Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Le naturisme recule à Cayo Largo! Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le naturisme recule à Cayo Largo! Vote_l1016%Le naturisme recule à Cayo Largo! Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le naturisme recule à Cayo Largo! Vote_l1031%Le naturisme recule à Cayo Largo! Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le naturisme recule à Cayo Largo! Vote_l1028%Le naturisme recule à Cayo Largo! Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le naturisme recule à Cayo Largo! Vote_l1024%Le naturisme recule à Cayo Largo! Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le naturisme recule à Cayo Largo! Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Le naturisme recule à Cayo Largo! Relaxn61
Nudité - Décompresser
Le naturisme recule à Cayo Largo! Milita14
Randonue Absolue
Le naturisme recule à Cayo Largo! Hikent19
Doux Printemps
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le naturisme recule à Cayo Largo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Le naturisme recule à Cayo Largo! Vide
MessageSujet: Le naturisme recule à Cayo Largo!   Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:22

J’arrive d’un séjour de 10 jours à Cayo Largo et j’ai été estomaqué d’entendre le représentant local du grossiste Varaplaya dire, à sa réunion d’accueil, que le naturisme était dorénavant interdit sur la plage de l’hôtel Sol Cayo Largo, où j’ai l’habitude de loger.

Or, curieusement, sur la partie traditionnellement naturiste de la plage de l’hôtel, il y avait tout autant de naturistes, sinon plus, qu’avant et les gardiens de la plage n’en étaient visiblement pas incommodés.

Où est le problème alors?

Est-ce un désir non avoué de l’hôtel de décourager dorénavant la pratique du naturisme sur « sa » plage ou une simple manœuvre pour « apaiser » la nouvelle clientèle textile plutôt effarouchée par la vue de corps dénudés sur la plage? Quoi qu’il en soit, ce nouveau discours ne devrait pas être pris à la légère.

Les habitués de Cayo Largo savent que les Québécois ont été parmi les premiers (sinon les premiers) à « mettre au monde » cette destination paradisiaque et à tisser, au fil des ans, une relation de confiance avec les autorités locales pour permettre la pratique du naturisme et une cohabitation harmonieuse entre naturistes et textiles.

J’ignore si cette nouvelle « politique » est propre au seul hôtel Sol Cayo Largo (on m’a rapporté qu’il y avait toujours une section naturiste clairement identifiée sur la plage des hôtels Sol Pelicano et Playa Blanca) ou si elle s’étend à tous les hôtels de l’île, mais elle ne doit certainement pas être prise à la légère.

Il nous faut à tous prix sauvegarder les acquis des naturistes à Cayo Largo où s’est installé un modèle de cohabitation entre naturistes et textiles qui fait l’envie de tous ceux qui sont les défenseurs de ce mode de vie.

Après tout, la clientèle naturiste de l’hôtel Sol Cayo Largo paye le même prix que la clientèle textile; par conséquent, elle devrait pouvoir profiter des mêmes installations que la clientèle textile, sur la plage de cet hôtel.

Continuons à occuper l’espace qui nous a été alloué, au fil des ans, pour la pratique du naturisme, tant à l’hôtel Sol Cayo Largo qu’ailleurs sur l’île. Respectons la tradition de tolérance entre naturistes et textiles qui fait la marque de commerce de cette destination. Ne négligeons pas, enfin, de remplir et de laisser aux autorités de l’hôtel le questionnaire d’évaluation qui nous est remis avant de partir, en soulignant l’ouverture d’esprit des autorités face à la pratique du naturisme sur la plage et en souhaitant que cette tradition soit maintenue dans l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme recule à Cayo Largo! Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme recule à Cayo Largo!   Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:32

Ta nouvelle m'étonne. J'ai un couple d'amis qui reviennent de Cayo Largo, il y a 3 semaines et c'était "business as usual". Nous avons parlé de leur voyage hier au repas de Noël et j'en suis sûr qu'ils m'auraient parlé de ce détail.
Je vais demain téléphoner à mon agente de voyages pour en avoir le coeur net.
Bonne année 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Le naturisme recule à Cayo Largo! Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme recule à Cayo Largo!   Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:25

ademimo a écrit:
Est-ce un désir non avoué de l’hôtel de décourager dorénavant la pratique du naturisme sur « sa » plage ou une simple manœuvre pour « apaiser » la nouvelle clientèle textile plutôt effarouchée par la vue de corps dénudés sur la plage? Quoi qu’il en soit, ce nouveau discours ne devrait pas être pris à la légère.

Les habitués de Cayo Largo savent que les Québécois ont été parmi les premiers (sinon les premiers) à « mettre au monde » cette destination paradisiaque et à tisser, au fil des ans, une relation de confiance avec les autorités locales pour permettre la pratique du naturisme et une cohabitation harmonieuse entre naturistes et textiles.

J’ignore si cette nouvelle « politique » est propre au seul hôtel Sol Cayo Largo (on m’a rapporté qu’il y avait toujours une section naturiste clairement identifiée sur la plage des hôtels Sol Pelicano et Playa Blanca) ou si elle s’étend à tous les hôtels de l’île, mais elle ne doit certainement pas être prise à la légère.
Il ne faut pas oublié que la nudité à Cuba, est formellement proscrite, mais qu'à Cayo Largo, une certaine liberté à été accordé dûe au fait qu'il s'agit d'une ile proprement dit, n'ayant pas de lien terrestre avec Cuba. Un cubain pris faisant du naturisme par les autorités...c'est direct au frais!!!

Les autorités cubaine sont partenaire dans tout les hôtels de l'île, donc si il s'agit certainement d'une politique propre à l'hôtel, sinon tous serait déjà conformé à la politique.

Chose certaine, jamais je n'oublierais la playa de Sirena....du sable blanc et l'eau turquoise, mais surtout le calme qui y régnais...c'est vrai que c'est un paradis !!!
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Le naturisme recule à Cayo Largo! Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme recule à Cayo Largo!   Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:48

J'étais à Cayo Largo retour le 2 déc. dernier et le naturisme était toujours accepté sur toutes les plages de tous les hôtels, même les hôtesl qui habituellement n'avait pas de natutristes il y en avait.

Je retourne le 9 fev. pour 2 semaines j'espère que ce sera encore la même chose si non il faudra se trouver de petits endroits discrets.

Mais le fait aussi que les seuls Cubains sur l'île sont les travailleurs et qu'ils n'ont pas le temps de fréquenter les plages ce ne sont pas eux qui vont porter plaintes.

Quant à Cayo Santa Maria le seul hôtel où en principe on peux faire du naturisme est au Sol, aux autres hôtels c'est presque pas possible d'en faire.

Souhaitant qu'il n'y ait aucun changement si non faudra aller ailleurs.........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé


Le naturisme recule à Cayo Largo! Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme recule à Cayo Largo!   Le naturisme recule à Cayo Largo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le naturisme recule à Cayo Largo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cayo Largo
» Cayo Largo
» Cuba: Cayo Largo
» Voyage naturiste dans le sud
» Quel est le meilleur hôtel à Cayo Largo ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-