POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?
par Naturistep Aujourd'hui à 8:23

» Je rêve d'un Noël blanc dans un Québec vert
par Orangoutang Aujourd'hui à 7:53

» Saunas et bain à remous pour un hiver plus doux
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 5:31

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par Alexandre Boudreault Hier à 17:35

» Humour naturiste
par Naturistep Hier à 12:41

» TEST : Etes vous fait pour le naturisme ?
par velonature Mer 14 Nov 2018 - 18:34

» Pensées et citations naturistes
par ÔSOLEIL Mer 14 Nov 2018 - 8:22

» La personnalité du pénis
par richardcelt Lun 12 Nov 2018 - 16:57

» La toute première fois - les débutants du naturisme
par berthi Dim 11 Nov 2018 - 20:33

» Partons à Cayo Largo ! Saison 2018 / 2019
par ÔSOLEIL Dim 11 Nov 2018 - 18:31

» Florida: Haulover park & Cypress Cove
par Naturistep Ven 9 Nov 2018 - 11:33

Nouvelle rubrique
Sondage
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?
 -Sauna sec
 -Sauna vapeur
 -Spa
 -Bain glacé
 -Rien du tout
Voir les résultats
Galerie des membres
À votre agenda...

La couverture rétro du jour
Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL

Naturistep

Aquanu

Alexandre Boudreault

frenchy67

narcis2008

François

Orangoutang

exporta22

Patnat

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Cesser de fumer avec la cigarette électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Cesser de fumer avec la cigarette électronique   Jeu 3 Mar 2016 - 8:54

Pas si évident que ça la cigarette électronique en Belgique 😭

Le moniteur belge vient de publier quelques nouveaux arrêts à ce sujet :

- Toute publicité pour ces produits est désormais interdite.

- Leurs ventes ne pourra plus se faire en pharmacie mais uniquement dans les magasins classiques.

- Ces produits sont interdits aux  -16 ans.

- Dorénavant, il ne sera plus permis de les fumer dans les lieux publics fermés.

- Et il est vivement déconseillé d'en fumer en présence d'enfants.

---------------------------------------------------------

En cause, certains produits chimiques qui seraient, paraît-il, presque aussi nocifs que le tabac. 

Je ne debattrai pas sur ce sujet, cette nouvelle ne va d'ailleurs pas plaire à ma belle-mère, adepte de la cigarette électronique, ni à mon épouse, qui aimerait la tester, ni à notre cher Ôsoleil, devenu aussi un utilisateur convaincu... 

Je ne fais que transmettre l'info, car même si j'ignore la législation en la matière au Québec, certains pays pourraient prochainement modifier également leurs lois.
Revenir en haut Aller en bas
Papoteur vétéran

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Cesser de fumer avec la cigarette électronique   Jeu 3 Mar 2016 - 9:41

J'adorerais que l'usage de la cigarette électronique soit strictement interdit dans tous les lieux publics. Surtout dans les bus & les centres commerciaux. Et peu importe la saveur, ça empeste quand même.
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Cesser de fumer avec la cigarette électronique   Jeu 3 Mar 2016 - 10:24

La Belgique est a peine plus intelligente que le Québec à ce que je vois.
Dieu merci, il y a des pays, et non des moindres, autrement plus visionnaires et sensés mais surtout plus indépendants de certains lobbys pour le bien de sa population.
L'Angleterre, la Suède, la France, l'Autriche, la Suisse, l'Italie, l'Irlande etc...
La Grande-Bretagne va même plus loin en reconnaissant officiellement la e-cigarette comme un moyen de sevrage du tabagisme et en fait une promotion nationale.
En fait au sein même du Canada, cette question est légiférée différemment selon les provinces et là encore, ce n'est pas les moindres, Ontario en tête, qui permettent tout ce qui concerne le vapotage.

Pour mieux comprendre les enjeux et conséquences des décisions débiles de notre cher gouvernement , mais c'est applicable en fait à tous les pays aussi hostiles au vapotage, je vous suggère l'article de Martin Ouellet du Huffington Post:

http://quebec.huffingtonpost.ca/etienne-boudou-laforce/cigarette-electronique-vapoteuse-loi-quebec-desinformation-industrie-tabac_b_9228060.html
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Cesser de fumer avec la cigarette électronique   Jeu 3 Mar 2016 - 10:33

Merci pour cet article, Ôsoleil. 

A ce que je vois, oui, le Québec et la Belgique sont du même avis au sujet de la cigarette électronique.

Oui, comme il est indiqué, pas évident de se tourner vers ce produit si on ne peut plus le tester en magasin !
Invité

MessageSujet: Re: Cesser de fumer avec la cigarette électronique   Ven 4 Mar 2016 - 8:29

Pour ma part , je ne peu que vous dire que j'étais un grand fumeur
et j'ai utiliser la cigarette électronique comme sevrage pour arrêter de fumer
et cela a marcher très bien, je ne fume plus depuis presque maintenant deux ans,
par contre remplacer la cigarette par la e-cigarette seulement pour la remplacer! Pourquoi pas en profiter pour arrêter de fumer en diminuant progressivement la nicotine.

A mon avis, c'est la meilleur façon d'arrêter de fumer, car j'avais essayer toutes les autres façons.  
En ce qui concerne fumer la e-gig dans des endroit public je suis diviser, y en qui sente vraiment
donc dans un resto ou bus je peu comprendre, et je ne sais pas si c'est déjà fait ?  mais ils veulent
aussi la défendre dans les parc public ce qui est stupide, la plupart des parc sont entouré de rue
ou passe des plusieurs milliers de voitures par jour qui envoie dans l'air des tonnes et des tonnes  
de gaz carboniques et autres produits toxiques par contre cela est permis ???????
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Cesser de fumer avec la cigarette électronique   Ven 4 Mar 2016 - 8:58

oui pour moi aussi ça a fonctionné numéro 1, j'ai cessé le tabagisme grâce à la cig électronique sans douleur et sans stress. Un vrai miracle, j'aurai jamais cru.
oui la loi est déja passée depuis 2 mois environ.

parlant d'odeurs désagréables, tu sais ce qui m'agresse les narines, et ce à chaque fois que je mets les pieds dans un commerce? Les maudits ''parfums'' cheaps à 5 cennes de bonnes-femmes (y'a du bonhomme aussi mais moins fréquent) qui sentent le chimique viré à plein nez, leurs traces olfactives dans les allées se suivent partout ou elles viennent de passer.
C'est pas compliqué, je vais à l'autre bout du commerce pour ne plus sentir.

On peut aussi parler des odeurs de transpirations (aaah les souvenirs du bus sur la rue St-Laurent ça sentait fort là dedans en été), de ceux qui portent des vêtements pas lavés depuis trop longtemps qui sentent la crasse, l'urine, l'ail et je ne sais quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cesser de fumer avec la cigarette électronique   

Cesser de fumer avec la cigarette électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut