| | Comment insérer une photo dans son message | |
|
| Auteur | Message |
|---|
0soleil Commère jacassante
 | Sujet: Comment insérer une photo dans son message Jeu 6 Jan 2011 - 20:17 | |
| 1- Postionnez votre curseur quelque part dans votre texte, la ou vous voulez que votre photo apparaisse.
2- Cliquer sur: HÉBERGER UNE IMAGE dans la section,Corps du message,la juste au dessus d'ou vous rédigez votre texte.
3-Cliquez sur: Parcourir pour aller chercher votre photo, puis ensuite sur: Envoyer
4- Une nouvelle directive apparaitra et vous devez cliquer sur: Copier puis aller repositionner votre curseur en cliquant un coup a l'endroit désiré de votre texte.
Une longue suite de lettres et chiffres apparaitra dans votre message, pas d'inquiétudes ce n'est que le code de votre photo.Votre image deviendra visible quand vous aurez posté votre message.
P.S. il est possible que la petite fenetre de "héberger une image" reste visible apres utilisation et vous bouche la vue, pas de problemes, cliquer 2 fois sur;Couleurs et elle disparaitra. |
|
 | |
Nudophile Commère jacassante
 | Sujet: Re: Comment insérer une photo dans son message Mer 4 Mai 2011 - 20:39 | |
| Voyez l'espace ci-dessous pour répondre aux messages de ce fil. Localisez ce bouton-ci:  Cliquez dessus et entrez l'adresse URL de l'image que vous voulez insérer. Vous obtiendrez cette adresse en faisant un clic droit par-dessus l'image et en sélectionnant "propriétés". Par exemple, un clic droit sur l'ours ci-haut donne l'adresse URL http://i20.servimg.com/u/f20/15/80/59/25/tumblr11.jpgDans votre message, l'adresse sera entourée des "tags" [ img] à gauche et [ /img] à droite, mais ça sortira comme une image à l'envoi. |
|
 | |
MasDan Commère jacassante
 | Sujet: Comment insérer une photo dans son message Mer 4 Mai 2011 - 20:51 | |
| | Nudophile a écrit: | | un clic droit par-dessus l'image et en sélectionnant "propriétés". |
Propriété c'est valide pour Internet Explorer.
Pour les fans de Firefox, c'est plutôt «information sur la page». |
|
 | |
tigris2 Grand bavard
 | Sujet: Re: Comment insérer une photo dans son message Ven 17 Fév 2012 - 18:15 | |
| comment puis-je insérer une photo dans un message ??
les photos sont sur mon disque dur mais je ne peur faire pièce jointe !!
Merci:scratch: |
|
 | |
Cor Placoteur expert
 | Sujet: Re: Comment insérer une photo dans son message Ven 17 Fév 2012 - 19:16 | |
| J'ai dû gosser (excusez l'expression mais c'est le mot juste) pour le découvrir moi-même.
Tigris, un des carrés gris juste au-dessus de la boite de composition (la sixième) est inscrit 'héberger un image'. Cliquez dessus et vous ouvrez une fenêtre. Inscrivez le chemin vers la photo sur ton disque dur (vous pouvez aussi utiliser la fonction 'browse' pour y rendre.) Quand vous y êtes parvenu, cliquez sur la touche 'upload'.
La fenêtre va changer et vous verrez 3 boites avec des liens. La boite du bas contient une adresse internet qui inclut le texte ... tumblrXX... où XX sont deux chiffres, 10, 11, etc.
Avec votre souris, mettez toute cette adresse en bleu et tapez 'ctrl C' (ou faites copier avec la touche de droite de votre souris - du moins je pense... je ne l'ai pas testé et je ne connais pas les touches équivalentes pour un Mac.)
Maintenant, cliquez sur le septième carré gris 'Image'. Encore une autre fenêtre ouvrira avec une petite boite marquée d'une chaîne. Cliquez dessus et tapez 'ctrl V' ou faites 'coller' et le tour est joué.
Je te propose de tester ceci étape par étape car j'écris ceci de mémoire et je ne l'ai fait qu'une seule fois, donc il se peux que je me trompe.
Si s'est le cas, je suis certain qu'Amiel ou Andro me corrigeront |
|
 | |
AMIEL Placoteur expert
 | Sujet: Comment héberger une image Ven 17 Fév 2012 - 20:17 | |
| J'ai dû gosser moi aussi pas mal la première fois, le mieux est de mettre l'image sur le bureau de ton ordinateur. Clique sur la case "Héberger une image.  Une fenêtre apparait, elle s'appelle " Envoyer une image",  à fichier clique sur parcourir, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir qui s'appelle " Envoi du fichier",  Clique sur bureau et choisi ton image à paraître clique dessus et clique sur Ouvrir toujours dans cette même fenêtre, puis dans la première fenêtre clique sur envoyer, la fenêtre va se transformer,  clique sur l'adresse sous le mot image qui va se souligner en bleu, laisse ton pointeur sur cette ligne et fait Contrôle C, puis dans le carré où tu écris ton message clique et fait Contrôle V. Là l'adresse de ton image va s'inscrire, clique sur prévisulisation pour voir le résultat, si le tout est à ton goût clique sur envoyer et le tour est joué. _________________ Portez fièrement votre bracelet bleu lors de vos activités naturistes. C'est la meilleure façon de bien faire connaître Naturistes du Québec. |
|
 | |
Andro Placoteur expert
 | Sujet: Re: Comment insérer une photo dans son message Ven 17 Fév 2012 - 21:42 | |
| moi personnellement je poste mon image sur un hébergeur d'image comme http://www.hostingpics.net/ensuite je place le lien qu'il me donne ...ici tout simplement |
|
 | |
tigris2 Grand bavard
 | Sujet: Re: Comment insérer une photo dans son message Ven 17 Fév 2012 - 22:46 | |
|  merci messieurs ça fonctionne |
|
 | |
HOMMENUQUEBEC Sorti de son mutisme
 | Sujet: Re: Comment insérer une photo dans son message Sam 18 Fév 2012 - 0:34 | |
| |
|
 | |
Charlie Pie bavarde
 | Sujet: Comment héberger une image Sam 18 Fév 2012 - 1:13 | |
| |
|
 | |
| | Comment insérer une photo dans son message | |
|