POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut
par ÔSOLEIL Hier à 17:29

» Bilan naturiste , saison 2017
par ÔSOLEIL Hier à 17:16

» 4 octobre 2017 : journée mondiale des animaux
par ÔSOLEIL Lun 16 Oct 2017 - 20:41

» Consommation responsable : Le confort et la différence
par Saltimbanco Lun 16 Oct 2017 - 15:38

» Sans parfum la peau est muette
par narcis2008 Lun 16 Oct 2017 - 9:34

» Présentation : navaro
par navaro Lun 16 Oct 2017 - 9:25

» La France, pays mondial du naturisme
par lepinegerard@yahoo.fr Lun 16 Oct 2017 - 5:03

» Narcis2008 -plus ou moins nouveau d'Ottawa
par velonature Sam 14 Oct 2017 - 20:16

» L'hospitalité sur canapé
par MauricieH34 Sam 14 Oct 2017 - 18:57

» Présentation - Moi Meme
par andresgc12 Jeu 12 Oct 2017 - 21:42

» Bonjour ! Vive le fier naturisme!
par President50 Jeu 12 Oct 2017 - 18:55

» V.I.P. comment ça marche?
par ÔSOLEIL Jeu 12 Oct 2017 - 6:49

» Nouveau forum écologiste sur NdQ
par ÔSOLEIL Dim 8 Oct 2017 - 22:45

» Promouvoir le naturisme à Paris
par Patnat Dim 8 Oct 2017 - 12:54

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Boycottez-vous certains produits par souci d'achat responsable?
 -Toujours
 -Souvent
 -Parfois
 -Je m'en fous
Voir les résultats
Les stars du mois
@navaro

@Fiernaturiste23

@ÔSOLEIL

@Aquanu

@nuamontreal

@Charlot

@bran de scie

@forestier_Gatineau

@narcis2008

Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Création d'un club naturiste en Estrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Discoureur volubile

Lieu : sherbrooke

MessageSujet: Joignez le groupe de l'Estrie   Jeu 19 Aoû 2010 - 7:15

Cherche personnes qui serais intéressé à ce que nous formions un groupe en Estrie
    secteur Sherbrooke et les environs

L'objectif
    Promouvoir le nat, partager nos lieux, nos loisirs, couper la solitude, à l'occasion rencontre amical, café causette, organiser des activités etc......

Au plaisir de ce rencontrer

Revenir en haut Aller en bas
    Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Création d'un club naturiste en Estrie   Jeu 19 Aoû 2010 - 19:36

Ça va me faire plaisir de t'organiser un groupe, comme celui de Montréal, mais il faut que tu t'engages à leur peupler.

Le forum permet aux membres d'envoyer des MP à tous les autres membres du groupe, d'un seul coup. Il est aussi possible de réserver ce privilège au modérateur du groupe (toi, en l'occurence, si tu acceptes). Ceci te permet de lancer des mots d'ordre et d'organiser des choses facilement. Les gens qui reçoivent un MP en sont notifié par email, donc tu peux rejoindre même les membres inactifs depuis un moment.

Mais si tu fondes un groupe, il va falloir le peupler, pas attendre que les gens s'y inscrivent. Tu auras le privilège d'ajouter des noms d'usagers à la liste des membres, mais il va falloir retracer les autres membres natifs de l'Estrie, en regardant les "Amitiés naturistes", en regardant qui poste sur les sujets "estriens" et. éventuellement, en ouvrant toutes les iches d'usager (disons les 200 ou 300 plus récentes) pour voir d'où sont les gens.

Si tu fais tout ça, tu devrais pouvoir constituer un petit noyau de départ qui ne pourra que croître ensuite, si tu gères bien ton affaire.
    Discoureur volubile

MessageSujet: Re: Création d'un club naturiste en Estrie   Ven 20 Aoû 2010 - 7:53

Je la ferais je continu en MP
    Carrément intarissable

MessageSujet: Création d'un club naturiste en Estrie   Ven 20 Aoû 2010 - 22:54

Notre ami Dickric a décidé de prendre l'initiative de former un club naturiste inspiré du modèle de celui de Québec, qui serait basé à Sherbrooke. J'y ai rapidement inscrit quelques membres connus de cette région, mais il y a certainement des tas d'Estriens que nous ne connaissons pas encore qui pourraient s'y ajouter. Il suffit pour cela de cliquer sur "Groupes" dans le menu principal du site, sous le logo, puis de choir "Groupe de Sherbrooke".

Espérons que le groupe attirera de nombeux membres et que ses activités feront boule de neige.

En attendant, une idée de nom: au lieu de parler un peu platement du "Groupe de Shrbrooke", pourquoi ne pas nommer votre club estrien... Estoutnu? Comme dans est, la direction, et être, le verbe... Ou est-ce trop quétaine?

Discoureur volubile

MessageSujet: Re: Création d'un club naturiste en Estrie   Sam 21 Aoû 2010 - 9:35

Merci Balian d'annoncer le groupe là je constate que j'ai pas mal de boulot à faire pour rassembler les Estriens/ennes couple où personnes seul
    Pour commencer il faut trouver un nom comme tu mentionnes j'aimerais bien avoir des suggestions des membres qui vont ce joindre au groupe je patiente quelques jours encore

Mon message en ce moment est celui-ci

J'invite les Estriens/ennes à ce joindre au groupe le but de ce groupe est de nous réunir et réduire les activités solitaire (bien certain que cela n'embêcheras de continuer à faire du nat en solitaire) vous faire découvrir les endroits que je connais pour le nat, choisir au cour de la belle saison quelques activités genre camping, rando, canot et lors des saisons froides quelque brunch ou autres activités social sans oublier qu'à certaine occasion nous pourrions faire du covoiturage pour rendre visite à nos amis du groupe de Montréal et être en mesure d'acceuillir les amis/es nat des autres régions

Voilà en quelques mots mon mot d'invitation et de bienvenue

Un groupe c'est une force!

Dick
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Création d'un club naturiste en Estrie   Sam 21 Aoû 2010 - 18:29

Wow, je suis impressionné par la longue liste d'Estriens que tu as pu réunir en fouillant les fiches de membres. Je viens aussi d'ajouter un nouveau, qui vient tout juste de s'inscrire et qui vient de Sherbrooke. Bon maintenant, certains de ces membres ne sont pas venus depuis très longtemps et la plupart n'ont jamais été très actifs. Le vrai test, c'est combien répondront à l'appel quand tu leur enverras tous leur premier MP.
    Discoureur volubile

MessageSujet: Re: Création d'un club naturiste en Estrie   Sam 21 Aoû 2010 - 19:39

Bonjour Balian

En effet il y en qui date de loin mais qui sais peut-être qu'ils ont encore le email valide et peuvent recevoir le message enfin il est permis de rêver :lol:

Le vrai test, c'est combien répondront à l'appel quand tu leur enverras tous leur premier MP.

Mais est-ce possible de faire un message et de l'envoyer à tous en un seul clic?

je cherche le bouton si on peut dire envoyer un message à tout les membres où faut que je fasse un par un?

A vrai dire je suis autant impressionné de voir qu'il y a plusieurs qui sont de Sherbrooke et région je crois que de faire un regroupement pourrais motiver les visites entre personnes et sur le site

:lol: :lol: :lol:
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Création d'un club naturiste en Estrie   Sam 21 Aoû 2010 - 22:08

dickric a écrit:
    Mais est-ce possible de faire un message et de l'envoyer à tous en un seul clic? je cherche le bouton si on peut dire envoyer un message à tout les membres où faut que je fasse un par un?

Oui, tous les membres du groupe peuvent envoyer le même message à tous les autres membres d'un clic. Au lieu de choisir le destinataire du MP comme d'habitude, tu regarde une ligne plus bas "un groupe d'utilisateurs" et tu choisis ton groupe dans le menu déroulant. Très commode.

dickric a écrit:
    A vrai dire je suis autant impressionné de voir qu'il y a plusieurs qui sont de Sherbrooke et région je crois que de faire un regroupement pourrais motiver les visites entre personnes et sur le site

Oui, il y a pas mal de naturistes en Estrie,le terrain est propice aussi, alors je suis surpris de voir que c'est si mal organisé localement. Le potentiel est là.
    Discoureur volubile

MessageSujet: Re: Création d'un club naturiste en Estrie   Dim 22 Aoû 2010 - 8:33

Comme tu dis le potentiel est bien là

La je suis aller voir pour créé un groupe sur True Nudist faire comme le groupe de Québec je met un lien pour les membres de Québec qui n'ont pas trouvé le groupes sur Québec j'ai lu un commentaire du membre qui disais ne pas avoir trouvé le groupe pour le groupe de Québec Ademimo

http://www.truenudists.com/group/2132/

Et bientôt nous aurons nous aussi un groupe sur True Nudist

Merci pour le renseigne sur l'envoie des messages ainsi qu'a MasDan qui ma très très bien expliqué
    :lol:
    ademimo
    Moulin à paroles

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Création d'un club naturiste en Estrie   Dim 22 Aoû 2010 - 9:34

Bonjour Dickric,

Très belle initiative de ta part. Je ne peux qu'encourager la multiplication de groupes naturistes dans toutes les régions, ne serait-ce que pour faire du naturisme en privé, pour commencer.

Je te suggère de te créer une adresse de courriel dédiée à ce groupe (le groupe de Québec, par exemple, a créé l'adresse natdequebec@yahoo.ca). Au fur et à mesure que tu as des invitations à faire, tu peux les envoyer aux membres de ton groupe simultanément.

En même temps, tu te crées un tableau avec la liste et les coordonnées des membres du Groupe naturiste de Sherbrooke ou de l'Estrie, par exemple, avec nom, lieu de résidence, numéro de téléphone et adresse, si les gens veulent bien te les dire. Tu auras ainsi plusieurs moyens de les contacter, au besoin.

Tu peux aussi faire connaître l'adresse de courriel de ton groupe dans les forums naturistes, comme Naturistes du Québec, et dans des sites de petites annonces électroniques, comme Kijiji. Pourquoi ne pas afficher une petite annonce sur les babillards de l'université et du Cégep de Sherbrooke (si j'étais toi, je prendrais aussi contact avec les associations étudiantes du cégep et de l'université)?

Moi, ça m'a pris un an avant de « décoller ». Je tenais des cafés-desserts nus chez moi, une fois par mois (c'est une bonne occasion de rencontrer des gens intéressés à faire partie de ton groupe et de juger de leurs motivations réelles). Au début, nous étions 2. Petit à petit, avec l'aide de la FQN, nous nous sommes retrouvés plusieurs et nous avons convoqué tout le monde à une réunion.

Avec une lettres d'appui, le dépliant et le code d'éthique de la FQN, de même qu'une lettre de présentation du groupe local, nous sommes partis à la recherche de lieux pour tenir des activités naturistes publiques. C'est ainsi que nous avons pu tenir notre première activité naturiste publique, en mai dernier, dans un spa local. C'était une victoire psychologique qui nous a fouettés pour continuer et a indéniablement assuré notre crédibilité comme groupe naturiste, dans notre région comme à l'extérieur de la région.

Nous continuons nos démarches pour trouver une piscine, une salle de quilles et un gym pour l'automne. Cet été, nous avons organisé des excursions dans des centres naturistes et à la plage, histoire d'entretenir l'intérêt de nos membres et de faire connaître notre groupe aux naturistes d'ailleurs au Québec. Nous avons conçu un dépliant que nous avons largement distribué dans les centres naturistes que nous avons visités et qui sont fréquentés par des naturistes de toutes les régions du Québec, dont la tienne.

Il faut quelqu'un qui tienne à jour les listes, écrive et publie des communiqués, fasse les invitations, prépare les ordres du jour et les suivis de réunion et, surtout, IL NE FAUT PAS LÂCHER!

Commence dans ton salon. Au bout d'un certain temps, il sera trop petit pour contenir tout le monde, car le naturisme est un besoin partagé par beaucoup plus de gens que tu ne le crois.

Fais toujours tes invitations personnalisées en privé (à partir de ta liste de membres). Tu peux annoncer tes activités dans les forums publics, mais en invitant les personnes intéressées à communiquer avec toi, à l'adresse électronique de ton groupe, pour connaître le lieu précis et l'heure de l'activité. C'est une manière (peut-être pas sûre à 100 %, mais assez efficace, jusqu'à présent) pour éviter les indésirables.

J'espère que notre expérience pourra te servir. Bonne chance et, surtout, NE LÂCHE PAS!
    Discoureur volubile

MessageSujet: Re: Création d'un club naturiste en Estrie   Dim 22 Aoû 2010 - 9:50

Merci Ademimo

Je suis persuadé que votre expérience va nous servir (le groupe) et moi de même

Oui comme tu suggéres je vais créé le groupe ainsi que l'adresse
    là pour un premier pas j'ai d'abord envoyé un message à partir de Nat du Qc à tout ceux et celles inscrit sur le groupe et pas à pas je développerais

ce matin je suis allez sur True Nudist et sa veut pas passer pour l'inscription sais pas pour quoi pourtant je rempli tout le formulaire je verrais plus tard

JE lâcherais pas même si mon salon est encore trop grand pour le moment un fois trop peiti j'ai grand de terrain :lol!:
    ademimo
    Moulin à paroles

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Création d'un club naturiste en Estrie   Dim 22 Aoû 2010 - 10:26

Sur True Nudists, tu vas dans la barre de navigation en haut. Tu cliques sur Groups, puis sur Create a new group. Tu remplis les rubriques proposées, puis tu pèses sur Save changes et ça devrait marcher.

Personnellement, je crois qu'avant de te multiplier sur plusieurs plate-formes, tu devrais créer ton adresse de courriel pour ton groupe et fonctionner avec cette adresse. Avec l'envoi de tes invitations, la gestion des réponses aux demandes de renseignement que tu recevras, etc., cela devrait vite te tenir occupé.

Quand vous serez quelques-uns dans ton groupe, vous verrez à répartir les tâches pour la gestion de la liste de membres, la réponse aux demandes de renseignements sur ton groupe, la convoquation aux réunions et aux activités du groupe, la rédaction des ordres du jour et des suivis de réunion, la recherche de lieux pour tenir des activités naturistes publiques, la publication de reportages dans les forums naturistes, le contact à maintenir avec la FQN, etc.

Tu verras que, si tu ne délègues pas un peu les tâches, ton salon a beau être grand, c'est tes journées qui seront de plus en plus longues!
    Discoureur volubile

MessageSujet: Re: Création d'un club naturiste en Estrie   Dim 22 Aoû 2010 - 10:36

Lolll en effet les journées passe très vite

ok je suiverais ce conseil mais là je dois quitter alors je compile tout les infos que vous m'apporter et je fais de mon mieux pour le bon fonctionnement
    merci

Création d'un club naturiste en Estrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut