Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation David
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 8:40

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Cctumb18
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vote_l1016%Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vote_l1031%Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vote_l1028%Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vote_l1024%Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Gr251810
Définition du naturisme

Nudité - Décompresser
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Milita13
A votre agenda
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Caniis10
C'EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Winter22
Dans un esprit laïque
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Text11
anipassion.com

Partagez | 
 

 Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatartararre
Discoureur volubile

Lieu : Laval

Inscription : 06/02/2014

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:55

Bonnes vacances  fox 122.
Saint martin est une très belle île et tu as la chance fait des excursions à saint Barthelemy ou à Anguilla,
c'est tout près .
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 10:38

Retour aujourd'hui de St-Martin. Superbe semaine, température idéale, décor enchanteur, nourriture moderne, naturisme facile tout était parfait. Je recommande cette destination à tout le monde

Pour le naturisme ce n'est pas l'endroit idéal, seul Orient Bay a une section naturiste officielle (mais cuba en a pas du tout). Mais tout est vraiment beau, boutique hors taxe à Philipsburg tout juste à côté de notre hôtel. Arrivé des bateaux de croisière directement devant notre hôtel et température tout simplement fantastique. On peux se balader sur toute l’île avec le transport en commun moderne au coût de 2$ par personne. Voir autre choses à l'occasion ca fait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
avatartararre
Discoureur volubile

Lieu : Laval

Inscription : 06/02/2014

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:12

Bon retour au Québec ,Moi aussi j'adore Saint -Martin.
Revenir en haut Aller en bas
fox122fox122
Aspirant bavardeur

Lieu : Lavaltrie

Inscription : 20/08/2017

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 5:23


Pour avoir visité St-Martin à l'été 2016 je partage ton évaluation. Nous sommes aussi aller à Orient Bay et effectivement des curieux qui vont voir la plage naturiste. Par contre on a adoré St-Martin mais ce n'est pas le meilleurs endroit pour le naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
noahs47noahs47
Grand bavard

Lieu : Portneuf

Inscription : 23/09/2010

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 6:41

Merci Fox22 pour ces details,j avais pensé visiter cet endroit, mais je vais retourner Cayo largo!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 19:15

Bonjour à tous,

J’arrive de St-Martin. Avec des événements récents un peu difficiles dans ma vie personnelle, je ne me voyais pas entreprendre l’hiver sans aller une semaine au soleil.

Nous avons séjourné à la Résidence Adam & Ève, un petit hôtel où le naturisme est optionnel mais encouragé, situé à la Baie d’Orient, à 15 minutes à pied de la plage naturiste du même nom. 

L’hôtel est magnifique. Il dispose de sept chambres toutes décorées différemment, avec goût, certaines avec une terrasse privative et toutes équipées d’une cuisine si on veut se faire à manger. L’hôtel offre le petit déjeuner et le souper moyennant un supplément. La piscine et son environnement sont paradisiaques. Les proprios, Alain et Caroline, sont sympas. Ils offrent aussi des croisières naturistes (à la journée en temps de COVID19), qui sont apparemment vraiment bien (je ne l’ai pas faite,  vu le prix exorbitant des tests PCR à 300€ pour deux que nous avons dû passer, qui a mangé cette partie de mon budget de vacances). Un couple Français, Virginie et Thierry, gère la résidence. J’ai rarement vu des gens aussi attentionnés pour satisfaire tous nos caprices, nos demandes, et agrémenter notre séjour. Ils sont aussi d’excellents cuisiniers. Bref, je n’ai que des bons mots pour cet établissement, pour qui veut un séjour en couple relax, sans musique tonitruante, sans activités à toutes les heures, ou sans faire la fête à tous les jours. Personnellement, cet endroit correspond plus à ce que nous recherchons que les tout inclus de ce monde.

La plage naturiste est très belle, et les gens qui la fréquentent sont très respectueux les uns envers les autres. Je n’ai pas observé de ces gestes déplacés qui nuisent à la cause naturiste. L’eau est d’un turquoise comme on les aime, et il y avait peu d’algues dans le secteur naturiste la semaine dernière. Les vestiges du club Orient suite à Irma sont encore présents, mais cela ne nous empêche pas de jouir de la plage. 

Quant à l’île, c’est un bel endroit à première vue. J’ai peu visité vu le temps limite, mais je compte bien le faire la prochaine fois. Les montagnes y sont belles et verdoyantes. La portion que nous avons visitée est assez sécuritaire. Il y a d’excellents restaurants, pour tous les goûts. L’influence française n’est pas loin.

Bref, une île et une adresse que je recommande à tous ceux que ce style de vacances intéresse. Personnellement, nous avons déjà réservé pour deux semaines en mars prochain. En autant que la COVID19 nous le permette

https://www.residence-adam-eve.com/
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 21:46

Grand merci pour ce compte rendu détaillé, emballé et emballant.
Je trouve que ça fait changement de Cayo Largo, surtout qu'il n'y a pas 36,000 alternatives en ces temps de pandémie.
A quel pourcentage dirais tu qu'une semaine à St-Martin est plus chère qu'Une semaine à Cuba? 20% ? 30% ?... 40 % ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 22:34

C’est certain  que c’est plus dispendieux que Cuba. D’abord, l’euro est la monnaie d’échange. Il faut compter environ 2000$ canadiens pour la chambre la moins chère pour deux personnes pour une semaine. Ensuite, si on veut visiter l’île, il faut une voiture, environ 400$. Pas besoin d’un gros véhicule. Après, tout dépend si vous voulez manger au resto ou vous faire à manger vous-mêmes. Les épiceries sont semblables à un Maxi. Les restos sont relativement dispendieux vu les prix en euros. Il y a par contre des lolos (aucun jeu de mot ici…), des petits restos genre buvette sans prétention qui servent de l’excellente cuisine caribéenne à prix compétitifs. Si vous voulez payer une chaise longue avec parasol à la plage naturiste, compter 10€ par personne par jour. Sinon, apportez votre serviette et étendez-la sur le sable.

Voici une photo montrant un aperçu de l’aménagement paysager autour de la piscine de notre hôtel  le soir. Les photos de leur site internet sont bien représentatives des lieux réels. Pour des raisons évidentes, je n’ai pas d’images de la plage naturiste.

Une petite demande spéciale: si quelqu’un est intéressé, j’apprécierais être avisé par message privé, car la propriétaire de l’hôtel m’a demandé de faire un effort pour lui envoyer des clients. Elle aimerait savoir lorsque je lui réfère des gens, et, en toute transparence, m’offre quelques avantages lorsque j’y séjournerai dans le futur. Ce serait gentil de votre part, mais je vous laisse libre. 

Mais je vous assure que vous ne serez pas déçus. C’était ma première fois, et ma conjointe et moi avons eu un vrai coup de cœur. Les gérants Virginie et Thierry sont géniaux. La propriétaire ne fait pas de discrimination quant à l’identité de chacun, mais c’est en général deux personnes par chambre.  La clientèle recherchée est naturiste pour au moins une personne du couple, des gens qui veulent se reposer en toute tranquillité.
Lors de notre séjour, les gens que nous avons rencontrés faisaient preuve d’une grande distinction et de savoir-vivre. Échangistes et gens qui veulent des fiestas où l’alcool coule à flot, s’abstenir SVP.

Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

https://www.residence-adam-eve.com/
Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Aae4b910
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 19:31

Étant déjà allé à Saint-Martin au siècle dernier, j'aimerais savoir si la reconstruction va bon train dans l'île ou s'il y a encore beaucoup de traces de l'ouragan Irma de 2017. Nous étions dans la Baie Nettlé, près de Marigot, à l'hôtel Flamboyant. Déjà à l'époque les restaurants étaient très dispendieux. Je me rappelle d'un souper pour deux à 110,00$ US. À l'époque c'était un prix un peu exorbitant. Par contre la location d'une Jeep pour 2 jours ne nous avait coûté que 110$ US incluant absolument tous les frais !
Nous avions beaucoup aimé cette île surtout le côté français, plus typique et campagnard que le côté hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 8:56

Bonjour  @Nucébien,

Comme nous ne sommes allés qu’une semaine, nous n’avons pas beaucoup visité l’île. Nous n’avons vu que de la Baie Orientale à l’aéroport.

Ce que je peux dire: 

-les vestiges du Club Orient le long de la plage naturiste du même nom sont encore bien visibles, ils n’ont rien touché depuis l’ouragan. Mais ça ne nous empêche pas de bien profiter de la plage qui demeure devant un superbe paysage. Les autres commerces le long de la plage et le petit village commercial sont tous rouverts, et rien n’y paraît. De même lorsqu’on va plus à l’intérieur des terres dans ce secteur, y compris notre hôtel, dont plusieurs chambres et la piscine ont été rénovées dernièrement. Les condos aux toits  bleus à l’autre extrémité de la plage sont en grande partie rénovés, mais il y a encore des travaux en cours. 

-à Grand Case, la plupart des restos et commerces sont ouverts. A part quelques édifices abandonnés, tout semble normal.

-Les affaires semblent redevenues normales à Marigot, et le marché est très achalandé.

-l’aéroport est toujours en rénovation, fin des travaux prévue dans un an.

-quelques maisons et édifices abandonnés sur le bord de la route.

-il y a des troubles dans les secteurs les plus pauvres, où certains services essentiels ne sont pas encore rétablis, genre eau potable, bureau de poste, etc. On nous recommandait de contourner ces secteurs si on se déplaçait dans l’île.

-le côté hollandais, plus jet-set pour ceux que ça intéresserait, semble complètement remis.

Oui, se restaurer coûte assez cher vu qu’on paie en euros. Nous, on déjeunait dans notre chambre, et on s’apportait un lunch à la plage. La prochaine fois, on a prévu deux semaines. On pourra explorer un peu plus les lieux, et on ira moins au resto. La voiture est à prix raisonnable. 

Voilà, c’est tout ce que je peux dire pour le moment. J’espère que ça répond à tes questions. Pour notre part, nous avons adoré l’endroit.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 9:07

Merci pour la réponse Steph. Ils semblent s'en remettre lentement. C'est une si belle île et le naturisme y est très accepté. La nature s'avère parfois tellement destructrice. C'est une terrible épreuve pour les pays touchés, surtout quand leur économie dépend beaucoup du tourisme. Avec les changements climatiques je crois que ces catastrophes seront malheureusement de plus en plus fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 9:54

Derniers détails: un restaurateur nous a montré des photos de la dévastation causée pas Irma. Ce qu’on voit aujourd’hui, ce n’est infiniment rien. Les commerçants  ont trouvé les effets de la pandémie beaucoup plus difficiles et douloureux que l’après Irma. 

Je crois que ça vaut vraiment la peine d’aller encourager leur économie, la population est vraiment sympathique et accueillante. Et, oui, le naturisme est bien vu sur cette île, aux endroits appropriés, bien sûr. On a en quelque sorte le meilleur des deux mondes avec notre mode de vie à cet endroit.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 11:27

Nous revenons d’un séjour de deux semaines à St-Martin. Encore une fois à la Résidence Adam et Ève, un petit hébergement à vocation naturiste à au plus dix minutes de la belle plage naturiste de la baie d’Orient. Un hébergement de grande qualité, pour qui recherche la tranquillité et le confort. Chaque chambre, sauf une, dispose d’une cuisine tout équipée pour se faire à manger. On peut y circuler dans le plus simple appareil sur tout le site, une végétation abondante nous mettant à l’abri des regards indiscrets. Les installations communes sont magnifiques, la piscine et le jacuzzi étant entourés d’une végétation magnifique. Les proprios sont toujours aussi sympathiques et font tout pour rendre notre séjour des plus agréables. Nous y avons aussi rencontré des gens charmants de différents pays.

Il y a une épicerie, une boulangerie et une épicerie fine italienne à proximité, ainsi que plusieurs excellents restaurants. C’est une bonne idée de louer une voiture pour trois ou quatre jours pour visiter l’île, mais le reste du temps, on peut être à pieds. L’île est sécuritaire.

La température a été magnifique, malgré des vents parfois assez soutenus  à la plage. La plage permet une marche de 6 km aller-retour, et on peut très bien circuler en string sur la partie textile de la plage sans être inquiété. Le site est magnifique, avec de belles montagnes qui la bordent. Il y a bien les ruines du club Orient, mais elles n’enlèvent rien à la beauté de la plage. 

Quant à notre hébergement, il faut réserver assez à l’avance, car c’est un endroit où les habitués, comme nous maintenant, reviennent année après année. Comme nous, qui avons réservé à nouveau pour l’hiver 2023. 

A n’en point douter, St-Martin sera pour nous l’endroit pour des séjours éventuellement prolongés pour les années à venir. Un véritable coup de cœur pour nous!

https://www.residence-adam-eve.com/

Steph
Revenir en haut Aller en bas
ShakylShakyl
Discoureur loquace

Lieu : Montréal

Inscription : 06/03/2022

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 12:09

Merci beaucoup Stéphanie que tu nous ais fait découvert cet endroit, j'ai déjà parlé à mon épouse et dès qu'on trouve un peu de temps libre, on va le visiter. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 18:39

Avec grand plaisir, j’adore voyager et j’aime partager mes coups de cœur avec mes amis naturistes.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises   Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Caraïbes,Antilles et océan Indien
» Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé
» Salut ! Martin de Ste-Foy
» Presentation de Martin en Outaouais
» Présentation martin gobeil (et Mary)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-