Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vote_l1016%Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vote_l1031%Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vote_l1028%Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vote_l1024%Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Cc205211
Nudité - Décompresser
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Signes astrologiques et nudité - Page 2 Hike2c11
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Signes astrologiques et nudité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ArkaynArkayn
Grand bavard

Lieu : Nogent le Rotrou (France)

Inscription : 06/08/2010

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:37

0soleil a écrit:
En réponse a Arkayn,

je me doutais bien qu'un septique irait de son commentaire tot ou tard et je m'étais dit que de toutes manieres je n'y réponderai pas puisque je n'ai pas posté ce sujet pour débattre de la véracité de l'astrologie.
Merci de m'avoir répondu, Osoleil.

J'aurais juste préféré sceptique au lieu de septique, comme la fosse. ;)

Je fais juste un petit aparté avant de te répondre. Un sceptique est quelqu'un qui n'a pas d'à priori. Il étudie un sujet de façon neutre au contraire d'un non-croyant ou d'un détracteur. D'ailleurs, en tant que webmaster du plus important site francophone consacré au paranormal ( Paranormal FR Network (PFRN) ), c'est l'état d'esprit que j'essaye d'y établir.

Nous ne sommes pas sur forum consacré au paranormal et je ne crois pas que ce soit le bon lieu pour discuter de la réalité ou non d'un phénomène de ce type, comme tu le faisais remarquer. J'attire juste ton attention sur une partie de l'article de wikipedia que tu cites en référence et qui contredit tes propos.
Citation :
L'impossibilité épistémologique de démontrer l'inexistence d'une chose illustre partiellement la difficulté intrinsèque du débat.

Il est en effet impossible de rejeter « a priori » la possible existence d'une influence des astres («absence de preuve n'est pas preuve de l'absence»).

Cependant, avec la longue histoire des recherches sur l'astrologie (pratique prédictive par essence), on dispose d'une accumulation d'études réfutant un grand nombre des paradigmes populaires de l'astrologie (voir partie consacrée à l'étude des paradigmes de l'astrologie).

Dès lors, s'il existe une influence des astres, celle-ci semble ne pas être du ressort des astrologies existantes.

En effet, au-delà de la recherche d'une théorie démontrant la possibilité d'un effet des astres, les travaux méthodiques cherchant à prouver l'existence de corrélations entre les évènements astrologiques et leurs supposés effets aboutissent à l'infirmation des paradigmes astrologiques. Or, pour pouvoir valider les hypothèses de l'astrologie, il est ab minima nécessaire d'observer un effet, avant même de chercher à en expliquer ses tenants.

L'argument de la difficulté épistémologique du dialogue apparait en fait fallacieux. En effet, l'astrologie est une pratique qui ne fournit pas les outils de sa propre réfutabilité, et qui reste par le fait hors du champ d'analyse de l'épistémologie. L'attitude des astrologues est de fait l'exemple retenu par Popper d'un discours qui refuse sa propre réfutation (ou « falsification » selon une mauvaise traduction : on entend par là sa possibilité d'être contredite, réfutée), interdisant ainsi une critique objective de ses affirmations.

L'astrologie cherche parfois à produire l'illusion de sa réfutabilité. Certaines études menées par des astrologues retiennent des dispositifs expérimentaux qui tendent à produire des résultats systématiquement positifs.
Pour le reste, même si ce même article donne des précisions sur l'absence du Septentaire dans le Zodiac, il ne répond pas à mes interrogations sur l'influence des planètes qui n'étaient pas connues ou qui ne sont plus considérées comme des planètes (voir la question complète dans mon message précédent).

Après, comme je l'ai dit, on y croit ou on n'y croit pas. Pour moi, il y a trop de questions qui n'ont pas de réponses pour pouvoir accorder de la crédibilité à l'astrologie.

Cela ne m'empêchera pas de respecter les croyances des autres, même si je me permet d'exprimer mon point de vue.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AnonymousInvité
Invité

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:16

Quant a nos taureau et verseau, l'Un n'aura pas trop de peine a se déshabiller dans la nature mais restera frileux pour ce qui est de se promener nu dans des endroits organisés.

Je suis super d'accord ave ca, enfin de mon coté. Je suis Taureau ascendant Cancer...j'aime beaucoup l'astrologie et tout ce que cela implique même si je suis loin d'être experte en la matiere!!!! As tu des sites ou des connaissances qui peut me donner plus dinformation osoleil? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Complices_coupleComplices_couple
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 19/07/2010

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:30

0soleil a écrit:

-Sagittaire,c'est son caractere décomplexé, naturel qui peut faciliter le passage a la nudité devant les autres.

Ca me ressemble assez bien cela! ;)

Complices_Elle

PS: Jaimemafamille... sur le site http://www.asiaflash.com/ il y a beaucoup d'infos sur les signes.. et sur les prénoms aussi!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:00

Arkayn a écrit:


J'aurais juste préféré sceptique au lieu de septique, comme la fosse. ;)

Je fais juste un petit aparté avant de te répondre. Un sceptique est quelqu'un qui n'a pas d'à priori. Il étudie un sujet de façon neutre au contraire d'un non-croyant ou d'un détracteur.

Nous ne sommes pas sur forum consacré au paranormal et je ne crois pas que ce soit le bon lieu pour discuter de la réalité ou non d'un phénomène de ce type, comme tu le faisais remarquer.
Cela ne m'empêchera pas de respecter les croyances des autres, même si je me permet d'exprimer mon point de vue.

Cordialement.

Merci de t'obstiner arkayn,
j'aurai juste préféré lire webmestre plutot que webmaster surtout venant d'un éminent professeur de linguistique si prompt a donner des leçons de français.

Et pour rester dans la meme veine, un sCeptique selon Larousse c'est: une personne qui refuse de croire a des affirmations ou croyances généralement admises.
Pas question d'a priori dans cette définition.

Les a priori ils sont en toi tout simplement par ignorance du sujet.Ouvre quelques bouquins sérieux d'astrologie et nous en reparlerons alors.

Bon puisque tu es d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas la place ,il serait peut-etre temps que tu cesses de discutailler astrologie et que tu joignes le geste a ta bonne parole.
A te répandre si longuement ici avec "ton point de vue",ton attitude n'a plus grand chose a voir avec ton supposé respect puisqu'elle finit par sous-entendre qu'il faut vraiment etre de grands naifs pour continuer a croire a l'astrologie.

Je le repete, j'ai démarré ce sujet pour voir les liens possibles entre nudisme et astrologie. Si tu veux parler astronomie,hé bien démarre le sujet de ton coté.

Affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:19

jaimemafamille a écrit:
As tu des sites ou des connaissances qui peut me donner plus d'information 0soleil? Merci!!

Je suis content d'apprendre ton intéret pour l'astrologie, tu as une belle combinaison signe/ascendant, enfin, belle au sens de harmonieuse. Cette combinaison occasionne moins de conflits intérieurs,de tiraillements que certaines autres.

Outre le lien du site que j'ai donné ici pour le calcul d'ascendant oui je peux t,en donner quelques autres du plus sérieux au plus divertissant, ca dépend de ton intéret.

Dans le genre divertissant mais superficiel il y a le site québecois:
www.astro.qc.ca/

Plus crédible et profond, il y a le site francais:
http://www.astromail.fr/
Tres pratique celui la pour obtenir en ligne son theme natal donc par conséquent connaitre sa fameuse lune natale.

Puis il y aurait aussi, ce site francais pour ceux qui veulent acquérir des notions de base astrologique a partir de son propre theme , de facon conviviale et simplifiée:
http://www.astrotheme.fr/offres_bases.php

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
ringoringo
Discoureur verbeux

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 24/05/2010

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:12

24 avril 1950 Un lundi a 2 hrs am donc Taureau ascendant verseau .Merci Osoleil d'avoir commencé le sujet, s.v.p. continue ton bon travail , je l'apprécie beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
ArkaynArkayn
Grand bavard

Lieu : Nogent le Rotrou (France)

Inscription : 06/08/2010

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:32

0soleil a écrit:
Et pour rester dans la meme veine, un sCeptique selon Larousse c'est: une personne qui refuse de croire a des affirmations ou croyances généralement admises.
C'est une partie de la définition seulement que tu donnes là.
Je te renvoie à une autre définition, celle de Wikipedia, plus complète.

Pour le reste, je ne répondrai pas. Tu utilises l'attitude classique du troll qui ne supporte ni contradiction ni remise en question de ses convictions (agressivité, remise en cause de la forme et non du fond, etc). Libre à toi. Mais comme il ne résultera rien de positif d'une discussion sur le sujet, je m'en retire. Il y avait pourtant moyen d'en parler calmement.

Cordialement.

Edit : Hélas, je suis français et nous avons repris le terme anglais de webmaster plutôt que webmestre, en majorité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:31

Ringo, avec un soleil en taureau et un ascendant verseau,2 des signes prédisposants a la nudité, tu ne pouvais pas faire autrement que devenir naturiste :lol:
Une tite lune en scorpion avec ca?

Tu as commencé de bonne heure le nudisme?
Revenir en haut Aller en bas
nuage120nuage120
Discoureur loquace

Lieu : MTL, Qc, CA

Inscription : 22/06/2010

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:27

Salut à tous, et quelles sont les previsions pour les femmes balances et le nudisme? :?:
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:31

Bonjour belle argentine,
ce ne sont pas des prévisions mais une correspondance probante entre certains signes et une prédisposition nudiste.

Comme j'ai écrit a la page 1 de ce sujet,
la nature vénusienne de la balance, c'est a dire éprise de beauté, de séduction et un besoin tres fort de plaire peut faciliter son passage a la nudité publique/sociale.
Revenir en haut Aller en bas
nuage120nuage120
Discoureur loquace

Lieu : MTL, Qc, CA

Inscription : 22/06/2010

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:03

Merci!Je viens de lire la page 1!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:43

Salut Osoleil

Il dise quoi d'une vierge ascendant cancer? Dans mon cas je ne semble pas destiné au nudisme. En plus une vierge est timide à la base ce qui est contradictoire avec le nudisme.

Juste pour le fun ça serait intéressant de faire un sondage parmi les membre à savoir quel signe astrologique prédomine le plus pour savoir si l'astrologie à du sens.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:19

Je connais beaucoup de naturiste Verseau dont moi-même.

La semaine dernière nous étions cinq a jaser ensemble au Spa, quatre étaient Verseau.
Revenir en haut Aller en bas
nuage120nuage120
Discoureur loquace

Lieu : MTL, Qc, CA

Inscription : 22/06/2010

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:24

Dans mon cas l astrologie est certaine:Balance et nudisme vont de la main. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
johanne3940johanne3940
Taciturne

Lieu : montréal, lasalle

Inscription : 09/01/2011

Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 3:35

je suis vierge ascendant lion...ca dit quelque chose a propos du nudisme dans ces signes???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Signes astrologiques et nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et nudité   Signes astrologiques et nudité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Signes astrologiques et nudité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La nudité
» nudité et amis
» Nudité et tabou
» La nudité et la psychothérapie
» la nudité et la vertu
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-