Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimepar François Aujourd'hui à 14:29

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Balian expulsé du spa - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Balian expulsé du spa - Page 2 Vote_l1016%Balian expulsé du spa - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Balian expulsé du spa - Page 2 Vote_l1031%Balian expulsé du spa - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Balian expulsé du spa - Page 2 Vote_l1028%Balian expulsé du spa - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Balian expulsé du spa - Page 2 Vote_l1024%Balian expulsé du spa - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Balian expulsé du spa - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Balian expulsé du spa - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Balian expulsé du spa - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Balian expulsé du spa - Page 2 Wintnt13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Balian expulsé du spa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:43

Balian a écrit:
Harpo a écrit:
Pensez-vous que ce serait une bonne idée
que de boycotter le SPA en solidarité pour BALIAN ?

Je préfère laisser le spa en-dehors de tout ça, le vilain génie de
toute l'affaire se trouve à la FQN et Mme Lachance a malheureusement
été utilisée comme arme. Pas très chic.

Cela dit souvenez-vous d'une chose. Même si les discussions ont lieu en
privé, il faudra éventuellement une réponse publique. Car à travers
moi, c'est tout l'esprit de liberté et d'égalité que représente NdQ qui
est visé. À moins de mettre la pied à terre, la FQN ne cessera pas de
me harceler tant qu'elle n'aura pas réussi à faire fermer ce site, à
vous faire taire toute la gang par la même occasion.

Bref, il n'y a pas que moi qui suis visé. Vous l'êtes tous. Mettez-vous bien ça dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
ringoringo
Discoureur verbeux

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 24/05/2010

Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:32

Que de brassage de merde ; dans le fond c'est une chicane de clocher, que la fnq soit en maudit après Balian , ce qui me semble ne pas être la premièere fois, je m'en fou comme dans l'an quarente, un est jaloux, de l'autre, parce que c'est une guerre de priorité , que un veut avoir, et que l'autre est d'une efficasité,que la fnq ne digère pas, sur certain sujets qui des fois, se fait remettre a sa place, que j'approuve à l'occasion, car ces un être humain ,il a droit à des erreurs, le point principale , c'est que un vie, depuis longtemps ,que l'autre, vient de n'aitre, vraiment pas si loin, mais d'une efficasité,à lire, à se renseigné, prouvé avec mon passage à tout les jours, je viens voir qui est là, lire des sujets, rire des chicanes de clochers, qui en passant est de mise à être lue sur le site, même si on haie cela, faut que les autres le sache, qui eu feront la part des choses, Maintenant , ce qui me choque le plus , c'est que j'était certain que nous étions tous au même pied d'égalité en vivant nue, qui veut dire, qu'il ne peut y avoir de discrimination ,nous accepté es, comme nous sommes, mais surtout, je dit bien surtout, aucune chicane entre nous autres, ne pas être d'accord avec certain point, ca se discutes , ca se règles, mais pas avec des flèches tirées entre deux clans, on pourrais tu, se parlé es, comme des adultes responsables, you ouuuuu on n'est en 2011, ce n'est pas comme ca, que l'on va avoir la confience de nos ados qui nous suivre, c'est nous qui donnons l'exemple, Peace and Love .......See you take care......RINGO....
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 6:33

[quote="Balian"]
Balian a écrit:
Harpo a écrit:
Bref, il n'y a pas que moi qui suis visé. Vous l'êtes tous. Mettez-vous bien ça dans la tête.

Balian, dans ce message précisement, je n'ai vu que ton nom d'inscrit. Alors je ne vois pas en quoi nous serions tous visé. Il y a ici des membres de la FQN et des non-membres. Nous ne sommes pas du CA et il n'avons jamais été mêlé à tout ca.

En mon nom personnel et au nom de ceux qui en ont assez d'entendre parler de ces chicannes, serait-ce possible de changer de sujet?
Revenir en haut Aller en bas
ValpinValpin
Phraseur impénitent

Lieu : Gatineau, secteur Masson-Angers

Inscription : 20/10/2009

Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 7:10

jaimemafamille a écrit:
Balian, dans ce message précisement, je n'ai vu que ton nom d'inscrit. Alors je ne vois pas en quoi nous serions tous visé. Il y a ici des membres de la FQN et des non-membres. Nous ne sommes pas du CA et il n'avons jamais été mêlé à tout ca.

Le simple fait de participer à se forum est suffisant pour être sur la liste noir de la FQN. Nous l'avons bien constaté lors de l'AGA. Pourquoi penses-tu que les gens de Québec ont pratiquement disparu du forum?

Pour l'instant ils sont sur le cas de Balian quand ils auront cassé Balian ils seront sur le cas du participant le plus réformiste de NDQ.

La FQN ne fait que travaillé la dessus aux réunion du CA. Pourtant, il y a bien d'autres chose à organiser je pense. Quelle belle perte de temps au CA par ce cabochons de Vaïs .

À mon avis, Nous (membres de NDQ) et Balian, devrait laisser de côté le manque de leadership de la FQN en matière de Naturismes et faire notre propre chemin. La FQN en sur une voie qui mène nul-part dirigé par une capitaine à l’ego tellement gros qu'il cache le précipice devant eux.

Traçons nous même notre chemin vers un naturisme moderne et réformé et laissé faire cette bandes de cons.

Nous n'avons pas besoin d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
jpjp
Aspirant bavardeur

Lieu : Buckingham

Inscription : 30/07/2010

Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 7:27

Allô solidarité.
Moi j'appuie Balian à 100%.
Je boycotte donc tous ceux qui encouragent toute forme de discrimination, ce qui inclut la FQN, la Pommerie et le SPA.
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:26

Mon cher Valpin,

Avec tout le respect que je te dois, comme naturiste et comme ami, il me faut préciser qu'il continue à y avoir des gens du Groupe naturiste de Québec qui interviennent sur NduQ, et pas seulement moi. Il y en a qui sont partis; d'autres sont arrivés.

De plus, la FQN n'exerce aucune pression sur nous pour que nous cessions d'intervenir sur NduQ. Contrairement à ce qu'on semble penser, sur ce forum, il y a des personnes progressistes au sein du CA de la FQN : la preuve? Nous y avons fait élire un de nos membres du Groupe naturiste de Québec! Blague à part, je ne crois pas qu'il y ait de chasse aux sorcières.

Et, personnellement, j'abonde dans ton sens : il y a tellement à faire pour promouvoir le naturisme au Québec, que tous devraient ramer dans le même sens. Alimenter des divergeances d'opinion ou des inimitiés ne mènera à rien. Si on ne peut pas s'entraider ou marcher ensemble, au moins ne nous mettons pas des bâtons dans les roues. Autrement, quelle belle image nous donnons au reste du monde (qui nous lit, ne l'oublions pas). Le temps presse, il me semble. ..

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:44

Je ne crois pas que ce serait un avantage de dire non à ces endroits. J'attend de voir aussi les prochaines nouvelles. Sa peut s'améliorer pour le SPA.

De mon côté c'est surtout le Cyprès que j'aime pas, bien que dans la nature, le simple fait que les enfants soit mal vu me dérange. Aussi sa ne fait que confirmé de fausse rhumeur comme que le nudisme est 18ans+, si les enfants ne sont pas les bienvenue on peut se demander ce qu'il se passe de l'autre coté de la barrière... sa donne une mauvaise image. Pour moi le nudisme est familiale, pas obligatoire mais rejeté des enfants j'aime vraiment pas. Je sais que c'est pour être plus tranquile mais quand même sa ne m'intéresse pas.

Pour ce qui est de la FQN, je dit non à 110%, pire que le Cyprès.

La Pommerie m'intéresse car j'ai déjà un rendez-vous l'été prochain avec un couple et cela dépend de où pratique les membre NDQ et aussi où je peux me rendre. Pour mon cas ce sera surtout Oka et Montréal comme uqam, il y a un SPA dans le village Gay, reste à voir si on accepte le nudisme. Possible que j'y passe aussi de temps en temps (village gay), pour le spa j'ai jamais essayez, j'ai pas encore la picure. Sinon pour le SPA de varenne sa dépend de la présence, j'irai d'abord à uqam.

Sans bien sur oublier ma région dans la, vrai nature et non en centre, via les sentiers vtt j'suis sur de trouvé de bon spot.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:48

Mais sur le fond, Ademimo, tu es étrangement silencieux. Trouves-tu normal et correct que la FQN fasse un communiqué public pour annoncer qu'un ex-membre a été exlus par une tierce partie? Est-ce une information pertinente pour les membres? Est-ce que cela contribue de quelque façon que ce soit à la cause? Es-tu fier d'être associé à une Fédé qui agit de façon aussi brutale?

Nous aimerions bien pouvoir passer à autre chose, mais ceux qui suivent l'affaire de près, ici, savent que la Fédé surveille nos moindres gestes et travaille activement à discréditer NdQ. Le but est clairement de nous détruire et de faire taire nos opinions dissidentes. Qu'est-ce que le naturisme québécois va en retirer, à ton avis?

Rappelons-nous comment toute la dispute a démarré: la FQN ferme les yeux sur la discrimination envers les personnes seules et la pratique elle-même, par les tarifs différenciés qu'elle pratique. C'est une réalité qu'elle nie avec vigueur, et dont elle ne veut pas entendre parler. Mais nous sommes en 2011, pas en 1977, et l'opinion a bien changé sur ces questions.

Revenir en haut Aller en bas
PierrickPierrick
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

Inscription : 16/11/2009

Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:32

Je crois qu'on assiste ici à une escalade des conflits.

Si le début de l'histoire est effectivement le conflit sur la discrimination dans les centres naturistes, alors on peut dire que ça a salement dérapé. On est rendu très loin de cette question maintenant, car on est sorti du domaine des idées quand c'est devenu une chicane personnelle entre certains membres du CA de la FQN.

C'est d'autant plus déplorable que les couteaux volent bas. La FQN a nettement exagéré en annonçant publiquement l'exclusion de Balian du spa de Varennes. Balian, quant à lui, pourrait faire preuve d'un peu moins d'empressement à formuler des accusations envers la FQN sur son forum. Après tout, le rôle d'administrateur exige une certaine retenue dans l'orientation de nos informations, même si à ma connaissance, il n'y a jamais eu de de censure politique sur ce forum.

Bref, ce conflit ne profite à personne, et ça ne fait pas avancer le débat de la discrimination dans les centres d'un iota. Et la situation actuelle ne permet aucune amélioration du débat.

Donc, ma recommandation : laisser se calmer le jeu.

Pas de boycott (ce serait dommage pour les Montréalais de ne pas profiter d'un spa naturiste), mais aussi tenter d'accorder les partis à ne plus faire aucune sortie publique pour un temps déterminé (un bon deux-trois mois). Idéalement, faire appel à un modérateur pourrait grandement améliorer la situation (faire appel à un professionnel si on en a les moyens).

Le forum est une présence incontournable du naturisme québécois sur Internet, et la FQN se fait du tort de s'en passer. Mais en même temps, rien ne pourra bouger dans le naturisme québécois sans la mobilisation de la FQN. Cessez donc vos chicanes personnelles pour le bien d'un mode de vie sain et qui demande à mieux se faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:46

Si j’ai des critiques à adresser à la FQN, je les lui ferai À ELLE directement. Si j’ai des critiques à T’adresser, je te les ferai À TOI directement, par message privé. Le monde entier n’a pas besoin de le savoir.

Je salue la sagesse des dernières interventions qui soulignent que ce conflit interpersonnel qui s’est transposé sur la place publique a atteint des proportions démesurées. En tant que membre du forum NduQ ET de la FQN, j’ai de plus en plus l’impression d’être pris en otage entre deux belligérants, dans un conflit qui n’est pas le mien.

Suis-je le seul à me sentir ainsi?

Qui plus est, je souscris d’emblée à l’opinion de Pierrick, qui dit que « le rôle d'administrateur exige une certaine retenue dans l'orientation de nos informations ». C’est ce qui s’appelle le DEVOIR DE RÉSERVE, qui est précisément au cœur du présent conflit. La liberté d’expression est fondamentale, mais elle a des limites; le devoir de réserve en est une.

À méditer…
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:54

moi jai juste une petite chose a dire et je vais etre bref et claire,ce qui risque darriver si,avec des chicane comme ca en publique,par une federation et une autre perssonne qui nous conserne en rien,ces que les nouveaux du forum,que lon essaye daprocher von juste partir dici,car il von croire que ces un site de chicanne et rien dautre,et sen vouloir blaisser quelle quun dentre vous,moi meme je risque de me lasser de tout ces chicanne,jaime bien croire qua la base ici ces un site pour echanger sur le naturiste et aporter notre vision de la chose

en tk,je veut pas passer pour le gars qui nest pas solidaire a tout ca,mais je me sent pas responsable des probleme des autre

dsl cher balian,mais je devais emetre mon point de vue

Martin
Revenir en haut Aller en bas
LépidoptèreLépidoptère
Aspirant bavardeur

Lieu : Côte-Nord

Inscription : 05/12/2010

Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:33

Je suis d'accord avec ceux qui disent que cette chicane est exagérée et inutile. J'ajouterais même que ce sont des enfantillages...et que je suis parfaitement d'accord avec martsteph, ca ne fait que nuir au forum.
Malgré tout l'admiration et le respect que j'ai pour toi Balian, je devine dans l'initiation de ce sujet un désir de trouver approbation auprès de nous pour mener un guerre qui est rendue bien loin de son but premier.
Ceci ne nous concerne plus depuis que la compétitivité et la colère (donc l'émotivité) a pris dessus sur la raison.
Au plaisir de discuter d'autres sujets très bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:57

Erreur, ça vous concerne.

Vous pouvez bien vous moquer des causes du conflit si vous voulez. Mais
contrairement à ce que certains semblent croire, je n'aime pas cette
guerre et je ne prends pas plaisir à me faire salir sur la place
publique. Le but de la FQN est ni plus ni moins que de m'écoeurer
jusqu'à ce que je ferme cet espace de liberté qu'elle n'aime pas.

Vous devriez réfléchir à ce que vous allez faire si elle parvient à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Balian expulsé du spa - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Balian expulsé du spa   Balian expulsé du spa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Balian expulsé du spa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Balian
» Balian banni de la FQN
» Balian en vacances
» Anniversaire de Balian
» Balian se bâtit un château
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-