POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Naturisme : un moyen de mieux accepter son corps
par Patnat Hier à 15:14

» Une série policière qui banalise la nudité
par ÔSOLEIL Hier à 8:49

» Conduire nu
par ÔSOLEIL Hier à 7:31

» Humour naturiste
par Patnat Hier à 5:58

» Les salutations en rafale
par ÔSOLEIL Lun 11 Déc 2017 - 17:13

» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Dim 10 Déc 2017 - 22:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Dim 10 Déc 2017 - 22:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Dim 10 Déc 2017 - 13:00

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Ven 8 Déc 2017 - 21:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 4:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 3:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:33

» Superbe vidéo naturiste pour le groupe Liv
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:06

» Le body-painting
par Ryder007 Mar 5 Déc 2017 - 22:56

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Je viens sur NdQ parce que ...
 - climat harmonieux
 - les membres s'affichent
 - l'esprit libéral du forum
 - beaucoup de jeunes
 - c'est très actif
 - me faire des amis
 - amical pour les gays
 - diversité des sujets
 - les activités organisées
 - pro plages libres
 - les infos naturistes
 - les sondages
 - les écrits d'Ôsoleil
 - on parle des régions
 - je suis un écornifleur
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Dany_C

@Aquanu

@ÔSOLEIL

@Coldplay35

@ChicoBob

@exporta22

@depregus

@Sylarn

@bran de scie

Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Alex Boudreault
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Aspirant bavardeur

Lieu : Magog

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Ven 23 Aoû 2013 - 9:01

Sur l'autoroute 55, près de Sherbrooke, prendre la sortie 58 (Brompton) et se diriger vers St-Denis de Brompton sur la 222 ouest. Vous apercevrez bientôt le rang 6, puis une pancarte ovale vous souhaitant la Bienvenue au Val St-François. Vous pouvez stationner juste à côté de cette pancarte dans une ouverture du garde-fou. De là, on peut descendre du côté est de la rivière (suivre les bandelettes jaunes).

On peut aussi  descendre du côté ouest. Pour cela, il faut monter un peu plus haut sur la route 222, s'engager sur  la piste de VTT, puis redescendre vers la rivière par des sentiers qu'on peut trouver facilement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Dim 25 Aoû 2013 - 16:37

Oui mais le site près de St-Denis de Brompton n'a-t-il pas été fermé depuis quelques années, le proprio y ayant coupé toute végétation ?
    Invité

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Dim 25 Aoû 2013 - 17:28

oui le proprio est mort d autres gens sont là ses enfants.
    L'ancien keybrooke rang 6 le nom etait camp plein soleil ou Camping plein solei j'y suis aller en 87 marc et sa blonde la masseuse il ont deux enfant.
    Pour le rang 6 n'y aller pas   il y a la piste cyclable  salut
    Aspirant bavardeur

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Dim 25 Aoû 2013 - 18:34

Cet endroit est encore beau et facile d'accès. Il y a plusieurs endroits pour s'installer confortablement et prendre un bain de soleil. On peut se rafraichir en s'asseyant dans l'eau de la rivière ou en s'aspergeant. Le stationnement est difficile proche du site, par contre.
    Invité

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Jeu 29 Aoû 2013 - 22:54

lancient keybrooke j y etais en 87 camping plein soleil marc et guylaine s occupait du site cette annee la j y suis aller quelque fois 3 dollars par jours.
    l'annee suivante mister coté qui a pris ca en charge en 88 et a fermé la place:: salut
    Taciturne

Lieu : Sherbrooke, Qc

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Lun 2 Sep 2013 - 12:09

Un gros "MERCI" à "osoleilnu" et à "klojack" pour toutes ces bonnes informations.
    Résident de Sherbrooke depuis 2005, je suis arrivé dans la région l'année suivant
    la fermeture de Keybrooks.
    J'étais allé l'automne précédent, mais il était déjà trop tard en saison et on se préparait déjà
    à fermer le site.
    Aujourd'hui, je suis vraiment content de savoir qu'il est possible d'aller se baigner
    se faire bronzer dans un coin tranquille situé à quelques kilomètres de chez-moi.
    Et merci également à "ti-gris" de m'avoir "ploggé" sur votre site.
    Bonne fin de saison à tous!
    Ciao!
    Taciturne

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Jeu 12 Sep 2013 - 10:43

Bonjour à tous,

J'ai trouvé!  En fait, j'ai trouvé ce qui n'était pas perdu, mais plutôt "interdit".
    Hier, mercredi 11 sept., je suis également allé faire un peu d'exploration à
    Keybrooke.  En fait, c'est situé juste en face de l'ancien site naturiste qui a été
    fermé il y a environ 8 ans, mais de l'autre côté de la rivière.
    C'est un endroit tout à fait charmant!

Mais pour s'y rendre, c'est une toute autre histoire.
    Très peu de stationnement.
    "osoleilnu" a tout a fait raison.  Seulement trois ou quatre espaces de stationnement
    sur la route 222 en face des boîtes aux lettres numérotées 4550/60/70/80.
    Il n'y a pas de sentier.  Ou il faut les deviner...
    Mais il est possible quand même de se rendre jusqu'à la rivière en passant au travers
    de la végétation assez dense et en évitant les troncs d'arbres et les "swomps".

Une fois rendu, quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'étais arrivé
    juste en face de l'ancien site Keybrooke, aujourd'hui interdit.
    Du mon côté, il y n'y a pas vraiment d'endroit pour s'étendre et se faire bronzer, à moins de descendre tout près de la rivière.  Mais les descentes sont parfois abruptes.  Il faut bien choisir l'endroit où passer.

"klojack" a également raison lorsqu'il dit que c'est beaucoup plus facile du côté ouest.
    Mais voilà!  Tout le côté ouest est maintenant "propriété privée" où il y a des pancartes "défense de passer".  C'est exactement l'ancien Keybrooke qui a été fermé.
    Et "stationnement interdit" sur les deux côtés du chemin Rivard.

Voilà!  Je suis rentré chez moi un peu déçu.
    Mais je ne lance pas la serviette pour autant.
    Je crois qu'il nous faudra essayer de "bien taper" un sentier
    et peut-être de le baliser discrètement.
    L'endroit est un site agréable avec beaucoup de potentiel
    et qui mérite qu'on se donne un peu de peine pour le rendre
    plus accessible.
    Peut-être aurons-nous des volontaires le printemps prochain?!?!?!

Bonne fin de saison à tous!
    Ciao!
    Aspirant bavardeur

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Mar 17 Sep 2013 - 9:14

Heureux de constater que les messages que nous avons publiés ici aient pu permettre à Gaston d'aller visiter le site de la rivière Keybrooke. À la lecture de son message, je ne suis pas sûr qu'il soit allé exactement à l'emplacement que j'ai fréquenté à quelques reprises cet été.

Du côté ouest, je peux me rendre au bord de la rivière en restant sur des sentiers où la marche est facile, dégagé et sans pente abrupte. Il est vrai qu'il faut rester attentif pour ne pas perdre la piste à un ou deux endroits. Il est également vrai que je dois faire quelques pas sur un terrain privé, mais je n'ai vu aucune pancarte et je n'ai eu aucun problème lors de mes six ou sept visites. Bien sûr, je ne sais pas ce qui arriverait si le site devenait plus fréquenté.

L'emplacement lui-même appartient à un promoteur qui, d'après ce qu'on m'a dit, attend le moment propice pour développer le site ou simplement le revendre à profit. D'ici là, j'ai pu y passer des moments agréables et j'espère pouvoir le faire encore l'été prochain.

Comme nous l'avons déjà signalé, le principal problème est celui du stationnement difficile à proximité.
    Invité

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Sam 21 Juin 2014 - 1:38

@Gaston a écrit:

Voilà!  Je suis rentré chez moi un peu déçu.
    Mais je ne lance pas la serviette pour autant.
    Je crois qu'il nous faudra essayer de "bien taper" un sentier
    et peut-être de le baliser discrètement.
    L'endroit est un site agréable avec beaucoup de potentiel
    et qui mérite qu'on se donne un peu de peine pour le rendre
    plus accessible.
    Peut-être aurons-nous des volontaires le printemps prochain?!?!?!

Y a-t-il eu une suite à ce projet?
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Sam 21 Juin 2014 - 4:39

il semble que non, le sujet s'est arreté en septembre dernier faute de répondants mais rien ne vous empeche d'y donner suite.
    je ne connais pas le site en question faute de photos, mais s'il a vraiment un bon potentiel (stationnement inclus) je ne saurai trop vous encourager a vous réunir quelques adeptes du coin et concrétiser le souhait que Gaston lancait l'an passé.
    je trouve assez incroyable qu'une région aussi peuplée et verdoyante que l'Estrie ne puisse meme pas compter sur un lieu naturiste.

A coeurs vaillants, rien d'impossible, nous en sommes la preuve vivante cette année dans Portneuf.
    Ça prend juste quelqu'un de déterminé pour partir le bal, le reste va suivre.
    Taciturne

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Lun 23 Juin 2014 - 13:18

Bonjour!
    Joyeuse Fête Nationale à tous!

Enfin!  L'été!  Le vrai!!!

Est-ce que "osoleilnu" et/ou "klojack" pourraient communiquer avec moi S.V.P.?
    J'ai envoyée un message personnel à osoleilnu mais je n'ai pas encore eu de réponse.
    Je comprend que tu es occupé à te faire bronzé quelque part, mais dis-moi où afin que
    je puisse en profiter aussi.

Merci!
    Gaston
    Invité

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Jeu 24 Juil 2014 - 17:11

Pour le keybrooke , le stationnement faut faire attention j'étais là apres midi et il y a eu un accident.

Les gens ont sortis de l'entree jai pensé que ça aurais pu etre quelqu'un qui aurais pu aller voir l endroit. Ça roule vite, ont voit mrc val st-francois sur le panneau, suivez la glissiere et traversez le pont là ou la glissiere finie.
    J'ai fait un petit sentier avec des petis fly rouge 100 pied en ligne droite virer a gauche faite 200 pied virer a droite c est le chemin de l ancien pont. faite 1000 pied garder la gauche.
    C'est le terrain abandonné, pas de pancarte privee... en passant on peut retourner a notre ancienne plage au lac fraser sauf qu'il faut etre habillé, il y a eu des coupures je pense... un tres beau decor a voir
    salut
    Baratineur débutant

Lieu : magog

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Mer 29 Avr 2015 - 18:42

Salut vous autres! Il va faire beau c'est qu'on peut faire du nudisme en Estrie?? Le lac Fraser c'est mort si j'ai bien compris. On peux tu en faire sur le Massawippi ?? Je cherche.
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Mer 29 Avr 2015 - 19:12

Tout d'abord au nom de l'équipe NDQ, nous te souhaitons une chaleureuse bienvenue!

Oui il y a un endroit sinon 2 pour pratiquer le naturisme en Estrie mais le sujet est devenu un vrai bordel, trop de pages, trop de commentaires hors-sujet, trop de confusion...je vais devoir faire un ménage pour rendre cette rubrique moins décourageante a parcourir.

une chose est sure, il y a la rivière Keybrook à St-Denis de Brompton (voir la photo dans la galerie).
    Surveille le sujet, il va évoluer.
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   Jeu 30 Avr 2015 - 8:46

voila, le ménage est fait, ce sujet est maintenant compréhensible

Prenez note que la partie qui concernait la saga de la fermeture de la plage du lac Fraser se retrouve désormais dans la section: Défense et promotion du naturisme sous le titre de: Vie et mort du naturisme au lac Fraser

Donc pour résumer, et corrigez moi svp si l'information est inexacte, il y a deux coins naturistes pour la rivière Key Brook, une sur la rive Est et l'autre de biais sur la rive Ouest.

La rive qui est recommandée c'est la rive Est.
    La rive Ouest est plus facile d'accès mais c'est privé, c'est le terrain du défunt camping naturiste Plein Soleil.

Le stationnement (voir photo page 2) est limité mais je crois comprendre qu'il y en a un autre pas très loin.
    Le principal inconvénient c'est qu'il n'y a pas de vrai sentier pour descendre vers la rivière sur la rive Est, il faut se frayer un chemin à travers broussailles et branches et bois mort.

Donc si quelques membres estriens veulent bien se passer le mot ici et se rassembler (pas besoin d'être nombreux) pour rendre l'endroit plus facilement accessible et sécuritaire c'est toute la population naturiste de l'Estrie qui pourrait en profiter pour des années a venir.

A long terme, je ne vous conseille pas trop d'investir temps et énergie pour la rive Ouest car étant propriété privée , il va finir par s'y développer quelque chose et tout sera alors à recommencer.

Qui est prêt a participer ?
    Bravo!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut