Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vote_l1016%CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vote_l1031%CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vote_l1028%CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vote_l1024%CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Relaxn61
Nudité - Décompresser
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Hike2c11
Doux Printemps

Partagez | 
 

 CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DocDoc
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 27/06/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:19

Je t'ai envoyer en message privé les coordonner d'un endroit appeler la rivière Huron près du lac Delage ou il est possible de faire du naturisme à 15 minutes de la ville de Québec.

Le seul autre endroit restant connu est pres des chutes de la rivière Palmer à St-Agathe à 1 heure de route de la ville de Québec.

@+
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:45

Bonjour,

les derniers messages dates de 2010 !!!

Est-ce qu'il y a des nouvelles plages libres à Québec ?

J'hésite à m'aventurer sur la Jacques-Cartier, mais la place que Doc parlait m'intéresse.
Est-ce que des gens y sont allés récemment ? Est-ce que vous pouvez nous indiquer le chemin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:56

Bienvenue Geriver,

de nouvelles plages naturistes n'apparaissent pas a chaque printemps comme les pissenlits.
Quand une plage fonctionne bien, généralement les gens la garde.
C'est plutot quand il y en a une importante qui ferme qu'on va assister a la naissance d'un nouveau lieu naturiste.

Donc pour la région de Québec, tout est pas mal déja résumé dans le sujet présent.
On peut ajouter aussi la riviere Palmer dans Lotbinière a la liste car ce n'est pas si loin de Québec.

La Jacques-Cartier est une merveille pour qui aime toutes les activités aquatiques, tu aurais tort de la bouder, elle est le vrai trésor de la région Capitale-Nationale, mais bon, tu risques de ne rencontrer aucun naturiste car il n'y a pas de plage de rassemblement a proprement parler le long de cette rivière.
Chacun y trouve son p'tit coin a lui en explorant.

Donc si tu privilegies l'aspect social dans le nudisme, la Jacques-Cartier en effet n'est peut-etre pas l'idéal.

Sinon, celui qui a les coordonnées pour la riviere Huron -Doc-, vient moins souvent sur le site, tu serais sans doute mieux de lui envoyer un MP pour obtenir le plus rapidement les informations souhaitées.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:18

0soleil a écrit:

de nouvelles plages naturistes n'apparaissent pas a chaque printemps comme les pissenlits.

ouais... haha... c'était un peu une manière de repartir la discussion... XD

Merci du conseil pour le MP Osoleil !!!

J'ai fréquenté plusieurs place à Québec et dans les environs, mais toutes celles que je connaissais ont disparu avec le temps par des interventions des municipalités ou la construction... plainte des résidents... svt à-cause des gens qui exagèrent.

La Jacques-Cartier, je l'ai fait souvent à différent endroits en hiking avec des amis. T'as raison, c'est super jolie mais je vois pas mon intérêt à aller faire du naturisme tout seul caché dans un coin en retrait... et j'aurais trop peur de me faire surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:30

Celui qui a les coordonnées pour la riviere Huron -Doc-, vient moins souvent sur le site, tu serais sans doute mieux de lui envoyer un MP pour obtenir plus rapidement les informations souhaitées.

Moi cette riviere, je la connais pas perso mais il parait que ça drague, faudra se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Complices_coupleComplices_couple
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 19/07/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:09

synthetique a écrit:
Bonjour,

Si vous avez des informations à me donner pour me rendre au site naturiste de la rivière des Hurons j'apprécierais

On est déjà allé... et on ne conseille pas du tout!  Surtout que maintenant, Les Marais du Nord loue des canots et kayaks.. il doit y avoir pas mal plus de "traffic"!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:31

merci Complices_couple

ça va mal pour la région immédiate de Qc, avant y'avait un p'tit site sur le bord de la Montmorency mais la semaine dernière (juillet 2012) y'avait des kids qui pêchaient donc pas approprié pour se faire chauffer les fesses
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:05

Sérieusement, on a longé la rivière huron par toutes les routes possibles, il y a des beaux spots mais on a pas vu de naturiste... on a vu des pêcheurs et des canaux parcontre. J'ai écrit un mp à doc suivant ma question il y a qques mois et tjrs pas de réponses...
On trouve que ça vaut la peine maintenant de se lever de bonne heure, rouler 2x1h30 et payer 25$ d'essence pour aller dans le si beau site qu'est la plage libre de cap-aux-oies. Site où tout le monde est bienvenue, famille, couple hétéro, gai, femme, homme seul (...). Attention à l'herbe-a-puce!
Mais, bien entendu, nous apprécierions fortement qu'une plage libre se découvre un peu plus près de Québec...
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:32

Geriver: c'est quelque chose à provoquer. Décidez d'un endroit sur la rivière Huron, faites-en la promotion, allez-y de temps en temps. Il n'y aura pas forcément souvent du monde la première année, mais le mot va finir par se passer. La plupart des plages libres sont nées comme ça. On choisit un lieu, on le fait connaître et à la longue il y a de plus en plus de gens. Patience!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:16

Balian a tout a fait raison.
Si jamais le camping Le cypres venait a fermer ses portes,nous les naturistes de la rive opposé,nous n'aurions qu'a plier bagages car nous ne serions plus assez nombreux sur cette riviere pour faire face a l'envahisseur textile.

J'ai toujours pensé alors que ma sortie de secours serait de rendre populaire par le bouche a oreilles,la riviere Jacques-Cartier et ses petits coins perdus.
En effet ça ne doit pas prendre tant de temps que ça pour que la nouvelle se répande car il y a une douzaine d'année, déja sans rien dire,juste en fréquentant seul ma petite plage isolée, je voyais a chaque été des tentatives de nudisme de la part de nouveaux promeneurs.

Imaginez aujourd'hui ce que ça serait avec les informations via internet,l'annonce d'une nouvelle plage naturiste se répandrait a la vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:55

Balian, pour ce qui est de la Montmorency les accès sont peu nombreux et les sites accessibles sont occupés pas les ''textiles'' ou des pas fréquentables. La rivière passe entre des falaises très abruptes et c'est casse-cou

L'ennui c'est qu'au Québec la plupart des cours d'eau sont bordés par des terrains privés ou éloignés des routes donc accessibles en auto seulement. Je me déplace à vélo...

Depuis mardi de cette semaine ma terrasse est exposée aux regards, de nouveaux voisins ont décidé de faire élaguer de façon sauvage un orme qui procurait une intimité exceptionnelle

Je vais retourner explorer la Jacques-Cartier aujourd'hui mais cette fois à partir de Ste-Catherine en allant vers l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:39

Balian a écrit:
Geriver: c'est quelque chose à provoquer. Décidez d'un endroit sur la rivière Huron, faites-en la promotion, allez-y de temps en temps. Il n'y aura pas forcément souvent du monde la première année, mais le mot va finir par se passer. La plupart des plages libres sont nées comme ça. On choisit un lieu, on le fait connaître et à la longue il y a de plus en plus de gens. Patience!

Balian, j'ai bien lu votre message mais comme nous sommes moins avant-gardists et militant que vous et par exemple OSoleil maintenant un forum et participant à des activités concrètes (activités de groupe et aga FQN), nous percevons difficile et risqué de provoquer la création d'un site naturiste plage libre. Nous préférons fuire des risques d'arrestation ou du moins des contraventions pour avoir été nu à un endroit "illégal". Je crois qu'il serait d'avantage censé de se regrouper progressivement d'abord en petit groupe de 4-8 individus (hommes et femmes) dans un endroit déjà exploré par un de ces individus et jugé à moindre risque de mauvaise rencontre (kayakistes, enfants, randonneurs), puis de partager la bonne nouvelle progressivement si pas de mauvaise surprise. Je crois qu'actuellement le bassin de naturiste de Québec et ses environs serait suffisant pour qu'on s'organise qque chose du genre d'ici l'année prochaine... à voir la quantité d'âmes perdues venant sur ce forum cherchant un endroit dans les environs...
Revenir en haut Aller en bas
afx123afx123
Taciturne

Lieu : Quebec

Inscription : 21/07/2012

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 22:27

nous sommes de ces âmes perdus!........ Depuis la fermeture de Nature Détente, la souffrance se fait grande! Près de Quebec city, what's new.............. !? En cet été 2012 est ce que Sault à La Puce est encore accessible, stationnement etc?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 8:12

J'allais à sault-à-la-puce il y a quelques années, en vélo et en auto. Actuellement, l'entré pour s'y rendre de la route est défrichée et une maison est construite juste à côté... J'ai discuté avec un naturiste à cap-aux-oies l'année passé qui m'a dit qu'il était allé et qu'encore du monde s'y rendait. Il m'a expliqué que les gens se stationnent au go-kart plus haut pour environ 5$ et marche un bon bout dans le bois. Par contre, je dois vous dire que cet endroit est restreint en quantité d'emplacement où se faire bronzer, la rivière est peu profonde mais on doit svt la traverser (cailloux et rochers dures pour les pieds...) pour trouver un spot. Personnellement, c'était pas un super endroit pour faire du naturisme à l'époque où certains lacs verts étaient encore ouverts.

La rivière Palmer peut être un bonne alternative pour vous. Demandez les indications à Complices-Couple. Nous n'avons jamais visité pq la description du chemin est pour la section "mixte" lire hétéro et que nous n'avons pas trouvé les indications pour la section "gai", qui a l'air bcp plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:16

Il y a des indications pour la Rivière Palmer dans la section Où aller/le Québec. Lisez ces archives, elles sont très riches en renseignements de toutes sortes!

Citation :
Balian, j'ai bien lu votre message mais comme nous sommes moins avant-gardists et militant que vous et par exemple OSoleil maintenant un forum et participant à des activités concrètes (activités de groupe et aga FQN), nous percevons difficile et risqué de provoquer la création d'un site naturiste plage libre. Nous préférons fuire des risques d'arrestation ou du moins des contraventions pour avoir été nu à un endroit "illégal".

Vous exagérez grandement ces risques. En fait, il n'y a presque jamais d'arrestations relatives à l'article 174 et la jurisprudence est très, très faible. Dans l'affaire Coldin, les deux naturistes ont carrément dû faire de la provocation pour se faire arrêter et susciter le procès qu'ils espéraient (pour faire avancer la cause). Par ailleurs, la petite jurisprudence existante reconnaît explicitement que de se baigner ou de se faire bronzer nu n'est pas un crime - à condition de le faire à l'écart des lieux publics.

Relisez la directive NUD-1, dans la section des téléchargements: tout est là. Dans la mesure où vous n'êtes pas visibles de la voie publique, qu'il y a une zone tampon entre vous et les textiles et que les gens doivent se déplacer pour vous voir, vous êtes OK. Au pire, la police peut venir vous intimider un peu et vous demander de vous rhabiller (si vous obtempérez, elle ne peut plus vous arrêter). Si vous voulez vraiment être préparés, gardez sur vous une copie de NUD-1 et demandez poliment aux policiers en quoi le site choisi ne correspond aux critères énoncés sur le document. Ça va leur en boucher un coin, car ils sont censés connaître et faire respecter ces directives (et beaucoup d'autres du même genre).

J'insiste là-dessus, les arrestations en vertu de l'article 174 sont très rares. Les gens qui se font arrêter le sont en général en vertu de l'article 173 (grossière indécence, etc...) et disent qu'ils ont été arrêtés pour avoir pratiqué le naturisme en oubliant de manière commode qu'ils étaient en train de commettre des actes indécents fort peu naturistes. Il peut aussi y avoir des entorses aux règlements municipaux (ça vaut la peine de vérifier) mais bon, il s'agit d'une simple amende. C'est plate, mais rien de dramatique.

Je vous encourage donc à chercher un coin tranquille où vous ne dérangerez personne, à publiciser l'endroit et au bout de quelques années, vous aurez donné une nouvelle plage libre aux public. C'est simple comme ça. Et toutes les plages libres ont commencé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.
» BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques
» CENTRE-DU-QUEBEC: comtés Arthabaska / Drummond.
» Un gars du fleuve dans la capitale
» 6 juin la journée nationale du naturisme...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-