) m'ont contacté pour en faire la promotion.

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Kazab710

- Merci de partager et répertorier notre nouvelle résidence Naturiste a Saint Martin aux Caraibes.
A savoir que nous avons 2 vols directs de Toronto et de Montréal avec Air Canada et Westjet

Bienvenue à KAZANU, un hébergement pour adultes seulement, avec vêtements facultatifs situé sur la magnifique ile de St. Martin dans les Caraïbes.
www.kazanusxm.com

contact @kazanusxm.com
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 20:23

Intéressant de voir que l’offre touristique naturiste de St-Martin fait des petits. Merci de l’info. Pour ma part, j’y retourne un mois cet hiver à mon petit hôtel que je vous ai déjà décrit auparavant. Ce dernier est moins de dix minutes à pied de la plage naturiste officielle d’Orient Bay, ce qui me permet de ne pas louer une voiture pour tout le séjour. 

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 10:18

Deux magnifiques semaines au Sol Cayo Santa Maria du 14 Nov. au 14 décembre!!!
 Voici mes commentaires :
Le Sol est réouvert depuis le 4 décembre sous la gouverne de nouveaux administrateurs temporaires nommés par la chaine Mélia.  il y avait beaucoup de travail à faire pour la réouverture. Lundi le 12 janvier  un nouveau directeur est arrivé. C’est un gestionnaire d’expérience, francophone en plus !
Chambres : Toutes les chambres ont été rénovées avec goût. Vous trouverez des photos sur les sites FB du Sol. Actuellement la partie des habitations  à gauche de la piscine n’est pas encore ouverte. C’est la section la plus proche de la plage naturiste. Les employés travaillent actuellement à remettre le tout fonctionnel. Avec l’achalandage d’après les fêtes cette section devrait être prête s’ils peuvent obtenir le matériel qui manque actuellement.
Nourriture : La situation à Cuba est difficile comme vous le savez. Il manque des choses de temps à autre, mais on n’y va pas pour la bouffe, mais pour les plages et l’amabilité des Cubains…  Les cuisiniers font des miracles avec ce qu’ils ont. Rassurez-vous, il y a de quoi satisfaire tout le monde. Le midi nous mangions au Piuca sur la plage. Vous y trouver le meilleur poulet rôti en ville! Il y a trois choix de menus et tout est bon. Pour changer, vous pouvez aller au bar de la piscine quoi offre des sandwiches. Comme nous n’étions qu’une quarantaine de clients à certains moments,  il y avait de la place pour tout le monde.
Animation : Un peu d’animation sur la plage, mais comme il y avait peu de clients, je crois que c’était surtout à la piscine et sur la plage textile.
LA PLAGE ! J’ai gardé le dessert pour la fin On arrive à la plage naturiste par un trottoir qui y mène  et c’est  à l’extrémité gauche lorsque nous sommes face à la mer. Il y avait suffisamment de palapas, même si les clients du Mélia y ont accès. Comme ils sont loin, ils arrivent un peu plus tard que les résidents du Sol qui ont la priorité.  La plage est belle et large. Lorsque nous y étions, il y a eu des algues (pas des sargasses), mais rien de gênant. Par contre lorsque nous allons un peu plus loin au bout de la plage naturiste, on voit que la mer a grugé une partie du sable et les roches sont dénudées un peu comme à Cayo Largo… Il reste quand même un passage en sable qui permet de continuer quelques kilomètres, mais il devient de plus en plus étroit avec l’érosion. Quand vous irez à la plage le matin, n’oubliez pas d’apporter un sandwich et de l’eau aux deux Jorge qui s’occupent des chaises. Ils se lèvent tôt et une petite bouchée rend leur vie plus agréable. 
En résumé : Une belle semaine dans un trois étoiles vraiment accueillant pour les naturistes. Je suis certain qu’avec la rénovation des chambres qui a été faite, le Sol Cayo Santa Maria deviendra une destination prisée des naturistes.  La plage et la grande amabilité des Cubains feront en sorte que vous en rapporterez de beaux souvenirs. C’était mon premier séjour à Cayo Santa Maria et ce ne sera assurément pas le dernier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 11:22

Merci pour le compte-rendu, @Paul Michel. Question: avez-vous marché jusqu’au Melia Buenavista? Si oui, y a-t-il toujours du naturisme autorisé sur les palapas à l’extrémité de leur grande plage?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 13:48

Non, mais il est possible de le faire facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 8:23

Le pré-retraité que je suis me permet de me donner un avant-goût de la condition de snowbird. Ainsi, je pars demain pour un mois à St-Martin, toujours au même endroit, naturisme garanti. C’est la première fois que je séjourne aussi longtemps au sud durant l’hiver. Avec le froid prévu les prochains jours, je ne suis pas trop fâché. Je vous ferai un compte-rendu de mon séjour à mon retour.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 9:52

Bon voyage  @Steph de St-Jean, le chanceux ! Ce fut une de mes destinations il y a une trentaine d'années ! J'avais choisi le côté français, près de Marigot.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 10:01

Merci  @Nucébien, c’est gentil. Je suis à 5-10 minutes à pied de la plage naturiste de la baie d’Orient, à mon petit hôtel à vêtements optionnels, la Résidence Adam & Ève, dans un petit studio où il y a tout ce qu’il faut pour cuisiner. Je n’aurai même pas de voiture pour presque tout le mois. Donc, en mode naturiste pour la majorité du séjour. Le rêve, quoi!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 15:36

J'étais à l'hôtel Le Flamboyant (chambre avec cuisine balcon) sur la Baie Netlé. Comme nous avions loué une Jeep (pour 3 fois rien à l'époque !) nous avions visité plusieurs plages dont celles de Baie Rouge et d'Orient justement. Mon conjoint de l'époque étant férocement anti-naturisme mes petites fesses n'ont pas eu l'occasion de voir le soleil Saint-Martinois! 

Histoire cocasse: nous avions pris un tour guidé en autocar qui comprenait un arrêt à une plage naturiste. Nous sommes tous descendus de l'autocar et nous nous sommes retrouvés tous vêtus avec nos "Kodak" dans le cou, parmi tous ces gens qui étaient nus. Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie je crois. Mais de quoi avions-nous l'air, une gang de voyeurs. Inutile de dire que je n'ai rapporté aucune photo de cet endroit  Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 771109200
J'avais d'ailleurs trouvé cet arrêt comme très inapproprié. Une plage naturiste n'est pas un cirque !
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 21:15

Ainsi donc, nous voici de retour d’un séjour d’un mois à St-Martin, accueillis par une mini-tempête de neige qui nous a obligés à survoler Montréal en quelques cercles avant d’atterrir. Mais bon, on ne peut pas se plaindre, on ne boudera pas notre plaisir d’avoir eu le privilège de se faire dorer au soleil durant un mois.

Nous avons encore une fois logé à la Résidence Adam & Ève, un lieu toujours aussi agréable où les propriétaires et leur employée font tout ce qu’ils peuvent pour nous combler de bonheur tout le long de notre séjour. Nous avions une belle grande chambre qui comprenait une cuisine toute équipée pour nous permettre de concocter nos repas en toute simplicité. Le soir, nous avions presque toujours le site à nous tout seuls pour en profiter pleinement, la plupart des autres vacanciers étant partis souper au resto. C’est un hébergement d’assez haut de gamme, de sept chambres et doté d’un très bel aménagement paysager et d’une belle piscine le long de laquelle nous disposons d’un grand jacuzzi et de plusieurs transats. La plage naturiste d’Orient Bay est à 10-15 minutes de marche, et le charmant petits village commercial avec ses excellents restos est aussi à distance de marche. On a donc tout ce qu’il faut à proximité sans avoir besoin d’une voiture si on ne souhaite pas visiter l’ensemble de l’ile. Avec, en prime, une prestation naturiste. Ainsi, la plupart du temps, soit les journées de plage et lorsque l’on soupait à notre chambre, j’ai pu rester nu 22 heures sur 24. Ce qui m’a permis un maximum de temps pour en profiter pleinement. Je suis conscient que l’endroit est un peu onéreux, mais il en vaut la peine et nous change du concept des tout-inclus. Ici, peu d’activité, mais plutôt un endroit paisible empreint de sérénité. Et surtout, aucune ambiguïté, un endroit purement naturiste. Ceux qui recherchent quelque chose de plus épicé sont chassés sur-le-champ de l’établissement s’ils se font prendre.

Les propriétaires possèdent aussi un catamaran et y offrent des croisières naturistes à la journée ou sur quelques jours. Nous avons participé à une sortie en mer, et ce fut une expérience mémorable. Belles îles, bonne bouffe, boissons fournies, beaucoup d’animation, mais aussi respect strict des consignes de sécurité en mer. Hautement recommandé.

L’île de St-Martin est petite, se visite facilement et rapidement. Elle est très sécuritaire. Elle est divisée en deux parties, l’une française, l’autre hollandaise. Personnellement, je préfère de loin la partie française, où le caractère insulaire plus sauvage a été beaucoup plus respecté. Elle est restée à taille humaine, tandis que la partie hollandaise est beaucoup plus jet-set, avec gros hôtels, tours à condos, bateaux de croisière qui font affluer les touristes, etc.   Philipsburg mérite d’être visitée une fois, mais il n’y a pas tant à voir. Beaucoup de commerces hors taxes, dont au moins une quinzaine de bijouteries tenues pour la plupart par des Indiens. Apparemment les aubaines d’autrefois ne sont plus au rendez-vous. Et faites attention: des gens qui proposent une démonstration de time-sharing sont assez agressifs. A éviter pour ne pas perdre son temps. Le coin le plus intéressant de la partie hollandaise est autour de l’aéroport, à Simpson Bay et Maho Beach. Mais quand on l’a vu, on l’a vu.

Je connais mieux la partie française. Il y a quelques activités intéressantes. Le pic Paradis vaut le détour malgré une route étroite et cahoteuse. Le point de vue est magnifique, et on peut y voir des singes en liberté. Marigot, la capitale, est charmante, malgré qu’on peut y voir des séquelles d’Irma. Mais l’ambiance y est agréable, surtout les matins de marché. L’Anse Marcel est un très beau site, bien qu’un tout-inclus, le Secrets, y soit établi. De Cul-de-Sac, on peut traverser à l’île Pinel, qui vaut le détour. Vous pouvez y déguster une langouste, presque les pieds dans l’eau. En franchissant une petite colline, on tombe sur une petite plage où le naturisme est possible. Une autre plage où les naturistes côtoient les textiles sans problème surtout en semaine s’appelle Happy Bay. Je n’y suis pas allé, mais j’ai eu d’excellents commentaires. Enfin, la plupart des meilleurs restos de l’île sont à Grand Case, située à dix minutes de voiture de la baie d’Orient. Nous en avons essayé quelques-uns, à Grand Case et à la baie d’Orient, à raison d’environ un soir sur six, et tous furent délicieux. Certains sont onéreux, d’autres à prix plus raisonnables.

La plage naturiste d’Orient Bay est la plus étendue. En comptant la portion textile, elle fait 2,3 km de long. Elle se marche facilement. Cette année, dépendant de la force et de la vitesse des vents, la plage était certains jours envahie de sargasses, et le tout se normalisait d’autres jours. C’est un problème récurrent à plusieurs endroits dans les Caraïbes et sur la côte de Riviera Maya. Il y a plusieurs restos de plage, certains sont très bons. Sur la plage naturiste, des transats et un parasol peuvent être loués à la journée, trop cher à mon avis à 25€. Vu que j’y étais pour un mois, j’ai acheté mon propre équipement, et les proprios de mon hébergement l’entreposeront pour moi. Autre option, une agence locale loue l’équipement pour beaucoup moins cher. Les ruines du club Orient naturiste suite à Irma sont malheureusement toujours debout, dû à un litige entre les propriétaires. Mais malgré tout, ça demeure une belle plage de sable, et l’eau y est habituellement claire.

Pour terminer, c’est le premier voyage de notre vie où nous avons rencontré autant de gens avec qui nous avons trouvé des affinités, et de qui j’ai voulu prendre les coordonnées. Tous des naturistes, de belles personnes, simples et d’une grande gentillesse, Français et Américains. Entre autres, des gens qui ont tellement aimé l’hébergement où nous étions qu’ils ont déjà réservé pour la même période l’an prochain, ce qui nous permettra de les revoir à nouveau, à notre grand plaisir. Sans compter un couple d’amis québécois que nous avons rencontré pour notre troisième escapade à St-Martin. Comme quoi c’est vrai que les naturistes sont généralement des gens sympas et attachants, ce que reconnaît aussi ma conjointe sans hésiter. 

Bref, un mois de vacances qui nous a fait le plus grand bien. Une expérience qui sera renouvelée à pareille date l’an prochain, à notre plus grand bonheur.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Blond natureBlond nature
Discoureur loquace

Lieu : Pont-Rouge

Inscription : 24/05/2022

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 7:48

WoW merci @Steph pour ce beau résumé de votre voyage, ça donne vraiment le d’y aller Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 960793256
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Caraïbes,Antilles et océan Indien
» Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé
» Salut ! Martin de Ste-Foy
» Presentation de Martin en Outaouais
» Présentation martin gobeil (et Mary)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-