Naturistes du Québec

POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
par Sylarn Aujourd'hui à 22:25

» Présentation : Pom
par Pom Aujourd'hui à 19:21

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par velonature Hier à 20:10

» Présentation : rctmcl
par Ôsoleil Hier à 19:28

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Pom Hier à 16:29

» Calendrier naturiste 2017
par Ôsoleil Dim 15 Jan 2017 - 17:49

» Présentation : Tintin10
par Ôsoleil Sam 14 Jan 2017 - 20:43

» Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:19

» Black Beach, Californie
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:09

» Andres de Montreal
par Patnat Sam 14 Jan 2017 - 0:50

» Mes salutations - Le Tigre blanc
par river2675 Ven 13 Jan 2017 - 21:24

» Petit débat télé sur le naturisme en Belgique
par Patnat Mar 10 Jan 2017 - 17:50

» Nouvelles normes de sécurité
par Ôsoleil Mar 10 Jan 2017 - 10:10

» Nouveau membre : Flyingcamel66
par François Lun 9 Jan 2017 - 13:58

Sondage
Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
 - Oui
 - Non
 - Peut-être
 - Je travaille seul
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici

Les stars du mois
@Ôsoleil

@yoco

@Flyingcamel66

@Patnat

@rctmcl

@indecis

@Anakedman

@papaourse

@Sylarn

Événements & Sorties

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Naturisme et nudisme : quelles différences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Complices_couple
Commère jacassante

Lieu : Québec

MessageSujet: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Ven 3 Déc 2010 - 9:23

Bonjour à tous!!!

Je lis presque tous les posts du forum... et parfois, le poil me dresse sur les bras!!

"je pratique le naturiste... j'aime le naturiste..."

Bon, alors à ceux et celles qui sont mêlé(e)s:

Quelqu'un qui pratique le végétarisme est un végétarien.

Quelqu'un a adhère au fédéralisme est un fédéraliste.

Une femme qui défend le droit des femmes prône le féminisme.. elle est donc féministe.

Une personne qui rabaisse l'autre sexe fait du sexisme.. et c'est une personne sexiste.

Donc, NOUS PRATIQUONS LE NATURISME ET AIMONS LE NATURISME... ET NOUS SOMMES DES NATURISTES! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecnaturistes.com/
solitaire45
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Ven 3 Déc 2010 - 11:27

Je suis un naturiste qui pratique le naturisme en pleine nature sauf si je suis dans ma cour arrière car, à ce moment, je suis un nudiste aimant le nudisme en toute nudité...

:DD :DD :DD :DD :DD
Balian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Ven 3 Déc 2010 - 11:48

Hou la la, si en plus on se lance dans les fines distinctions "théologiques" entre naturisme et nudisme, on est pas sortis du bois. Tout le monde s'entend pour dire qu'il y a une différence évidente, mais personne ne s'entend pour dire laquelle au juste. Pas trop sérieux tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Ven 3 Déc 2010 - 12:19

Malgré que je je voyage sovent vers des destinations qu'on dit naturistes ,
je ne sais pas si je suis naturiste ou nudiste.
J'aime les longues jounées nu sur,les plages ensoleillées,
j'aime les balades nu en fôret ,
j'aime prendre un spa nu avec des amis .
j'aime la libertée que procure la nudité.
Par contre j'aime porter de beaux vêtements ,être élégants ,être le meux habiller
et être admirer .
Ne me dites pas que je suis orgueuilleux ,c'à je le sais déjà .
mais esce que je suis naturistes poudistes ?
Balian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Ven 3 Déc 2010 - 13:03

ro_deux a écrit:

J'aime les longues jounées nu sur,les plages ensoleillées,
j'aime les balades nu en fôret ,
j'aime prendre un spa nu avec des amis .
j'aime la libertée que procure la nudité.

Écoute, naturiste ou nudiste, on s'en fout, ce sont des concepts abstraits. Ce qui compte, ce sont les individus, leurs motivations et leur comportement. Moi, je lis ce que tu aimes faire et je me dis, on partage des valeurs, j'ai envie d'être son ami.

C'est tout ce qui compte vraiment, dans le fond.

jécas
Grand bavard

Lieu : mauricie

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Ven 3 Déc 2010 - 13:21

(naturiste ou nudiste, on s'en fout, ce sont des concepts abstraits....)
Je suis tout à fait en accord avec cela on s'en fout !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Ven 3 Déc 2010 - 14:19

Je crois que ce que Complices_couple voulait souligner, c'est le fait qu'il y a des gens qui pratiquent le naturisTe plutôt que le naturisMe, ce que j'avais également remarqué. Moi aussi, ce genre d'erreur me chicote un peu, mais on trouve ça partout sur le Web, pas seulement ici. Et au fond, c'est un reflet des erreurs que l'on trouve dans la langue parlée, quand on discute avec certaines personnes. Par exemple, combien de gens disent que l'autobus, ELLE n'est pas encore arrivée ou encore que leurs parents, ils JOUZENT aux cartes tous les soirs?
Complices_couple
Commère jacassante

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Ven 3 Déc 2010 - 14:21

Mais là, vous dérapez un peu du sujet!! Je ne parlais pas de nudisme... juste que beaucoup de gens disent qu'ils pratiquent le naturiSTE. C'est comme dire " il fait du sexiSTE"... ca se dit pas!!

Le naturiSTE c'est la personne
Le naturiSME c'est le mouvement

Voilà! Wink
Balian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Ven 3 Déc 2010 - 14:25

Oui, c'est le propre de ces discussions de dériver un peu, surtout quand tout le monde est d'accord avec la prémisse.

Ajoutons pour la forme que naturiSTE est aussi un adjectif qui désigne ce qui est relatif au naturiSME, un centre naturiste ou un magazine naturiste, par exemple.
Complices_couple
Commère jacassante

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Ven 3 Déc 2010 - 14:31

Oui Balian.... tu as bien raison... vite comme ca, je n'y avais même pas pensé!! hihi!
nousdeux32
Bavardeur avéré

Lieu : st-hyacinthe

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Ven 3 Déc 2010 - 14:58

oufff...
Maskinongé
Langue bien pendue

Lieu : Montreal

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Ven 3 Déc 2010 - 18:33

Merci de l'avoir dit complices_couples!!
Ca fait longtemps que j'vois ca, mais je ne trouvais le courage de m'obstiner dessus. Mais je suis TRES content que quelqu'un le mette au clair! :)
Hedo7172
Discoureur loquace

Lieu : Québec, QC

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Lun 12 Sep 2016 - 15:20

Ce fil date de près de 6 ans mais il est toujours d'actualité et je crois approprié de le ramener, pour des questions de bon usage de la langue:
NudisME: Le Larousse dit que c'est vivre au grand air dans un état de nudité complète (Nudisme, c'est le concept).  Et le même Larousse admet le terme naturisME comme synonyme de nudisme. 
NaturisTE (ou nudisTE): C'est celle ou celui qui est un adepte du naturisme/nudisme (Nudiste, c'est la personne)

Autre chose qui me chatouille solide (et ça, c'est plus une opinion personnelle):  "Faire du naturisme".  C'est quoi ça?  On ne fait pas du naturisme?!?!  Ce qu'on fait, c'est se faire bronzer, se baigner, placoter ensemble, lire, prendre un verre, jouer aux cartes, pêcher, chanter, etc., et on le fait tout en étant nu.  Mais on ne fait pas du naturisme comme tel.  Je préfère dire qu'on fréquente des lieux naturistes, qu'on est naturistes, qu'on aime pratiquer diverses activités nus, etc.
Aquanu
Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Lun 12 Sep 2016 - 18:23

@Hedo7172 a écrit:
Ce fil date de près de 6 ans mais il est toujours d'actualité et je crois approprié de le ramener, pour des questions de bon usage de la langue:
NudisME: Le Larousse dit que c'est vivre au grand air dans un état de nudité complète (Nudisme, c'est le concept).  Et le même Larousse admet le terme naturisME comme synonyme de nudisme. 
NaturisTE (ou nudisTE): C'est celle ou celui qui est un adepte du naturisme/nudisme (Nudiste, c'est la personne)

Autre chose qui me chatouille solide (et ça, c'est plus une opinion personnelle):  "Faire du naturisme".  C'est quoi ça?  On ne fait pas du naturisme?!?!  Ce qu'on fait, c'est se faire bronzer, se baigner, placoter ensemble, lire, prendre un verre, jouer aux cartes, pêcher, chanter, etc., et on le fait tout en étant nu.  Mais on ne fait pas du naturisme comme tel.  Je préfère dire qu'on fréquente des lieux naturistes, qu'on est naturistes, qu'on aime pratiquer diverses activités nus, etc.

Exactement. Très bien dit, mon ami. On pourrait dire faire des activités naturistes.
Jaccogo
Grand bavard

Lieu : Levis

MessageSujet: Re: Naturisme et nudisme : quelles différences ?    Lun 12 Sep 2016 - 19:33

Moi ce qui me dérange ce n’est pas si nudisme et naturisme ont des significations différentes ou s’ils sont synonymes.
Le problème vient Plutot du fait que certaines personnes font un lien immédiat entre nudité et sexualité et c’est comme ça que les endroits naturistes ferment les uns après les autres suite à des plaintes de citoyens

Naturisme et nudisme : quelles différences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut