Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vote_l1016%ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vote_l1031%ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vote_l1028%ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vote_l1024%ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Pisima19
Nudité - Décompresser
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Wintnt13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarcool-mec
Taciturne

Lieu : quebec

Inscription : 06/11/2008

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:56

Moi j'habite en abitibi-Témiscamingue  et ont a un camp naturiste la bas tres peu connu ''les amis de la nature''
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Re: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:23

Le centre naturiste pres du lac Normand est=il ouvert aux non membres? Je suis originaire de Rouyn=Noranda et j'irais surement pendant mes visites dans le coin. J'en avais entendu parler de ce centre mais tout dernierement.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Re: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:36

Je ne sais s'il s'agit du même centre naturiste, mais jadis, près de Val d'Or, il y avait un centre naturiste camping en règle tenu par un couple Girard, dont la jeune ado, à peu près 14 ans, Manon, était très amis avec les miennes...

Cependant, Manon doit maintenant avoir 40 ans ou à peu près, et bien évidemment, je ne sais pas ce qu'il est arrivé de ce (petit) camping naturiste à Val d'Or... Sorry
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Re: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:30

Alors le camping se nomme:

Les Amis De La Nature ( ADLN)
Route 117, Lac Olivier,Rouyn-Noranda - secteur McWatters


Petit camping rustique permettant aux familles et aux membres de pratiquer le naturisme (sans électricité mais avec bloc sanitaire).

Clément Latour
Téléphone clientèle:
819 768-2791


LAC OLIVIER :

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Lacoli11

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature 32307310
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Re: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 23:02

En fait oui j'ai entendu parlé des Amis de la nature près de Rouyn. Par contre, il me semble avoir lu sur le net que les hommes seuls ou en couple avec un autre homme ne sont pas autorisés... 

Merci pour vos mots de bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: 50   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 9:01

Seigneur dieu! !
Encore un de ces centres qui vit dans les années 50 ... et les couples gays non reconnus?
Si tu peux vérifier à la source les critères d'admission, et nous les transmettre, ça serait bien apprécié.


Dernière édition par ÔSOLEIL le Dim 26 Mai 2019 - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarsue_mi
Pie bavarde

Lieu : Shawinigan

Inscription : 23/04/2013

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Re: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 16:34

Lors de notre passage, j’étais seul à la barrière, ma conjointe étant demeurée dans l’auto, la première question qui me fût posée; ‘’ este vous seul?’’. Ne voyant pas à l’intérieur de l’auto, la personne qui nous reçue a voulons avoir confirmation de la présence de ma conjointe, avant d’ouvrir la barrière. Je peux supposer qu’en l’absence de cette dernière, l’accès m’aurait été refusé  
 
Revenir en haut Aller en bas
adln-Caroadln-Caro
Sorti de son mutisme

Lieu : Astorville

Inscription : 10/07/2019

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Centre naturiste à Rouyn-Noranda, Les amis de la nature.   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 9:18

Bon matin tout le monde,

Tout comme bien des nouveaux sur ce site, je faisais le tour des sujets et je me suis rendu compte que beaucoup de gens, un jour ou l'autre, se sont posé des questions sur le club de naturiste "Les amis de la nature" de Rouyn-Noranda mais que très peu ont eux des réponses officielles à leur questionnement.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis membre de ce centre depuis plus de 20 ans et que ca me fera un grand plaisir de répondre à vos questions.

Mais pour l'instant, voici :
 Le centre amis de la nature (ADLN) est un centre très "nature" où il n'y a ni électricité, ni eau potable. Par contre, il y a un système de pompe qui tire l'eau du lac pour fournir les toilettes, douches et le sauna. 
Le centre est petit mais très "familiale et amical". Toute nouvelle personne aura droit à un tour guidé où il sera présenté aux autres membres et visiteurs (s'il le désire) puisque tout le monde connait tout le monde.

Depuis les début, seulement les couples et familles hétéro étaient accepté mais depuis peu, TOUT couples et familles sont accepté. 
  ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature 4002840937
Par contre, le centre n'accepte toujours pas les personnes seuls (sauf exceptions). 

Ce centre a une ambiance très calme et relaxante donc ceux et celle qui cherche du sexe, oubliez ça car vous serez très déçu.  

Bref, si vous avez des questions n'hésitez pas !  ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature 149557441
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Re: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 9:41

Citation :


Depuis les début, seulement les couples et familles hétéro étaient accepté mais depuis peux, TOUT couples et familles sont accepté.   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature 4002840937
Par contre, le centre n'accepte toujours pas les personnes seuls (sauf exceptions). 

j'imagine qu'une personne seule doit être parrainée par un membre ?
Revenir en haut Aller en bas
adln-Caroadln-Caro
Sorti de son mutisme

Lieu : Astorville

Inscription : 10/07/2019

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Re: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 13:03

Tu as tout compris! 😊
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Re: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 17:34

adln-Caro a écrit:

Depuis les début, seulement les couples et familles hétéro étaient accepté mais depuis peu, TOUT couples et familles sont accepté. 
  ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature 4002840937

Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
De toutes façons, les centres n'ont plus le choix de se conformer à la charte des Droits et Libertés du Québec, la pression médiatique est très forte ces dernières années envers ceux qui vivent encore dans les années 50.
Ça ne passe tout simplement plus.
Ça tient du miracle pour les propriétaires, que depuis 1978, aucune personne de la communauté LGBT n'ait porté plainte contre les pratiques discriminatoires (pour ne pas dire homophobes) des centres naturistes de la province.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Re: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 19:25

mais y'a encore du chemin a faire...les personnes seules ne sont pas encore admises !
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Re: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 19:45

Merci pour les details et c'est un coin que je vais surement visiter.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
BoulderdashBoulderdash
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 13/05/2019

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Re: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:34

Alleluia... il était temps ! Mais bon si j'étais en Abitibi encore je continuerais plutôt à fréquenter l'autre place près de Val-d'Or
Revenir en haut Aller en bas
adln-Caroadln-Caro
Sorti de son mutisme

Lieu : Astorville

Inscription : 10/07/2019

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Re: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 7:28

Boulderdash a écrit:
Alleluia... il était temps ! Mais bon si j'étais en Abitibi encore je continuerais plutôt à fréquenter l'autre place près de Val-d'Or
De quel place parles-tu? J'ai déjà entendu parlé d'une plage près du chemin de la dump à Val d'Or mais je n'ai jamais trouvé.  Je ne sais même pas si elle existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Vide
MessageSujet: Re: ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature   ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ABITIBI-TEMISCAMINGUE camping Amis de la Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Camping Nature-Détente et Portneuf
» Nature-Détente n'existe plus!
» Camping privé vs camping publique
» Steve de l'Abitibi
» Eric - Bonjour de l'Abitibi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-