Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Spaout11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'avenir du groupe de Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solitaire45solitaire45
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 05/04/2010

L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:46

Je prends bonne note des conseils de Jacques-Antoine

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
happynuehappynue
Phraseur impénitent

Lieu : Laval

Inscription : 12/04/2010

L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:19

Merci pour vos commentaires, quoi qu'il en soit, je suis toujours partant!
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:27

Hola, je crois que je n'ai jamais vu un sujet se structurer aussi rapidement. Ce sais-ce qu'il y a un manque qui seraît comblé avec ces activitées toutes aussi bonnes les unes que les autres.

L'important c,est la participation, le désir de faire des choses ensembles en naturiste c'est un gros plus.

Nous avons déjà le SPA occasionnel, des activitées c'est rassembleur on le voit bien au SPA nous étions un bon groupe dimanche dernier et bcp de nouveaux visages pour moi en TK et en plus ça continué au resto avec cerveza, bonne initiative la aussi.

Le feu est alumé, la braise semble bonne et le vent naturiste l'attise WOW ça sens bon les activitées au tant qu'un bon feu de bois.

Au plaisir de voir la suite, au plaisir de participer si il y a place, mais peu importe ça fera des heureux j'en suis certain.

On dirait une éclosion........



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ciao ☀



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naturiste_mtlnaturiste_mtl
Bavardeur avéré

Lieu : montreal

Inscription : 13/06/2010

L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:38

Allo tout le monde ! Bonne année et plein de projets !

Je viens de prendre connaissance de ce forum de discussion...très important !

Je n'ai pas assez d'heures dans une soirée en semaine, ou la fin de semaine, pour faire tout ce que j'aimerais faire, mais j'ai été triste de voir que le Groupe de Montréal battait de l'aile.

Souhaitons-lui bonne chance et longue vie, avec peut être une restructuration....quel grand mot....qui veut tout et rien dire....surtout quand je viens de dire que je n'avais pas le temps de faire tout ce que je voulais !

En créant 2 groupes distincts, l'un pour les activités urbaines l'autre pour les activités extérieures, j'ai peur que cela ne rende les choses + difficiles.

Exemple, c'est au cours d'une soirée urbaine (chez moi) que Solitaire a ouvert sa porte pour une activité extérieure chez lui, ou encore, moi qui cherche essentiellement des activités urbaines en semaine le soir à des heures raisonnables, pourrais être intéressé à l'occasion par des activités extérieures le week-end...etc...

Donc pour augmenter les chances d'activités, pour augmenter le nombre de gens qui vont se rencontrer, se re-rencontrer, réaliser qu'ils peuvent aussi tenter d'organiser qqchose chez eux...etc..., je crois qu'il est bon de ne pas faire 2 groupes.

Pour certains types de rencontres, il peut être préférable d'organiser à l'avance.

Mais pour les rencontres à la maison un soir de semaine à des heures raisonnables (on travaille le lendemain, et la TV c'est plate...) je trouve en effet que la formule adoptée de spontanéité est la meilleure chose.

La première soirée chez moi nous étions...je ne sais plus, 7 ou 8... C'était super, organisée en moins d'une semaine.

La seconde soirée a été organisée en une heure pour le soir même et nous étions 3 !!!! Juste ce qu'il faut pour s'amuser, manger ensemble, ne pas s'ennuyer devant la TV, et repartir vers 22 heures.

Dans les 2 cas, c'était spontané et génial.

Les réunions organisées plusieurs semaines à l,avance, je n'y crois pas trop : malade, fatigué, obligations familiales, pas envie...etc...

A la façon spontanée, c'est : voici une date proche chez moi de telle heure à telle heure. Vous pouvez ou pas, si vous pouvez, c'est bien ,si vous pouvez pas, tant pis, on se reprendra une prochaine fois.

Je crois qu'une partie du succès est dans la simplicité. Plus c'est compliqué à organiser et loin dans le temps, plus les uns vont hésiter à être volontaires pour organiser et les autres vont hésiter à se décider si longtemps à l'avance.

Je préfère le côté spontané, comme si on disait à un bon ami qu'on rencontre par hasard : hey, tu veux passer à la maison ce soir ou la semaine prochaine ?. Le genre "il faut qu'on se voit, on s'appelle", ca n'aboutit pas bien vite...

Bon ,assez parlé, je vous laisse réfléchir à tout cela. J'essaierai avec plaisir de réorganiser qqchose chez moi un soir de semaine à des heures raisonnables...vous l'avez compris, c'est mon motto, mais c'est aussi une façon de mettre les gens à l'aise, vers 22 h, tout le monde rentre à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
happynuehappynue
Phraseur impénitent

Lieu : Laval

Inscription : 12/04/2010

L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:02

Bonne idée Naturiste_Mtl
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:12

J'avais écris un message hier, mais il ne semble pas avoir passé. Je disais que:

J'aimais bien tes idées happynue, n'importe quoi qui sort de l'ordinaire ou même ordinaire comme les jeux de sociétés. Je suis partant pour un groupe à Montréal si on peut avoir une diversité dans les activités, ce qui pourrait aider pour élargir le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
happynuehappynue
Phraseur impénitent

Lieu : Laval

Inscription : 12/04/2010

L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:11

Merci Franky,

dommage que l'on ne peut pas se donner nos numéros de téléphone pour un accès spontané plus rapide, bof... Le miens est le 514-***-***9 ;)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 6:58

happynue a écrit:
Merci Franky,

dommage que l'on ne peut pas se donner nos numéros de téléphone pour un accès spontané plus rapide, bof... Le miens est le 514-***-***9 ;)

Tu peux toujours le donner par message privé, la petite case MP à côté de la case profil en bas du commentaire de la personne à qui tu veux l'envoyer. (ouf la phrase est longue à la Marcel Proust) :P
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:55

Tout ça est fort intéressant, mais ça prend une sorte d'animateur, quelqu'un qui rappelle aux membres qu'il n'y a pas eu d'activité depuis longtemps et qu'on est dûs. Qui va animer le groupe? Sans responsable, il ne se passera rien.

Autre question importante, beaucoup de gens n'habitent pas vraiment un lieu propice pour inviter des gens. Comment peuvent-ils devenir des membres actifs du réseau, sans donner l'impression qu'ils ne font que téter les invitations, sans rien offrir en retour?

De plus, si on invite selon la philosophie proposée - on lance des invitations jusqu'à temps que le nombre de places soit rempli - on ne risque pas de sérieusement exclure les nouveaux, qui sont peut-être très intéressants, mais que personne ne connaît?

Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:12

C'est ce que je fais pour l'instant en invitant les autres a me rejoindre au Spa. En attendant de trouver d'autres endroits où nous pourrons nous rencontrer.

On s'en reparle dimanche mon cher Balian.
Revenir en haut Aller en bas
naturiste_mtlnaturiste_mtl
Bavardeur avéré

Lieu : montreal

Inscription : 13/06/2010

L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:19

Pour ne pas risquer d'écarter les nouveaux qui seraient disponibles aux activités, on pourrait commencer par envoyer une invitation privée à ceux qu'on connait et dont on connait le sérieux, et en même temps passer une annonce "at large" dans la rubrique "groupe de Montréal" ????

De toute façon, les sérieux ou ceux qu'on connait déja, on sait qu'il n'y aura pas de problème avec eux puisqu'on les connait et on les a choisis. Alors même si on offre de la place pour 6 et qu'on est 9 parce que 3 connus contactés par MP viennent, je crois que les anciens sauront se faire petits et utiles, et que ça pourrait même aider celui qui reçoit ?

Avec des invitations à court terme, je ne pense pas non plus qu'on soit 20 !!!! Parce que tout le monde ne sera pas intéressé, ou ne sera pas libre, ou simplement n'ira pas sur le site NdQ ces jours-là....

Pour les invitations SPA, chalet, nature, week end, c'est complètement différent probablement car il faut une véritable oranisation et planification à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:48

naturiste_mtl a écrit:
Avec des invitations à court terme, je ne pense
pas non plus qu'on soit 20 !!!! Parce que tout le monde ne sera pas
intéressé, ou ne sera pas libre, ou simplement n'ira pas sur le site
NdQ ces jours-là....

Tout ça est bien intéressant, mais est-ce que ça peut vraiment marcher
de manière si spontanée? On a vu comment le groupe s'est évanoui dans
le poide de la routine et du quotidien, l'été passé. Sans un
responsable pour faire le tour des ressources et lancer de petits
rappels de temps en temps, un tel groupe peut-il durer? J'ai un gros
doute.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMontreal_nue
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 21/03/2012

L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 7:48

Il commence a faire beau dehors, laisser moi savoir si jamais vous faites une autre activités. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'avenir du groupe de Montréal   L'avenir du groupe de Montréal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir du groupe de Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Joignez le Groupe de Montréal!
» Multi-MP sur le groupe de Montréal
» Groupes d'âges: unifier ou diviser?
» oka , journal de montréal
» Montreal a Oka en kayak ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-