Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vote_l1016%Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vote_l1031%Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vote_l1028%Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vote_l1024%Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Xnt_8v10
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:42

Eric6420 a écrit:

Pour ta démarche, Balian, elle risque de faire du bruit et elle risque aussi de passer pour un peu triviale, étant donné l'opinion de la majorité à propos du naturisme. Pèse les pour et les contre comme il faut. Bonne chance!

Tu sais, les attitudes sociales, ça évolue. Dans les deux sens. Si les naturistes sont si peu convaincus de leur affaire, comment s'étonner que leur cote soit au plus bas?

Quant à ma "démarche", elle est inexistante. Je me suis renseigné sur mes droits, voilà tout. Je suis toujours surpris d'entendre des gens dire qu'il est futile d'être renseigné sur ses droits et de réfléchir à la meilleure façon de les défendre. C'est vraiment une attitude néfaste.

Je ne sais pas si moi-même ou un autre irai de l'avant avec une plainte formelle, mais je suis sûr d'une chose: ça brasserait la cache et ça forcerait les naturistes à réfléchir à certains messages très contradictoires qu'ils envoient de manière inconsciente. Je crois que le petit scandale à court terme ferait beaucoup de bien à long terme.

Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Hommes seuls dans les centres naturistes   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:50

Le camping naturiste à l'Avenir ( près de Drummondville) n' accepte que les couples. Comme je suis le seul dans mon couple à vouloir en faire , je ne peut y aller pour vivre cette expérience . Ils ne pourraient pas faire une exception une fin de semaine spécifique pour nous ? Des suggestions pour un gars qui en fait seul, non en couple?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 18:17

Dokter a écrit:
Le camping naturiste à l'Avenir ( près de Drummondville) n' accepte que les couples. Comme je suis le seul dans mon couple à vouloir en faire , je ne peut y aller pour vivre cette expérience . Ils ne pourraient pas faire une exception une fin de semaine spécifique pour nous ? Des suggestions pour un gars qui en fait seul, non en couple?

Dokter,

J'ai déplacé ton message dans ce topic relatif aux problèmes des hommes seuls dans les centres naturistes. 
Tu pourras ainsi avoir quelques réponses à tes questions.

il est vrai que ce sujet ne date pas d'hier...

Néanmoins, je ne suis pas convaincu que les choses ont beaucoup changé dans les centres et les clubs, notamment en Europe. Il y a encore une discrimination importante vis-à-vis des hommes seuls.

C'est la raison pour laquelle je privilégie moi aussi les plages libres. Mais bien entendu, dans ton cas, Dokter, tu préfères le naturisme d'intérieur, et je comprends que l'accès à ces centres te rendrait la vie plus facile...

Tu peux évidemment faire une demande d'exception, mais les responsables de ces centres n'ont généralement pas l'esprit très ouvert et préfèrent se cantonner derrière leurs règlements.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:02

Peut-être est-il bon de rappeler que certains messages de ce fil de discussion datent probablement de plusieurs mois,voire de quelques années, d'ailleurs, en relisant certains des miens, je ne dirais plus tout-à-fait la même chose.

Par exemple, à propos de ce que j'ai dit sur l'intolérance aux États-Unis, il est clair que depuis deux ans les choses ont beaucoup changées. Le mariage gai est officiel dans tous les états de l'union, les films à thématique gai sont nombreux sur Netflix, etc.

Au Québec aussi, les attitudes changent pour le mieux.

Pour revenir à la question des hommes seuls dans les centres, à ce que je sache, sur 5 centres, 2 ne font pas de discriminations contre les hommes seuls, quoi que Le Cyprès serait devenu un centre pour adulte.

Donc, si vous êtes un homme seul et que vous voulez fréquentez un lieu naturiste, vous avez les choix des plages libres, du Cyprès, de la vielle ferme, de 4 campings gais un d'un camping libertin.

Moi, plutôt que de porter plainte à un endroit qui ne fait pas mon affaire, je préfère fréquenter un endroit où l'on m'accueille sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:31

Merci Gaston pour les informations. Je ne parlais pas de déposer une plainte, mais plus de faire une demande d'exception un week end .
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:46

Dokter a écrit:
Merci Gaston pour les informations. Je ne parlais pas de déposer une plainte, mais plus de faire une demande d'exception un week end .

Ok. J'ai parlé de ça parce que ton message a été mis dans un fil de discussion où Balian parlait de la pertinence de porter plainte.

Pour ce qui est de ta demande d’exception, tu peux toujours essayer. Je ne sais pas ci ce centre est encore ouvert à cette période de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 4:07

Il est vrai que ce sujet ne date pas d'hier...

Néanmoins, je ne suis pas convaincu que les choses ont beaucoup changé dans les centres et les clubs, notamment en Europe. Il y a encore une discrimination importante vis-à-vis des hommes seuls.

C'est la raison pour laquelle je privilégie moi aussi les plages libres. Mais bien entendu, dans ton cas, Dokter, tu préfères le naturisme d'intérieur, et je comprends que l'accès à ces centres te rendrait la vie plus facile... 

Tu peux évidemment faire une demande d'exception, mais les responsables de ces centres n'ont généralement pas l'esprit très ouvert et préfèrent se cantonner derrière leurs règlements.

Bonne chance dans tes démarches !
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 10:10

Il est bien évident que la situation est les règlements dans les centres n'ont pas bougées depuis leur création, soit souvent plus de 40 ans, et l'âge moyen de leur clientèle est aussi très élevé.

La question à se demander s'est comment vendre le naturisme aux générations post-modernes, c'est-à-dire aux moins de 40 ans.

Il semble que les plages libres pourraient être le créneau de choix, pourvu qu'on puisse assurer un minimum d'ordre et de sécurité.

Pour ce qui est des centres et des campings, la solution semble être d'encourager ceux qui acceptent les personnes seules.

Quand je disais que le climat social s'était amélioré en Amérique du Nord, concernant entre autres les droits des gais, je ne faisais pas référence aux règles des centres naturistes, bien que si des centres refusent encore des couples de même sexe, c'est sûr qu'ils risquent de passer pour arriérés.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsteveb8625
Sorti de son mutisme

Lieu : Quebec

Inscription : 29/07/2015

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 12:02

Moi j'aurai bien aimer y aller en couple mais bon, mon ex ne savait même pas que j'étais nudiste...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:20

comptes tu le dire à ta prochaine (blonde) ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatarsteveb8625
Sorti de son mutisme

Lieu : Quebec

Inscription : 29/07/2015

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:26

En fait, je souhaite qu'elle soit nudiste la prochaine. Pour enfin ajouter un argument à ce sujet. La discrimination est plus prėsente du au fait que les Quėbecois sont trės pudiques et que selon moi, trouver un ou une partenaire en ce milieux devient difficile. Il faut garder certaines place ouverte aux personne seul sinon oū vas t'on ''flirter'' entre nudiste?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn59Aragorn59
Discoureur volubile

Lieu : Boisbriand

Inscription : 03/04/2012

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 8:21

Je te souhaite de trouver comme moi une conjointe qui est très ouverte d'esprit et qui a dit oui pour essayer le naturiste, mais auparavant nous en avons parler dans tous les sens. Elle l'a essayé et l'a adopté. Après deux ans, nous avons décidé de s'installer au DSA comme saisonnier. Nous adorons cette vie.

Auparavant, lorsque j'étais seul, moi aussi les centre ne voulait pas, mais avec les activités organisées pendant la saison hivernale, je me suis fait des amis dont plusieurs couples qui m'ont parrainé pour le DSA. Après deux étés où j'avais loué une roulotte à cet endroit, on m'a accepté sans plus à avoir de parrainage mais ne pouvait pas devenir saisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:57

Les hommes seules ne peuvent pas aller dans un camping naturiste. Par peur d'incident. La solution est simple; gérer les cas individuellement et faites de la prévention. Il me semble que c'est complètement dépassé comme discrimination.

Si l'épicier achète des pommes et que dans le lot il y en as une de pourrie. Il serais stupide qu'il décider de ne plus vendre de pommes, probablement qu'il veillera plus attentivement à la qualité de la marchandise et gardera l’œil plus ouvert. l'exemple est peut-être gros mais c'est quand même ça! Tout est dans la prévention.
Tout doit s'actualiser et avancer avec la société, sinon c'est totalement voué à l'échec. Les centres sont en déclin ce n'est pas pour rien.

Pour ce faire je pense que les homme seuls doivent être acceptés dans les centres. Les nouveaux, les curieux et les intéresser pourraient ce sentir marginalisés et craint, ce qui n'aide pas à la cause et à la survie du naturisme. Un peu comme si on disait " vous avez raison d'avoir des appréhensions, même nous on a peur que tout le monde soient des désaxé sexuel " Je comprend leurs craintes mais je le redit tout passe par la prévention et par la gestion de cas par cas.
Empêcher les hommes seuls de profiter des centres est drastique et ça ne peux pas porter le nom de prévention c'est simplement de la discrimination!
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:23

Très bien dit, Edouard. Yes!
Revenir en haut Aller en bas
pierrempierrem
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 14/06/2015

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 19:29

Bonjour, voici deux exemples donner sur le site de la Commision des droits de la personne du Québec dans section discriminstion quant à l'orientetion sexuelle et à l'état civil. 
Le premier exemple ne laisse aucun doute. 
  J'aimerais souligner que la politique de certains centres, est de ne pas accepter les Personnes seules, on ne précise pas leur sexe.  Donc si ils acceptent les femmes seule informellement et non les hommes, la discrimination est encore plus hypocrite.

Je suis allé à la première soirée piscine en Octobre avec la FQN et en soirée au restaurant j'ai eu une conversation avec deux des messieurs présent qui insistait pour dire que ces camping ont le droit si ils le veulent de refuser leur accès au couple de même sexe.  Je suis pour ma part formel qu'il est interdit  de refuser au couple homosexuelle ou personne seule homosexuelle, les droit accordés aux autre citoyens Hétérosexuelle.  
En 1978 le québec, alors sous le gouvernement de René Lévesque, a ajouté dans sa déclaration des droit et liberté, la non discrimination quant à l'orientation sexuelle.  Par la suite le gouvernement de Jean Chrétien a fait la même chose pour la charte Canadienne.
Donc si un couple Gai ou lesbienne est refusé à un de ces centres il faut porter plainte.

Voici donc ces deux exemples copier directement du site
de la Commision des droits de la personne du Québec.



  1. Les propriétaires d’un terrain de camping refusent l’accès à un couple gai, en raison de sa vocation « familiale ». Ont-ils le droit d’agir de la sorte ?
    Non. La Charte interdit d’exercer de la discrimination envers une ou des personnes en raison de leur orientation sexuelle. De plus, personne ne peut empêcher autrui d'avoir accès aux moyens de transport ou aux lieux publics, y compris les terrains de camping et de caravaning.
  2. Un terrain de camping ou un établissement hôtelier peut-il réserver son accès exclusivement aux clients qui ont des enfants ?
    Non, il s’agit de discrimination basée sur l’état civil, puisque l’établissement privilégie les familles et exclut les personnes sans enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.   Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment fréquentez-vous les centres naturistes?
» Commérage dans les centres de naturistes
» Que retenez-vous du Palmarès des centres naturistes?
» Parrainage pour les centres naturistes
» Palmarès 2010 des centres naturistes du Québec
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-