POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Une série policière qui banalise la nudité
par Patnat Aujourd'hui à 3:58

» Les salutations en rafale
par ÔSOLEIL Lun 11 Déc 2017 - 17:13

» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Dim 10 Déc 2017 - 22:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Dim 10 Déc 2017 - 22:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Dim 10 Déc 2017 - 13:00

» Humour naturiste
par Patnat Dim 10 Déc 2017 - 12:51

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Ven 8 Déc 2017 - 21:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 4:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 3:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:33

» Superbe vidéo naturiste pour le groupe Liv
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:06

» Le body-painting
par Ryder007 Mar 5 Déc 2017 - 22:56

» Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?
par pielar Mar 5 Déc 2017 - 16:32

» Les chalets à louer propices au naturisme
par Alexandre Boudreault Mar 5 Déc 2017 - 13:49

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Je viens sur NdQ parce que ...
 - climat harmonieux
 - les membres s'affichent
 - l'esprit libéral du forum
 - beaucoup de jeunes
 - c'est très actif
 - me faire des amis
 - amical pour les gays
 - diversité des sujets
 - les activités organisées
 - pro plages libres
 - les infos naturistes
 - les sondages
 - les écrits d'Ôsoleil
 - on parle des régions
 - je suis un écornifleur
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Aquanu
 
@Dany_C
 
@Coldplay35
 
@ÔSOLEIL
 
@ChicoBob
 
@exporta22
 
@depregus
 
@bran de scie
 
@pielar
 
Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Alex Boudreault
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Quel sont les actions concrète de la FNQ ???

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    avataryves
    Langue bien pendue

    Lieu : Saint-bruno

    Messages : 290
    Inscription : 28/06/2009

    MessageSujet: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Mer 8 Sep 2010 - 14:00

    Je me suis posé la question, et j'obtiens deux actions concrète, qui ne sont pas à négligé, mais je voulais savoir si d'autre actions sont faite, mais dont j'igonore;

    1- Les activitées à l'uquam, qui se dise famillialle...mais qui commence à partir de l'heure du dodo des mes enfants, mais qui heureusement accepte les hommes seuls.

    2- Le spa à varenne, interdit aux moins de 16 ans, mais heureusement, ouvert aux hommes seuls.

    C'est que je m'interroge vraiment sur les actions que la FNQ fait...je pratique le naturisme depuis plusieurs année.....et jamais je n'aie vu la trace de cet organisme durant mes visites en centre ou la plage d'oka

    C'est comme les toilettes de la plage libre d'oka....une pancarte sur le bâtiement nous indique qu'il s'agit d'une donation de la ville de pointe-calumet dans le but d'améliorer le réseau cycable, et non d'une négociation de la part du regroupement d'OKAPULCO. ( ce qui est dommage en soit )

    Est-ce que vous avez vu des actions autres que ceux mentionné ??? Des devrais, j'en aie lus beaucoup sur ce forum, mais il ont sûrement fait des choses, et c'est ceux-là que j'aimerais découvrir !!!



    Revenir en haut Aller en bas
    avatarBalian
    Carrément intarissable

    Lieu : Longueuil

    Messages : 4221
    Inscription : 10/08/2008

    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Mer 8 Sep 2010 - 18:05

    @yves a écrit:
    Je me suis posé la question, et j'obtiens deuxactionsconcrète, qui ne sont pas à négligé, mais je voulais savoir sid'autreactions sont faite, mais dont j'igonore;

    1- Lesactivitées àl'uquam, qui se dise famillialle...mais qui commence àpartir del'heure du dodo des mes enfants, mais qui heureusement accepteleshommes seuls.

    En fait, les naturistes sont à peu prèsla dernière priorité de l'UQAM.La FQN doit se contenter des heures donttous les autres groupes n'ontpas voulu. Mais les activités quicommencent à 19h00, c'est pas si mal.La piscine à vagues de ON/NOcommence à 21h00, et je crois que le spaqui a eu lieu à Québeccommençait à 21h00 lui aussi. Il est vraimenttrès difficile de louerdes lieux pour des activités naturistes.

    @yves a écrit:
    2- Le spa à varenne, interdit aux moins de 16 ans, mais heureusement, ouvert aux hommes seuls.

    Lespa de Varennes n'est pas une activité de la FQN. L'initiativeenrevient au Chalet du boisé, qui applique à cette occasion lesmêmesrèglements qu'en temps normal. Je crois qu'ils excluent lesenfants parpeur du bruit (c'est un lieu de détente, il y a desmassages, etc...)et aussi pour des raisons d'assurances, mais onpourrait leur demanderdes explications.

    @yves a écrit:
    C'est queje m'interroge vraiment sur lesactions que la FNQ fait...je pratique lenaturisme depuis plusieursannée.....et jamais je n'aie vu la trace decet organisme durant mesvisites en centre ou la plage d'oka

    LaFQN voit surtout son rôle comme celui de promotion du naturismeengénéral. Ses leaders donnent de nombreuses entrevues aux médias,sonsite web donne de l'info sur le naturisme et oriente les visiteursversdiverses ressources, centres, plages libres... Elle contribue aussiàpublier un magazine, qui hélas n'est plus très diffusé. La FQNorganiseaussi des activités d'hiver à l'intérieur. Je dirais que de sonpointde vue, la FQN joue assez bien le rôle (limité) qu'elle s'estdonné.

    Est-ce assez? Je pense, comme beaucoup, que la FQNdevrait élargir sonmandat. Mais il reste que les bénévoles sont rares,que l'argent n'estpas surabondant, et que les nouvelles responsabilitésde la FQN devronts'ajouter à un ryhme qui tienne compte des ressourcesdisponibles.


    Dernière édition par Balian le Jeu 9 Sep 2010 - 7:46, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Mer 8 Sep 2010 - 19:33

    @Balian a écrit:
    @yves a écrit:
    2- Le spa à varenne, interdit aux moins de 16 ans, mais heureusement, ouvert aux hommes seuls.

    Le spa de Varennes n'est pas une activité de la FQN. L'initiative enrevient au Chalet du boisé, qui applique à cette occasion les mêmesrèglements qu'en temps normal. Je crois qu'ils excluent les enfants parpeur du bruit (c'est un lieu de détente, il y a des massages, etc...)et aussi pour des raisons d'assurances, mais on pourrait leur demanderdes explications.

    Lors d'un dimanche naturiste, fin hiver - début printemps, j'étais dans le sauna finlandais lorsque la propriétaire est venue vérifier si tout allait bien. Un naturiste lui a alors posé la question. Sa réponse : c'est une requête de la compagnie d'assurance. La compagnie exigait qu'un surveillant soit sur place en tout temps pour que les enfants de moins de 16 ans puissent être admis.

    Pour la tranquilité, on peut spéculer.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatardickric
    Discoureur volubile

    Lieu : sherbrooke

    Messages : 156
    Inscription : 14/09/2009

    MessageSujet: ont parle de nous les Québecois   Jeu 16 Sep 2010 - 4:41

    Pour répondre un peu a ta question que fait la FNQ voici une article que j'ai trouvez sur internet, je le colle et met un lien (ont parle de nous les Québecois)

    http://fr.jazz.openfun.org/wiki/Naturisme

    Le Québec naturiste
    •Le Québec accueille les vacanciers sur six espaces naturistes, la moitié moins qu'il y a dix ans. Ceci ne reflète pas forcément la désaffection des naturistes, mais plutôt le fait que plusieurs centres naturistes, créés dans les années 1970, ont changé de vocation lorsque leurs fondateurs les ont revendu leurs installations. Le renforcement des lois environnementales et le vieillissement de la clientèle compliquent l'ouverture de nouveaux centres.
    Ce changement de garde s'accompagne d'une évolution de la pratique. Les plages libres, par exemple, qui étaient autrefois marginales, attirent de plus en plus d'adeptes. Les beaux jours d'été, la plage libre du parc d'Oka, qui jouit d'une tolérance officieuse de la part des autorités, attire plusieurs centaines de naturistes. Cet afflux provoque souvent des frictions avec les autorités locales et plusieurs plages libres "sauvages" été fermées.

    La Fédération québécoise de naturisme est plutôt timide en ce qui concerne la promotion et la défense du naturisme auprès des gouvernements, mais elle est très active en ce qui concerne l'organisation d'activités récréatives pour ses membres. Ces activités, qui se tiennent surtout en hiver, comprennent de la baignade et des sports intérieurs; un spa nordique extérieur; et à l'occasion, des soirées de quilles (bowling). Ces activités se tiennent toutes dans la région montréalaise.

    Site de la fédération québécoise de naturisme

    À cheval sur le Québec et l'Ontario, l'association ON/NO (Ottawa Naturists/Naturistes de l'Outaouais), bilingue quoique majoritairement anglophone, organise de la baignade intérieure en hiver et des sorties en été dans la région de la capitale fédérale.

    Site de ON/NO

    Par ailleurs, le forum de discussion Naturistes du Québec diffuse depuis 2005 de l'information sur les activités naturistes et sur les endroits fréquentés par la naturistes partout au Québec. Ses membres sont souvent les premiers à être informés des nouvelles du milieu, et il s'intéresse tout particulièrement aux plages libres et aux pratiques en émergence, randonnues, canot-camping et autres.

    Site de Naturistes du Québec

    Le Monde naturiste
    Fédération naturiste internationale
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Jeu 16 Sep 2010 - 12:58

    @dickric a écrit:
    Pour répondre un peu a ta question que fait la FNQ voici une article que j'ai trouvez sur internet, je le colle et met un lien (ont parle de nous les Québecois)

    http://fr.jazz.openfun.org/wiki/Naturisme
    Très intéressante trouvaille.

    L'adresse internet que tu nous mentionnes représente toutefois une ancienne copie de la page française de Wikipédia car au bas de la page de ton lien, il est mentionné «This article is from Wikipedia».

    En allant sur Wikipédia (français) et en spécifiant «naturisme» dans la boîte de recherche, j'ai retrouvé la même page mais dans une version plus actuelle. Voici le lien pour la page de Wikipédia. Sur la page actuelle de Wikipédia, il y a un ajout pour le Groupe de Québec (avec l'adresse courriel).
    Revenir en haut Aller en bas
    avatardickric
    Discoureur volubile

    Lieu : sherbrooke

    Messages : 156
    Inscription : 14/09/2009

    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Jeu 16 Sep 2010 - 20:22

    Bon alors je copie et j'ajoute merci et un jour, sera Sherbrooke, qui va être ajouté.

    lien sur Wikipédia ils parlent du groupe de Québec
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Naturisme
    voici l'article
    La ville de Québec a depuis 2010 sa propre organisation naturiste, connue sous le nom de Groupe naturiste de Québec. Ce groupe informel compte une centaine de sympatisants. Ses activités comprennent des rencontres urbaines chez des membres, des sorties de groupe en centre ou sur des plages libres, et la location régulière d'un spa nordique pour une soirée naturiste. Le groupe, encore en organisation, entend diversifier ses activités pour l'avenir. On le rejoint à natdequebec@yahoo.ca (pas de site web encore).

    Sherbrooke prévue avant 2012 enfin je le souhaite allez groupe Sherbrookois,es c'est a notre tour de paraître chez Wikipédia

    annonce gratuite rien a perdre moi


















    avav
    Revenir en haut Aller en bas
    ademimo
    Moulin à paroles

    Lieu : Québec

    Messages : 610
    Inscription : 25/08/2008

    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Jeu 16 Sep 2010 - 22:52

    Ne lâche pas, Dickric. Tu l'auras ton groupe, j'en suis persuadé!
    Revenir en haut Aller en bas
    ademimo
    Moulin à paroles

    Lieu : Québec

    Messages : 610
    Inscription : 25/08/2008

    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Jeu 16 Sep 2010 - 22:56

    Au fait, vous savez qui est à l'origine du texte sur le naturisme au Québec, dans Wikipédia? Le Groupe naturiste de Québec n'a jamais été consulté sur ce qu'on a écrit à son sujet, même si le texte paraît acceptable. Étant libre de toute attache, le GNQ considère qu'il peut encore parler en son propre nom.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Ven 17 Sep 2010 - 0:41

    @ademimo a écrit:
    Au fait, vous savez qui est à l'origine du texte sur le naturisme au Québec, dans Wikipédia? Le Groupe naturiste de Québec n'a jamais été consulté sur ce qu'on a écrit à son sujet, même si le texte paraît acceptable. Étant libre de toute attache, le GNQ considère qu'il peut encore parler en son propre nom.
    Sur Wikipédia, la première mention pour le Groupe naturiste de Québec est apparue à la version du 9 août 2010 à 0:23 par 173.178.139.23 (correspond à une adresse de Vidéotron). On peux suivre les modifications de cet article en sélectionnant l'onglet «Afficher l'historique». On peux ainsi y comparer deux différentes versions.

    Tout le monde peux modifier un article de Wikipédia, d'ailleurs si c'est un adresse IP qui apparait comme identificateur et non un nom d'usager, c'est que la personne qui a modifié le texte n'est même pas enregistré comme usager. Ainsi toute personne qui consulte un article et qui n'est pas d'accord avec ce qui est écrit peux sélectionner l'onglet «Modifier» et y apporter une modification.

    Comme le Groupe naturiste du Québec, Naturistes du Québec et ToutNu.ca sont mentionnés dans l'article, vous devriez tous les trois vérifiés régulièrement que les informations sont le plus à jour possible (et surtout exact). Et vérifier aussi que si vous apportez des modifications; qu'un autre usager ne vient pas tout changer.

    Il s'est déjà vu des cas où des modifications étaient faite et défaite pour être refaire et redéfaite plusieurs fois par jour. C'est probablement l'inconvénient majeur de cette encyclopédie libre.
    Revenir en haut Aller en bas
    ademimo
    Moulin à paroles

    Lieu : Québec

    Messages : 610
    Inscription : 25/08/2008

    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Ven 17 Sep 2010 - 8:22

    Moi qui croyais que Wikipédia était la bible du savoir infaillible, je tombe des nues. C'est donc dire que n'importe qui peut lui faire dire n'importe quoi. Raison de plus pour se méfier de ce qui est véhiculé par Internet...
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Dim 19 Sep 2010 - 23:53

    Ses quand la réunion de la fqn
    Revenir en haut Aller en bas
    ademimo
    Moulin à paroles

    Lieu : Québec

    Messages : 610
    Inscription : 25/08/2008

    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Lun 20 Sep 2010 - 1:06

    Je crois que ce sera le dimanche 14 novembre en après-midi.

    Parmi les enjeux de l'assemblée générale de cette année, il y aura, à mon avis : la défense des naturistes (ceux qui sont visés par des politiques discriminatoires), la promotion du naturisme auprès du grand public, en général, et de clientèles cibles, comme les femmes et les jeunes, en particulier, la multiplication des plages libres en région et l'aide à l'émergence de groupes régionaux.

    De plus, il serait important que le CA soit plus représentatif des clientèles qu'il dessert (un CA presque exclusivement composé d'hommes de 40 ans et plus de la région de Montréal répond-il à cet impératif?).

    Il faut faire de la place au CA pour des femmes, des jeunes, des gens des régions et, pourquoi pas, des centres naturistes eux-mêmes. Il faut envoyer un signal clair aux membres et à la population à l'effet que la FQN représente vraiment tous les naturistes quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent au Québec!

    Mais une fois qu'on a dit cela, où sont les femmes, les jeunes et les gens des régions prêts à se porter candidats pour un poste au CA?

    Je connais des femmes, des jeunes et des gens des régions qui feraient un travail formidable au CA, mais ils ne veulent pas se présenter. Que faire, alors?
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Lun 20 Sep 2010 - 2:52

    Mais pourquoi il ne fon pas de pub de petite sa ne cout pas cher
    Revenir en haut Aller en bas
    ademimo
    Moulin à paroles

    Lieu : Québec

    Messages : 610
    Inscription : 25/08/2008

    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Lun 20 Sep 2010 - 10:07

    Ça mon cher Perle, il faudra le demander directement aux gens de la Fédération québécoise de naturisme, le 14 novembre prochain.
    Revenir en haut Aller en bas
    avataryves
    Langue bien pendue

    Lieu : Saint-bruno

    Messages : 290
    Inscription : 28/06/2009

    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   Lun 20 Sep 2010 - 15:17

    @ademimo a écrit:
    il faudra le demander directement aux gens de la Fédération québécoise de naturisme, le 14 novembre prochain.

    J'ai déjà posé la question, mais comme c'est bon de répèté

    OU ?
    QUEL HEURES ?

    Et surtout, il y a t-il un buffet :lol!:
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: Quel sont les actions concrète de la FNQ ???   

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Quel sont les actions concrète de la FNQ ???

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » quel sont vos proverbe ou citation preferer
    » quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?
    » Quel sont les meilleurs???
    » Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?
    » Quel sont vos mots les plus utiliser ??
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-