Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vote_l1016%LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vote_l1031%LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vote_l1028%LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vote_l1024%LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Relaxn61
Nudité - Décompresser
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Hikent19
Doux Printemps
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 LANAUDIERE: comté Matawinie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LANAUDIERE: comté Matawinie   LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 7:04

Je ne suis jamais allé mais je sais que c'est le long de la rivière l'Assomption dans le grand parc que tu vois en vert sur la photo.
Le mieux est sans doute de passer par la rue , Chemin du Vieux Moulin et longer le reste à pieds.
Tu ne trouveras peut-être pas nécessairement de naturistes sur place selon les jours ou tu iras , ça sera à toi de t'installer dans un coin à ton gout ou tu te sens à l'abris des éventuels promeneurs.

LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Joliet10
Revenir en haut Aller en bas
avatarslywiz78
Aspirant bavardeur

Lieu : joliette

Inscription : 26/11/2010

LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LANAUDIERE: comté Matawinie   LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 10:05

merci  pour info
Revenir en haut Aller en bas
PinnokioPinnokio
Taciturne

Lieu : Joliette

Inscription : 29/06/2020

LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vide
MessageSujet: Petit coin de paradis St-alphonse-rodriguez    LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 18:23

solitaire45 a écrit:
Il s'agit de la rivière L'Assomption, au nord de Rawdon, près de St-Alphonse-Rodriguez. L'endroit est peu connu sauf des résidants de la région et très propice au naturisme. Les cascades sont divines !! :lol:

Bonjour à tous, 
Après plusieurs recherches j'ai finalement trouvé un chemin pour se rendre a cet endroit à St-Alphonse-Rodriguez qui en passant existe toujours et qui est fabuleux!
Il n'avait pas foule mais quelques habitués de la place qui pratiquaient le naturisme Alors pour ceux de Lanaudière que ça intéresse :

1- Vous passez le village de st-Alphonse et à quelques km au nord vous avez domaine McManiman à votre droite.
2-Vous tournez et continuez jusqu'à la nouvelle ligne d'hydro Québec. Vous stationnez votre véhicule sur la gauche
3-À pieds vous prenez à droite jusqu'à la rivière.... et voilà !

Nature incroyable, des roches et de la belle eau claire, le tout avec une petite île 🙃... bref c'est rendu mon petit coin de paradis que je suis prêt à partager !
Bonne baignade et au plaisir de peut être se croiser.....
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LANAUDIERE: comté Matawinie   LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 6:21

@Pinnokio
Jamais je ne pourrai assez te remercier pour avoir ENFIN résolu ce mystère de l'emplacement exact de la plage de St-Alphonse-Rodriguez !
1000 mercis, vraiment, au nom de tous les naturistes du Québec et particulièrement ceux de la grande région de Lanaudière et de la Mauricie.
Cela donne également une alternative à Okapulco pour toutes les municipalités à l'est de Montréal.
Voilà à quoi sert un forum; transmettre de l'information publique sur un thème donné.

Puis je te demander une faveur?
Pourrais tu ajouter 2 ou 3 photos de la place en question, histoire de nous donner une petite idée de ce coin de paradis svp ?
Si tu en as pas, peut-être en prendre quelques une la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
bermaobermao
Aspirant bavardeur

Lieu : qc rive sud

Inscription : 13/06/2017

LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LANAUDIERE: comté Matawinie   LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 14:02

Sûrement un beau coin surtout avec une petite île les tout r ne le,site encore plus agréable et relaxant sûrement

Revenir en haut Aller en bas
Isa-IanIsa-Ian
Placoteur recrue

Lieu : Rive-Sud Montréal

Inscription : 09/08/2019

LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vide
MessageSujet: matawine   LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 13:26

Salut!! J’ai entendu parler d’un endroit à St-Côme! Ça dit quelque chose à quelqu’un? Nous sommes de la rive-sud de Montréal, la route ne nous fait peur, mais disons que nous ne voulons pas se « cogner le nez sur la porte » comme on dit en bon québécois!
Revenir en haut Aller en bas
Sly BruneauSly Bruneau
Prend la parole

Lieu : Lanaudière

Inscription : 24/05/2023

LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LANAUDIERE: comté Matawinie   LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 11:26

Bonjour à tous!

cette rivière, il ya un taux de risque élevé car du côté de la rivière ou je vais c'est un passant, vélo, marche, mais il ya des heures et des jours ou c'est plus tranquille, Il faut que je me cédule bien pour avoir de meilleur chance de tranquillité. Par contre, de l'autre côté de la rivière, il y a une piste cyclable donc, cyclistes, marcheurs, et coureurs. Ce côté est vraiment déconseillé d'y pensé.
L'endroit se trouve dans Base de Roc dans les sentiers du parc Riverain qui dans un avenir proche deviendra un parc Régional.
Bref, ce coin pour quelques naturistes rares est en voie de disparition. en tk c'est ce que je pense.


Pour ceux qui cherche toujours le coin non officiel de naturisme à St Alphonse de Rodriguez, J'ai fait une recherche plus approfondit qui je crois me donne l'endroit bien précis de ce paradis. 
Bientôt, j'irai sondé en "live" le terrain et je vous tiens au courant.  
Bonne journée à tous!


LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 110
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
Sly BruneauSly Bruneau
Prend la parole

Lieu : Lanaudière

Inscription : 24/05/2023

LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LANAUDIERE: comté Matawinie   LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 18:29

salut à tous!
Ce pm, j'ai été sondé ce territoire indiqué sur les cartes ci-haut à St Alphonse. 
Les zones que j'ai été voir sont encerclés en rouge. Terrain privé et l'autre y a un chalet.  :(
Sur la dernière carte y a un territoire encerclé en bleu. Peut être propice au nudisme mais j'en ne suis plus convaincu.

LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Inked111
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Inked411
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Inked511

photos sur place
photo 1 et 2  au cercle rouge du haut

LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 112
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 212
photo 3, 4 et 5  au cercle rouge du bas


LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 311
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 411
LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 511
Alors pour moi, je crois que ça ferme mon livre pour St Alphonse de Rodriguez. 
Sans compter qu'il y a peut être des cultivateurs (si vous voyez ce que je veut dire) dans ce coin là. je ne préfère pas aller jouer là.
En conclusion; Moi c'est le choix que j'ai décider de fermé ce territoire, mais je vais plus me consacré sur Okapulco maintenant.  @+ gang!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LANAUDIERE: comté Matawinie   LANAUDIERE: comté Matawinie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LANAUDIERE: comté Matawinie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)
» Je déménage dans Lanaudière
» Bonjour, débutant de Lanaudière
» OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau
» MONTERÉGIE: comté Haute-Yamaska
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-