Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Communion avec la nature
Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimepar mikala911 Aujourd'hui à 19:11

» Présentation : ralph0044
Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 15:53

» Le naturisme et notre entourage
Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Spyder, voici ma présentation
Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

Le naturisme c’est tout naturel
Exposition: La sexualité des ados. Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Exposition: La sexualité des ados. Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Exposition: La sexualité des ados. Po144115
Nudité - Décompresser
Exposition: La sexualité des ados. Milita15
Randonue Absolue
Exposition: La sexualité des ados. Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Exposition: La sexualité des ados. Spaout11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Exposition: La sexualité des ados.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Exposition: La sexualité des ados. Vide
MessageSujet: Exposition: La sexualité des ados.   Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:20

«La grosseur du pénis est-elle importante?»,
«Suis-je normal si je n'ai pas encore embrassé quelqu'un à 15 ans?»,
«Je n'ai pas envie de me masturber et je ne pense pas au sexe, suis-je normal?»
«Pourquoi mon père n'a plus de peau sur son gland?»
Voila le genre d'interrogations que souvent les jeunes n'oseraient pas adresser aux adultes qu'ils connaissent, les réponses explicites formulées par des sexologues ou des médecins peuvent être écoutées sur des postes audio pour cette exposition étonnante.

Une série de courtes entrevues filmées, dans lesquelles des femmes et des hommes homosexuels ou bisexuels confient comment ils ont vécu leurs premières expériences et dévoilé leur orientation sexuelle à leurs parents, aborde tout en nuances la question: «Comment sait-on si on est homosexuel?», et confirme qu'il s'agit bien d'une exposition franche et honnête.

De magnifiques photos de nus — signées Luc Robitaille — qui nous font voir des sexes de tous les âges, voire de toutes les formes et couleurs, rassureront probablement ceux qui se demandent s'ils sont comme les autres.

Sexe : l’expo qui dit tout! » au centre des sciences de Montréal est une exposition à la fois ludique et multisensorielle qui porte bien son nom puisqu'elle répond avec rigueur à plus de 100 questions que se posent les jeunes de 12 à 16 ans.
Elle a été élaborée en collaboration avec des sexologues, des médecins, des infirmières, des pédagogues et le centre des sciences de Montréal.

En général, nous entendons parler de la sexualité en fonction de ce que nous ne devons pas faire. Cette exposition est un baume et une lueur d’espoir qui représente ce à quoi on pourrait aspirer lorsqu’on pense à une sexualité respectueuse,saine et positive.

L’expo est divisée en 5 volets : « mon origine », « moi », « moi et toi », « moi et les autres » et « ma perception ».
Il y a une panoplie d’éléments didactiques interactifs (des vidéos, des animations, des photos, des jeux quizz et plus encore) sur des sujets aussi variés que l’anatomie, le vieillissement, le poil, la séduction, les zones érogènes, la masturbation, l’excitation sexuelle, l’homosexualité, l’image corporelle, les stéréotypes, mettre ses limites, etc.

À certains moments, l’exposition est audacieuse en présentant une animation qui montre la masturbation chez les filles et les garçons, à un autre, elle est rigolote car elle nous demande de nous séduire avec notre langage non-verbal ou encore de nous mettre devant un miroir qui bouge et de l’arrêter lorsque celui-ci nous renvoie notre réelle image corporelle (sauriez-vous passer le test!?)
Elle est aussi surprenante en nous présentant des images de corps nus à tous les âges, sans retouches Photoshop et ce, d’une façon belle et sereine, mais toujours elle reste constructive, éducative, pertinente.

Jusqu'au 6 Mars 2011,au centre des sciences de Montréal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
ValpinValpin
Phraseur impénitent

Lieu : Gatineau, secteur Masson-Angers

Inscription : 20/10/2009

Exposition: La sexualité des ados. Vide
MessageSujet: Re: Exposition: La sexualité des ados.   Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:23

Hehe, La FQN a reprit ton texte pour le rediffuser à ses membres !

Bravo 0soleil

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Exposition: La sexualité des ados. Vide
MessageSujet: Re: Exposition: La sexualité des ados.   Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:56

Faudra quand même que René se calme un peu. Pour un bulletin comme leFQN-Nouvelles, la norme est d'une publication par semaine maximum, saufcas d'urgence. C'est du moins ce que recommandent les experts encommunications. Plus, ça devient un peu lassant, à la limite du spam.En fait, compte tenu de la quantité et de la nature des nouvelles, unFQN-Nouvelles aux deux semaines ferait largement l'affaire.

Un petit conseil, comme ça. Et gratuit, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Exposition: La sexualité des ados. Vide
MessageSujet: Re: Exposition: La sexualité des ados.   Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:31

AH bon??

Franchement,je ne sais pas si je dois en éprouver une fierté quelconque.
Tout d'abord ce n'est pas un sujet qui me tenait particulierement a coeur,j'ai rédigé ici des textes autrement plus passionnants selon moi.
Cet article sur l'expo a été mis en ligne pour fournir avant tout de la mathiere a discussions entre femmes et hommes sur le site, mais comme d'habitude, meme avec un sujet qui touche directement les femmes-l'éducation-,elles continuent de briller par leur silence.
En fait ce qui explique le mieux mon indifference face a cette annonce c'est qu'apres les choquants évenements rapportés lors de l'AGA,comment pourrais je m'enorgueillir d'une sorte d'hommage de leur part ?

Comme disait Jeanne Moreau dans Viva Maria face a son succes:
"L'ennui ici vois tu c'est que c'est la province, mais que veux tu, on ne choisit pas son public."
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Exposition: La sexualité des ados. Vide
MessageSujet: Re: Exposition: La sexualité des ados.   Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:47


En tout cas, j'y vois un signe que la société québécoise évolue. Une exposition sur le sexe ouverte aux ados à partir de 12 ans. Il n'y a pas si longtemps, la moindre scène de nu faisait classer un film dans la section 16 ans et plus, voire 18 ans et plus.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Exposition: La sexualité des ados. Vide
MessageSujet: Re: Exposition: La sexualité des ados.   Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:48

Je trouve que l'on s'est éloigné pas mal du sujet : la sexualité des ados et l'exposition dans le vieux-port. Le commentaire de Osoleil tape dans le mille. Les questions des ados sont réalistes. On ne s'imagine pas l'angoisse vécue par les jeunes face aux questions sans réponses. Je vais vous avouer que rendu à soixante ans, j'ai appris des choses en visitant seulement cette exposition.
Pour ceux qui ont encore des ados, je vous suggère fortement de les y emmener. Par contre si vous ou votre ado, vous n'êtes pas cent pour cent à l'aise avec votre sexualité, faites une chose bien importante : visitez-là séparément. Disparaîssez chacun de votre côté. Laissez votre jeune s'en mettre plein la vue, sinon il évitera tout ce qui le gêne parce que vous êtes là. Après il sera toujours temps d'avoir une bonne discussion et pourquoi pas de refaire un tour ensemble pour approfondir le sujet.
p.s. selon mon humble avis, c'est une expo à visiter entre garçons ou entre filles, sinon on passe à côté de plein de choses qui concernent notre intimité. Enfin ! C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
avatarethyt
Grand bavard

Lieu : france

Inscription : 16/10/2010

Exposition: La sexualité des ados. Vide
MessageSujet: Re: Exposition: La sexualité des ados.   Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 3:04

Excuser moi peut-on donner plus de précision sur cette expo car moi je trouve sur luc robitaille que l'ancien joueur de hockey des Kings
Revenir en haut Aller en bas
ValpinValpin
Phraseur impénitent

Lieu : Gatineau, secteur Masson-Angers

Inscription : 20/10/2009

Exposition: La sexualité des ados. Vide
MessageSujet: Re: Exposition: La sexualité des ados.   Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 6:24

ethyt a écrit:
Excuser moi peut-on donner plus de précision sur cette expo car moi je trouve sur luc robitaille que l'ancien joueur de hockey des Kings

Tout est dans le premier message de ce fil par 0soleil.
Revenir en haut Aller en bas
avatarethyt
Grand bavard

Lieu : france

Inscription : 16/10/2010

Exposition: La sexualité des ados. Vide
MessageSujet: Re: Exposition: La sexualité des ados.   Exposition: La sexualité des ados. Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 6:28

C'est bon trouvé
Revenir en haut Aller en bas
 

Exposition: La sexualité des ados.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La première exposition printanière
» Le froid, la nudité et la longévité
» Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Arts et culture-