POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Pour accéder à l'ensemble du forum, faites une courte présentation dans la section: Présentez-vous
Derniers sujets
» Quels coins de pays irez-vous visiter cet été?
par andresgc12 Aujourd'hui à 22:25

» État des plages, printemps 2017
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 21:29

» Comment rejoindre Oka de Montréal à bicyclette ?
par Écolonu Aujourd'hui à 9:19

» Présentation : backet
par dario40 Hier à 20:11

» Création de groupes pour indiquer nos préférences
par Katya Hier à 18:55

» Bonjour à tous : Marcsand
par Maximum Hier à 16:35

» Où pratiquer le naturisme à Paris ?
par andresgc12 Ven 23 Juin 2017 - 17:50

» Tout nu sous la pluie chaude
par bran de scie Ven 23 Juin 2017 - 9:21

» Baignade nue pour le solstice d'hiver australien
par andresgc12 Jeu 22 Juin 2017 - 19:50

» Moi c'est Stan62 et vous ?
par Alexandre Boudreault Jeu 22 Juin 2017 - 8:14

» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
par ÔSOLEIL Jeu 22 Juin 2017 - 2:15

» Bronzage sans soleil
par Tigre blanc Sam 17 Juin 2017 - 9:29

» CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières
par bran de scie Sam 17 Juin 2017 - 9:03

» Adam et Ève c'est comment comme centre?
par beBare Ven 16 Juin 2017 - 2:59

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Quels coins de pays irez-vous visiter cet été?
 -Montréal
 -Capitale-nationale
 -Estrie
 -Outaouais
 -Gaspésie
 -Abitibi
 -Charlevoix
 -Côte-Nord
 -Laurentides
 -Bas-Du-Fleuve
 -Mauricie
 -Saguenay/Lac St-Jean
 -Centre-du-Québec
 -Ontario
 -New-Brunswick
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@andresgc12

@Stan62

@skaterso

@Patnat

@lepinegerard@yahoo.fr

@hotrodman

@Sympa

@ladoune

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Julientr83
  • Biofusions
  • Ladoune
  • andresgc12
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Mexique: Zipolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Baratineur débutant

Lieu : Montréal

MessageSujet: Mexique: Zipolite   Dim 24 Oct 2010 - 18:22

Zipolite, Mexique

En avril 2008 et en novembre 2009, j’ai eu le privilège de séjourner à Zipolite, petite station balnéaire rustique et ancien village de pécheur situé la cote sud-est du Mexique près de Puerto Angel. C’est une destination charmante en bordure de mer qui a conservé son aura contre-culturelle des années 1970-80 avec une présence européenne intéressante. Le village se retrouve à environ une heure de route côtière de l’aéroport d’Oaxaca accessible par transit de Mexico.

La beauté du site et l’accueil de la population en général donne à Zipolite cette atmosphère de relaxation et de sérénité incomparable. La plage s’étend suivant une large courbe en baie et permet la pratique optionnelle du naturisme. Les diverses installations hôtelières et de restauration sont discrètement situées en profondeur de celle-ci.

Plusieurs options de logement sont disponibles : camping, abris, cabanas, chambre d’hôtel, villas. Voici un lien Internet descriptif de cette destination alternative : Zipolite, Mexique

Le plus beau complexe de séjour naturiste de l’endroit est sans contredit l’hôtel-restaurant-cabanas El Alquamista situé à l’extrémité ouest de la baie. La nudité y est permise sur tout le site à l’exception des espaces prévus pour le repas.

L’atmosphère bohémienne particulière à Zipolite et l’absence de développement touristique traditionnel lui confère un statut privilégié auprès de ses habitués et plus spécialement pour les adaptes d’éco-naturisme. À noter également, la présence importance d'une génération plus jeune de visiteurs et la possibilité de plus longs séjours.

Une destination hors-norme à découvrir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aspirant bavardeur

Lieu : Laval , PQ

MessageSujet: Re: Mexique: Zipolite   Lun 25 Oct 2010 - 7:45

Salut j'y était en février passé, cette destination est très spécial, nous étions au El Alquamista. Nous y retournerons certainement dans les années qui viennent. Mais ce n'est pas une destination pour tous, il faut être aventurier, car seulement se booker des billet d'avion et l'hotel c'est du sport. Oui on dirais que nous étions dans le temp de années 70 , vivre te laisser vivre, c'est très rare trouver un endroit comme celle la, pas beaucoup de touriste, seulement du beaux temp, avec ces petit village rustique, le seul problème, durant notre séjour a zipo 2 meutres dans le village.................
    Baratineur débutant

MessageSujet: Re: Mexique: Zipolite   Lun 25 Oct 2010 - 19:33

Merci pour votre appréciation de Zipolite. D'ailleurs je soupçonne que votre photo en avatar a été prise sur la plage du El Alquamista entre les deux formations rocheuses dont celle des flambeaux en soirée... et il est vrai que ça brasse un peu au Mexique ces temps-ci bien malheureusement.
    Avec Internet la préparation d'un voyage est de beaucoup facilitée sinon un bon agent de voyage peut venir en aide aux moins débrouillards à trouver des vols, transferts et réservations d'hôtel.
    Au plaisir de vous rencontrer sur une plage naturiste.
    Aspirant bavardeur

Lieu : Laval , PQ

MessageSujet: Re: Mexique: Zipolite   Mar 26 Oct 2010 - 7:34

Ma photo a été prise a la plage amouroso si je me souvien bien du nom a l'autre extrémité de la plage , on devais monté plusieur marches et de l'autre côté il y avait cette belle petite plage entouré de roche. J'y retournerais immédiatement tellement c'est spéciale comme endroit Zipo. Cette année Cayo Largo, très belle endroit mais tres tranquille.
    Baratineur débutant

MessageSujet: Re: Mexique: Zipolite   Mer 27 Oct 2010 - 7:08

Mais oui, j'ai eu la chance de visiter cette plage bien protégée par les formations rocheuses qui l'entourent. Si je me souviens bien, on accède par un escalier sur la pente rocheuse et il y a même une habitation au sommet ou vers le sommet. Au retour nous avions savouré une cerveza à un petit resto-bar situé tout-à-coté dont le nom m'échappe... Que de bons souvenirs!

Je te souhaites de belles randonnues à Cayo Largo et profites bien de cette tranquilité de sable blanc.
    ademimo
    Moulin à paroles

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Mexique: Zipolite   Mer 27 Oct 2010 - 7:37

Mon agente de voyage m'a parlé de Zipolite comme d'un endroit formidable pour le naturisme. J'avais l'intention d'y aller. Comment sont les maisonnettes du El Alquimista? Ça me semble assez rudimentaire, non?
    Baratineur débutant

MessageSujet: Re: Mexique: Zipolite   Mer 27 Oct 2010 - 21:02

En fait, il y a différentes possibilités de logement au El Alquamista partant de la hutte plus rustique située en prise directe de la plage avec grande ouverture avant sur la mer. Très pittoresque et expérience inoubliable!
    Plus à l'arrrière des huttes, de nouvelles habitations situées en hauteur (équivalent deuxième étage) offre un confort plus élaboré et un espace plus grand. Les installations sanitaires sont plus récentes aussi. Leur tarif est évidemment plus élevé.
    Toutes les habitations ont l'électricité, l'eau courante et chaude et les lits sont dotés de filets-moustiquaires. Il faut composer avec la présence de sable un peu partout dans le site mais cela s'avère un avantage pour marcher pied-nu. Il y a une présence de chiens de garde sympatiques sur le site et un peu partout à Zipolite et il est recommendé de regarder où on pose les pieds sur la plage.
    Le personnel de l'hôtel est avenant et sympatique.
    Je serais heureux de présenter quelques images illustratives du El Alquamista et de Zipolite dans un album sur cette destination dès que j'obtiendrai un statut de naturiste confirmé dans ce forum.
    En souhaitant que cette information vous soit utile,
    Bonne fin de soirée naturiste.
    Invité

MessageSujet: Re: Mexique: Zipolite   Sam 25 Juin 2011 - 3:19

Est-ce que quelqu'un d'entre vous est déjà allé à l'Hôtel Neptuno à Zipolite? Est-ce que vous le recommandez?

Mexique: Zipolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut