POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut
par ÔSOLEIL Hier à 17:29

» Bilan naturiste , saison 2017
par ÔSOLEIL Hier à 17:16

» 4 octobre 2017 : journée mondiale des animaux
par ÔSOLEIL Lun 16 Oct 2017 - 20:41

» Consommation responsable : Le confort et la différence
par Saltimbanco Lun 16 Oct 2017 - 15:38

» Sans parfum la peau est muette
par narcis2008 Lun 16 Oct 2017 - 9:34

» Présentation : navaro
par navaro Lun 16 Oct 2017 - 9:25

» La France, pays mondial du naturisme
par lepinegerard@yahoo.fr Lun 16 Oct 2017 - 5:03

» Narcis2008 -plus ou moins nouveau d'Ottawa
par velonature Sam 14 Oct 2017 - 20:16

» L'hospitalité sur canapé
par MauricieH34 Sam 14 Oct 2017 - 18:57

» Présentation - Moi Meme
par andresgc12 Jeu 12 Oct 2017 - 21:42

» Bonjour ! Vive le fier naturisme!
par President50 Jeu 12 Oct 2017 - 18:55

» V.I.P. comment ça marche?
par ÔSOLEIL Jeu 12 Oct 2017 - 6:49

» Nouveau forum écologiste sur NdQ
par ÔSOLEIL Dim 8 Oct 2017 - 22:45

» Promouvoir le naturisme à Paris
par Patnat Dim 8 Oct 2017 - 12:54

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Boycottez-vous certains produits par souci d'achat responsable?
 -Toujours
 -Souvent
 -Parfois
 -Je m'en fous
Voir les résultats
Les stars du mois
@navaro
 
@Fiernaturiste23
 
@ÔSOLEIL
 
@Aquanu
 
@nuamontreal
 
@Charlot
 
@bran de scie
 
@forestier_Gatineau
 
@narcis2008
 
Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Balian se bâtit un château

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    avatarBalian
    Carrément intarissable

    Lieu : Longueuil

    Inscription : 10/08/2008

    MessageSujet: Balian se bâtit un château   Mar 23 Nov 2010 - 18:31

    Bon, vous avez peut-être entendu parler de mes châteaux à Oka,cetété... Je n'ai pas récupéré toutes les photos, mais Andro vient demefaire parvenir celle-ci, qui donne une petite idée de l'ampleur delachose. Faut savoir qu'après cette photo, j'ai prolongé le murextérieurvers la grande tour (en ajoutant deux tours à la murailleelle-même) etque la semaine suivante, le château étant toujours là,j'ai construittout un village en sable devant. Je finirai bien parmettre la main surces photos un jour!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    Maskinongé
    Langue bien pendue

    Lieu : Montreal

    Inscription : 18/03/2009

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Mer 24 Nov 2010 - 12:57

    Haha trop cool.
    La tour pres du lac n'a surement pas duree trop longtemps...
    Revenir en haut Aller en bas
    avataryves
    Langue bien pendue

    Lieu : Saint-bruno

    Inscription : 28/06/2009

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Mer 24 Nov 2010 - 16:10

    Ouin...avec mes enfants, nous avons fait quelques château de sable ( du moins, nous pensions ), maintement on sais à quoi ressemble un ''vrai'' chäteau de sable.

    Nice work !!!

    Par contre, selon mes filles, nos châteaux étaitent plus petit, mais plus jolie, parce qu'il avaient des coquillages pour les décoré !

    Donc, la prochaine fois, si tu rajoutes des coquillages...''il va être trop cool'' selon mes filles.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarBalian
    Carrément intarissable

    Lieu : Longueuil

    Inscription : 10/08/2008

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Mer 24 Nov 2010 - 17:22

    Faudra se donner rendez-vous là-bas un jour, j'engagerai tes filles comme décoratrices!

    En fait, l'ennui avec les coquillages, c'est qu'ils restent là une foisle château défait et s.ils se cassent, ça fait des fragments pointus àtravers le sable. Pas cool pour les autres usagers!
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Jeu 25 Nov 2010 - 13:06

    Cool les château ses bien a ok
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Jeu 25 Nov 2010 - 13:22

    Wow, Très réussis !!!

    Je remarque aussi peut-être une progression dans le nudisme, il messemble que j'ai vu une textile avec un maillot bleu dans la photo avec un nudiste (on dirais tatoo), soit cloting-optionnal accepté par les nudistes, car de mes souvenirs les vêtements ne sont pas accepté.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Jeu 25 Nov 2010 - 13:59

    Balian a écrit:
    J'étais comme toi il n'y a pas si longtemps, nat en solitaireseulement. C'est bien, mais ça devient plate à la longue de ne pasavoir personne avec qui partager ça. Si t'es à l'aise avec ta nuditéseul, je pense que ça va aller très bien en groupe aussi, surtout dansun contexte proche de celui où tu pratiques. Oka pourrait être unebonne place, parce que tu peux y aller à ton rythme. Tu peux y resterhabillé un moment, te dévêtir discrètement et rester étendu sur leventre autant que tu veux; personne ne t'oblige à rien, c'est parfait.

    Ah tient, j'étais sur que la nudité était obligatoire, mais... Balian dit un moment seulement donc pas encore rendu au cloting optional si je comprend bien, n'est-ce pas?
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarBalian
    Carrément intarissable

    Lieu : Longueuil

    Inscription : 10/08/2008

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Jeu 25 Nov 2010 - 17:51

    Steve a écrit:
    Ah tient, j'étais sur que la nudité était obligatoire,mais... Balian dit un moment seulement donc pas encore rendu au clotingoptional si je comprend bien, n'est-ce pas?

    C'est clothing optional, bien sûr. En général, les gens sont nus, maison voit un peu de tout, dont des filles topless et des couples mixtesnaturiste/textiles (et parfois, ce sont les femmes qui sont nat et leshommes, textiles!). Il y a même un secteur de la plage, la pointe auxbateaux, qui est majoritairement textile.

    Bref, Oka est un espace de liberté et tant que tu te comportes bien,personne ne va venir t'imposer ses règlements ou sa vision dunaturisme. C'est très rafraîchissant.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Jeu 25 Nov 2010 - 19:48

    Ok, intéressant donc on peut venir avec des amis textiles ou notre famille par exemple, au moins sa ne nous divise pas. Je savais que c'était aussi textile, normal on ne va pas créer une plage pour les nudistes, la société et les gouvernement n'en sont pas encore là. Pas pour rien que la plage est dite libre et non nudistes. Dans mon cas je serai nu c'est sur mais c'est toujours bon d'être informé. Mais je vois quand même ça comme une prison dans un sens car c'est loin et la nudité toléré est dans un secteur limité. On peut pas sortir du stationnement en laissant nos vêtement dans la voiture par exemple ou alors faire des randonnu à pied ou à vélo dans le secteur comme à la Pommerie si je me souvient bien qui organise cet activité.

    Ce que je pensais c'est que les nudistes en général préférait seulement des nudistes pour ainsi facilité l'arrivé des nouveaux et être en même temps plus à l'aise. Comme cette femme dans le texte. Site internet que j'ai eu via une amie facebook.
    http://numaniste.over-blog.com/article-le-naturisme-moi-je-ne-pourrais-pas-61324918.html

    Puisque dans un centre par exemple c'est obligatoire, et l'avantage de ça c'est qu'on sait que tous le monde est nudiste donc moins de chance qu'il ait des voyeur ou du monde moins habitué qui ri de nous. Pour moi c'est pas un problème mais je sais que pour d'autres sa peut être un problème. Et comme je l'ai déjà dit bien que les voyeur ne me dérange pas, je ne l'encourage pas non plus.

    Ce que je sais aussi de Oka c'est que la SQ assure que tout se passe bien et j'ai lu aussi que si une personne dérange il se fera entouré par les autres, histoire de lui faire comprendre le message. Je me demande si les chiens sont autorisé, j'en ai pas mais certain centre étant privé peuvent l'interdire, ici c'est public donc c'est peut-être différent.

    M'a bien finir par avoir l'occasion d'y allez, l'été prochain c'est sur à 100%, mais je sais pas si je vais aimé car je ne suis pas un fan de plage 1fois l'été passé et avant ça sa faisait au moins 6ans que je n'avais pas été à la piscine et encore moins sur une plage. Aussi étant loin de chez moi, c'est pas très pratique surout que ya du chemin à faire depuis le stationnement donc pas de cooler. Je préfère donc les centres au plage et la nature au centre. Aux centre au moins on peut y dormir aussi et continué le lendemain et avoir les services comme resto , dépanneur et +. J'ai hate de découvrir les environs de Oka.

    Mais je ne laisserai pour rien au monde st-donat même si je suis loin des services et d'Oka ou centre, qu'il n'y à pas d'hopital ayant la qualité de mtl et surtout dans l'autre village. Moi je préfère avoir moins de service et + de nature. Hier j'ai manger du chevreuil et là je viens de manger une perdrix (poulet sauvage). Sans oublier le poisson à pêcher, et je préfère les activité pleine air que les activités de ville comme le cinéma, le spa... les magasins, les rabais... Heureusement un IGA va ouvrir pour faire compétition au métro, on dit que le notre est le plus cher des laurentides et j'ai pas de misère à le croire, je l'ai vu le prix, au moins 3x montréal, dommage pour les retraité et la relève de st-donat mais sa va changer.

    Merci pour ces infos Balian, sa me donne une meilleure image de Oka maintenant sur l'acceptation des nudistes à cet endroit. J'ai toujours aimé le cloting optional.

    Sa commence à faire hors sujet là et j'ai le plus participer, jespère que sa ne dérange pas trop, enfin le sujet est à Oka, c'est donc de la promotion... google va nous trouvé.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarBalian
    Carrément intarissable

    Lieu : Longueuil

    Inscription : 10/08/2008

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Dim 28 Nov 2010 - 20:44

    Je viens de recevoir deux nouvelles photos d'un de mes plus beauxchâteaux de l'été (merci Jacques!). Qu'est-ce que vous dites de ça?


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Dim 28 Nov 2010 - 21:02

    Il était un prince en Avignon
    Sans royaume, sans château, ni donjon
    Là-bas tout au fond de la province
    Il était un prince.
    (chanson)

    Sérieusement, il est superbe ce village!
    Revenir en haut Aller en bas
    Maskinongé
    Langue bien pendue

    Lieu : Montreal

    Inscription : 18/03/2009

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Lun 29 Nov 2010 - 9:25

    Grandiose! Ils ont surement suscite des reactions des nombreux passants, n'est-ce pas Balian?
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarAndro
    Placoteur expert

    Lieu : Montérégie

    Inscription : 18/08/2009

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Mar 30 Nov 2010 - 11:48

    superbe ouvrage balain.... bravo

    c,était ou celui-la ? Oka

    dans tes prochains projets ajoute un donjon (FQN) :mrgreen:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://photobateau.jimdo.com/
    avatarBalian
    Carrément intarissable

    Lieu : Longueuil

    Inscription : 10/08/2008

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Mar 30 Nov 2010 - 11:59

    Les deux étaient à Oka. Le premier a été construit en août; la 2e photo représente une partie du village que j'ai bâti fin septembre devant le château que tu avais toi-même photographié la semaine précédente (et qu'on voit en arrière-plan, avec le niveau de l'eau un peu plus haut).
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Balian se bâtit un château   Mar 30 Nov 2010 - 17:57

    tres jolie balian
    vien a pomerie lannee prochaine on va ce faire n tit concours ca pourrais etre le fun ou au pire on ce met a deux pour faire de quoi de malade on va avoir le premier prix Wink
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Balian se bâtit un château

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » video de la confection d'un gâteau Disney
    » Château de Momas (64)
    » Un gâteau tout bête ...... mais hummmm :o)
    » Château de Morlanne (64)
    » Gâteau de pain rassi
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-