Naturistes du Québec

POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
par lepinegerard@yahoo.fr Aujourd'hui à 4:01

» Présentation : Pom
par Pom Hier à 19:21

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par velonature Lun 16 Jan 2017 - 20:10

» Présentation : rctmcl
par Ôsoleil Lun 16 Jan 2017 - 19:28

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Pom Lun 16 Jan 2017 - 16:29

» Calendrier naturiste 2017
par Ôsoleil Dim 15 Jan 2017 - 17:49

» Présentation : Tintin10
par Ôsoleil Sam 14 Jan 2017 - 20:43

» Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:19

» Black Beach, Californie
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:09

» Andres de Montreal
par Patnat Sam 14 Jan 2017 - 0:50

» Mes salutations - Le Tigre blanc
par river2675 Ven 13 Jan 2017 - 21:24

» Petit débat télé sur le naturisme en Belgique
par Patnat Mar 10 Jan 2017 - 17:50

» Nouvelles normes de sécurité
par Ôsoleil Mar 10 Jan 2017 - 10:10

» Nouveau membre : Flyingcamel66
par François Lun 9 Jan 2017 - 13:58

Sondage
Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
 - Oui
 - Non
 - Peut-être
 - Je travaille seul
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici

Les stars du mois
@Ôsoleil

@yoco

@Flyingcamel66

@Patnat

@rctmcl

@indecis

@Anakedman

@papaourse

@Sylarn

Événements & Sorties

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

aux Pays-Bas, une plus grande liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

MessageSujet: aux Pays-Bas, une plus grande liberté   Jeu 9 Sep 2010 - 18:50

Aux Pays-Bas, une loi entrée en vigueur en 1986 autorise la nudité partout, sauf sur la voie publique ou lorsqu'elle constitue une gêne pour les autres.

Il n'est pas rare de tomber sur des séances de natation nue dans les piscines publiques, sur des plages nudistes ou topless.

Dernièrement, un club de gym d'Heteren, dans l'est du pays, a ainsi instauré les "dimanches nus", qui permettent de faire du sport dans le plus simple appareil.

un jour peu être au québec, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
yves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

MessageSujet: Re: aux Pays-Bas, une plus grande liberté   Jeu 9 Sep 2010 - 19:03

ledragonfou a écrit:

Wow...tu vois grand....remarque que j'aime ça!!! C'est ce qui manque ici, un peu d'entrain positif
ledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

MessageSujet: Re: aux Pays-Bas, une plus grande liberté   Jeu 9 Sep 2010 - 19:08

je sais que je vois grand mais on peu toujours rêver et surtout viser très haut
Andro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

MessageSujet: Re: aux Pays-Bas, une plus grande liberté   Jeu 9 Sep 2010 - 21:51

ledragonfou a écrit:
Aux Pays-Bas, une loi entrée en vigueur en 1986 autorise la nudité partout, sauf sur la voie publique ou lorsqu'elle constitue une gêne pour les autres.

Il n'est pas rare de tomber sur des séances de natation nue dans les piscines publiques, sur des plages nudistes ou topless.

Dernièrement, un club de gym d'Heteren, dans l'est du pays, a ainsi instauré les "dimanches nus", qui permettent de faire du sport dans le plus simple appareil.

oin vers l'an 2150 lolll
http://photobateau.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux Pays-Bas, une plus grande liberté   Ven 10 Sep 2010 - 0:37

Oui je suis sur un jour qua Montréal on soi libre comme sa mais il va falloir se batre
ethyt
Grand bavard

Lieu : france

MessageSujet: Re: aux Pays-Bas, une plus grande liberté   Jeu 10 Fév 2011 - 8:28

Un jour ca existera peut etre
Robert-Bruce
Pie bavarde

Lieu : Drummondville

MessageSujet: Re: aux Pays-Bas, une plus grande liberté   Jeu 10 Fév 2011 - 8:35

Oui et de plus, le Danemark, la Suède également, toutes les plages sont optionnelles, habillé ou pas.
Dans certains pays comme la France, l'Allemagne et l'Espagne, on tolère de porter juste un string pour les deux sexes.
Au Québec les femmes ont peur : les seins nus sont permis mais elles n'osent pas...juste une seule, c'est pas suffisant. Le string n'est pas défendu non plus...mais qui osent ??
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

MessageSujet: Re: aux Pays-Bas, une plus grande liberté   Jeu 10 Fév 2011 - 10:15

J'aimerais toutefois mettre un bémol sur ton intervention... comme j'ai mentionné ailleurs sur ce forum, je reviens de 2 semaines à St. Martin et j'ai vu ces «strings» dont tu parles. Ils offensent mon sens d'esthétique de la beauté humaine. À mes yeux, il n'y a rien de plus ridicule que de se munir d'un petit bout de tissu d'à peine 40 cm carrés tenu en place par des petits bouts de corde. Je préfère encore le pagne comme portait Gollum dans le deuxième film de la série Seigneur des anneaux. Quand aux femmes, je préférerai un petit tablier ou encore quelques tours de chaine perlée.
Robert-Bruce
Pie bavarde

MessageSujet: Re: aux Pays-Bas, une plus grande liberté   Jeu 10 Fév 2011 - 12:58

Je mentionne le string parce que c'est le minimum des minimums, sans ça t'es nu ce qui n'est pas toléré au Québec...sauf...
Je ne discute pas de beauté ici, c'est personnel à chacun.
Balian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: aux Pays-Bas, une plus grande liberté   Jeu 10 Fév 2011 - 13:20

Je ne suis pas sûr que le string serait légal sur une plage publique au Québec. N'oubliez pas que la loi n'interdit pas la nudité en soi, elle interdit d'être vêtu de manière indécente dans les lieux publics. On pourrait fort bien essayer de prouver en cour qu'un minuscule string est une tenue indécente.

Je le répète pour la 1000e fois, parce que la nuance est importante: la nudité n'est pas interdite! Ce qui est interdit, c'est d'avoir troublé l'ordre public en était vêtu de manière indécente (ou nu). Si ce n'est pas un lieu public, ça ne trouble pas l'ordre public et donc il n'y a pas de problème. Et en gros, t'as besoin d'être loin pour ne plus être dans un lieu public. Il suffit en général qu'on ne te voie pas de la route, il faut que les gens doivent faire un effort, se déplacer pour te voir.
Robert-Bruce
Pie bavarde

MessageSujet: Re: aux Pays-Bas, une plus grande liberté   Jeu 10 Fév 2011 - 13:42

La question que la ''Sûreté'' va te poser si tu portes un string, c'est : là, là, pourquoi tu portes ça LÀ ? Si tu es sur le bord de l'eau et que tu te fais bronzé, la réponse est facile. Sur une plage...au bord de ta piscine...là personne ne peut prouver que tu es indécent.
Comme à Oka, au début de la plage naturiste, il est écrit-- enfin ça se peut que le panneau ne soit plus là--''la nudité est acceptée en bordure de la plage'', là ça justifie que tu sois nu (comme pour le string), mais si tu es dans le bois , à Oka, là on peut te demander pourquoi tu es nu LÀ ?

aux Pays-Bas, une plus grande liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut